Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Price : « Je sais que j'aurais pu mieux jouer »

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Price : « Je sais que j'aurais pu mieux jouer » Empty
MessageSujet: Price : « Je sais que j'aurais pu mieux jouer »   Price : « Je sais que j'aurais pu mieux jouer » Icon_minitimeMer 22 Aoû - 8:52

Le gardien des Canadiens espère redresser la barre à la suite de la pire saison de sa carrière dans la LNH.



SUMMERLAND, Colombie-Britannique -- Carey Price a un plan pour rebondir rapidement après une saison où il a affiché les pires statistiques de sa carrière de 11 ans dans la LNH, mais le gardien des Canadiens de Montréal sait qu'il ne pourra pas y arriver seul.

« Au final, je sais quoi penser de mon jeu et je sais que j'aurais pu mieux jouer, a dit Price. Je me sens toujours ainsi, peu importe la saison que j'ai eue, mais je sais que je peux être meilleur et je sais que mes coéquipiers voudront être meilleurs cette saison également. »

« C'est interrelié. Une fois que ces détails sont réglés, tout est une question de chimie. »

Montréal (29-40-13, 71 points) a raté les séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour la deuxième fois en trois ans.

Price a montré un dossier de 16-26-7 avec une moyenne de buts alloués de 3.11 et un pourcentage d'arrêts de ,900 la saison dernière, des chiffres bien inférieurs à son pourcentage moyen de ,918 en carrière et de ,928 lors des quatre dernières saisons.

L'entraîneur des gardiens des Canadiens Stéphane Waite a indiqué à RDS, plus tôt durant l'été, que la clé pour rebondir était de comprendre ce qui s'était produit afin de résoudre le problème. Il a ajouté que lui et Price ont trouvé des solutions.

Lundi, entre deux séances d'entraînement où il dirigeait 18 enfants, lors du quatrième événement annuel « Une journée avec Price » du camp de gardiens Eli Wilson à Summerland, Price a discuté de ces solutions.

« J'en parlais justement à Eli, plus tôt, et je me suis rendu compte que mes pieds étaient trop loin l'un de l'autre, a affirmé Price. Tu te compromets face au tir lorsque tu fais ça et c'est quelque chose que nous allons continuer à travailler. Il faut garder une position plus neutre qui me permettra de mieux me déplacer dans n'importe quelle situation. »


Les mouvements souples et sans effort de Price ont longtemps été sa marque de commerce, faisant de lui l'un des meilleurs gardiens de la LNH. Mais avoir les pieds trop écartés réduit la puissance des poussées de n'importe quel gardien, le forçant à glisser latéralement en utilisant ses genoux plutôt que ses patins sur les jeux de passes transversales.

Revenir à une technique plus équilibrée devrait aider Price à retrouver la forme de 2014-15, alors qu'il avait remporté les trophées Vézina et Hart en vertu d'une moyenne de 1,95 avec un pourcentage de ,933.

Price sait également qu'il aura besoin de l'aide de son équipe pour retrouver sa forme d'avant.

Les Canadiens ont connu beaucoup de difficultés en raison de l'inconstance dans leur jeu et de blessures, la saison dernière. Ç'a été le cas du défenseur Shea Weber, qui devrait être à l'écart du jeu jusqu'à la mi-décembre après une opération au genou durant la saison morte.

Un gardien peut rarement tout faire seul. Les performances sont souvent liées à la structure défensive de l'équipe. Ça explique pourquoi Price a d'abord parlé de l'embauche de l'ancien défenseur de la LNH Luke Richardson comme entraîneur adjoint lorsqu'on lui a demandé de se prononcer sur les mouvements de personnel effectués par Montréal durant la saison morte.

Richardson devrait travailler avec les défenseurs. Montréal a accordé 264 buts la saison dernière et tout le monde ne semblait pas sur la même longueur d'onde en défensive.

« C'était presque comme si on essayait de corriger trop de choses », a noté Price, précisant qu'il s'incluait là-dedans. « Tu commences à tenter de trop en faire et tu te retrouves à faire des choses que tu ne devrais pas en pensant que ça va t'aider, mais au final, tu te nuis à toi-même. Parfois, en faire moins c'est comme en faire plus. »

Pour un gardien qui se compromet rapidement lors des tirs en restant plus profondément dans son demi-cercle et en ayant une posture écartée plus rapidement que souhaité, c'est une combinaison dangereuse lorsque la structure devant lui disparait.

« Tout est relié », a expliqué Price, qui a eu 31 ans le 16 août et qui entame un nouveau contrat de huit ans d'une valeur de 84 millions de dollars cette saison. « C'est quelque chose sur quoi nous devrons travailler au camp d'entraînement. Il ne faut pas qu'il y ait de zones grises. Nous avons un nouveau personnel d'entraîneurs, cette année, et un nouvel entraîneur des défenseurs en Luke Richardson. Il faudra s'asseoir au début du camp d'entraînement et établir ce que nous voulons faire en défensive. »

Pour Price, les changements ne sont pas extrêmes. Est-ce qu'un petit ajustement de posture, entre autres choses, fera une grosse différence?

« C'est possible », a-t-il répondu avec un sourire. « Nous verrons. »

(source: LNH.com)
Revenir en haut Aller en bas
 
Price : « Je sais que j'aurais pu mieux jouer »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» «ÇA VA ÊTRE 100 FOIS MIEUX POUR MOI CETTE ANNÉE» - DROUIN
» carey PRice!!
» Un honneur bien mérité: Carey Price se retrouvera en vitrine à la Galerie du Temple de la renommée Indigène des sports en Colombie-Britannique!
» Stéphane Fiset croit que Carey Price montre des signes de fatigue!
» CAREY PRICE DOIT «PROUVER SA VALEUR», ESTIME FRANÇOIS ALLAIRE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: Les Canadiens-
Sauter vers: