Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Stéphane Fiset croit que Carey Price montre des signes de fatigue!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Stéphane Fiset croit que Carey Price montre des signes de fatigue!   Jeu 30 Déc - 14:23

Alors que Carey Price amorcera son 35e départ, jeudi, face au Lightning de Tampa Bay, plusieurs observateurs se questionnent à savoir si le jeune gardien du Tricolore n'est pas surutilisé. C'est le cas de l'ancien gardien des Nordiques de Québec, Stéphane Fiset.

Vous pouvez écouter l'entrevue qu'a accordée Stéphane Fiset à l'animateur, Pierre Rinfret.

Interviewé par Pierre Rinfret dans le cadre de l'émission Les amateurs de sports, Stéphane Fiset a confié à l'animateur qu'il croyait que Carey Price commençait à montrer des signes de fatigue, et ce, même si le jeune gardien continue de bien performer.

« Il y a des gestes qu'il fait qu'il ne faisait pas en début d'année. Il challengeait plus (ses adversaires), il était un peu plus agressif, il se jetait un petit peu moins rapidement sur les genoux. Il était en super contrôle dans ses déplacements. Il était sur le top de son cercle, mais maintenant, il se fait prendre dans le fond de son filet », observe celui qui a joué plus de 10 saisons dans la LNH et la LAH comme gardien de but et qui a notamment porté les couleurs du Canadien de Montréal et des Nordiques de Québec.

Même s'il comprend que l'entraîneur Jacques Martin soit à la recherche de victoires et qu'il hésite donc à utiliser son gardien substitut, Stéphane Fiset croit que la stratégie de l'organisation n'est pas tout à fait adéquate.

« Plus la saison avance, plus les points deviennent importants (pour le Tricolore). Ils gagnent, ils sont en troisième position, ils perdent, ils se retrouvent en huitième position et la neuvième est juste à six points d'eux autres. Alors, la marge d'erreur n'est pas tellement grosse. J'aurais aimé ça moi qu'ils utilisent plus leur gardien de but numéro deux un peu plus souvent depuis le début de l'année et faire le contraire : plus que la saison avançait, plus lui donner des départs consécutifs comme il (Carey Price) en a présentement. Je trouve qu'ils lui en donnent encore trop présentement », estime celui qui a remporté la médaille d'or et qui été nommé le gardien par excellence du Championnat mondial de hockey junior en 1990 alors qu'il représentait le Canada.

Ce qui préoccupe particulièrement Fiset, ce n'est pas tant la fatigue physique, car les athlètes d'aujourd'hui sont en très grande forme. C'est plutôt la fatigue mentale occasionnée par tous ces nombreux départs du jeune gardien qui pourrait éventuellement lui nuire et par le fait même, nuire à son équipe.

« J'ai peur qu'à un moment dans un match, il donne un mauvais but et que ce mauvais but peut coûter le match et ce match que tu perds peut coûter ta participation aux séries. J'aimerais ça qu'ils en donnent un peu plus à l'autre, mais l'autre, est-il capable de faire la job, ça, on ne le sait pas », de conclure Stéphane Fiset.

(Source CKAC)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 40
Localisation : Sainte Cécile de Milton

MessageSujet: Re: Stéphane Fiset croit que Carey Price montre des signes de fatigue!   Jeu 6 Jan - 20:06

Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que bien des gens penssent tout bas. Je voyais un Carey Price plus nerveux devant son filet dernièrement et ca m'inquiète. Je crois que de mettre Alex Auld un peu plus souvant devant le filet ne serait pas une mauvaise idée. Ca donnerait la chance à Price de ce reposer et par le fait même l'aider à redevenir aussi dominant qu'il l'était en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hockeyexpress.forumactif.org
 
Stéphane Fiset croit que Carey Price montre des signes de fatigue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shane Doan , le témoin taré (et cousin de Carey Price)
» CAREY PRICE
» Carey Price
» Info de Carey Price pour Dj
» Carey Price

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: Les Canadiens-
Sauter vers: