Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Québec se prépare à recevoir les hockeyeurs du Boot Camp!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Québec se prépare à recevoir les hockeyeurs du Boot Camp! Empty
MessageSujet: Québec se prépare à recevoir les hockeyeurs du Boot Camp!   Québec se prépare à recevoir les hockeyeurs du Boot Camp! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 8:56

Pour une septième année, une soixantaine de hockeyeurs professionnels, qui évoluent pour la plupart dans la Ligue nationale, s'amènent à Québec à l'occasion du tournoi Boot Camp.

Un texte de Jean-Philippe Martin

Daniel Blouin et l’ancien gardien Cédric Desjardins, coorganisateurs de l’événement, ont dévoilé mardi la composition des six équipes de dix joueurs qui s’affronteront du 10 au 12 août au Complexe sportif de Sainte-Foy.

Les spectateurs pourront entre autres voir à l’oeuvre Jonathan Marchessault (Vegas), Sean Couturier (Philadelphie), Jonathan Drouin (Montréal) et David Savard (Columbus).

Ce dernier vante la qualité et l'intensité du jeu lors du tournoi, ce qui l'amène à y revenir année après année.

« J’essaye de réserver cette fin de semaine là pour être ici chaque année, raconte David Savard. C’est une bonne fin de semaine d’entraînement qui t’aide à te remettre dans le "beat" de la compétition. Plus la fin de semaine avance, plus les gars veulent gagner ».

D’ailleurs, le défenseur tentera de soulever la Coupe Boot Camp pour une quatrième fois.

« Ce serait "le fun" de continuer sur cette lancée-là. Si seulement on pouvait faire ça à l’autre niveau aussi », lance-t-il en riant, faisant référence à son équipe de la LNH, les Blue Jackets de Columbus, qui n’ont jamais réussi à franchir la première ronde des séries d’après-saisons.

Un autographe de Yanni Gourde

Une des meilleures recrues de la LNH en 2017-2018, Yanni Gourde sera de retour pour une cinquième année au Boot Camp.

Fort d’une saison de 25 buts et 64 points, Gourde a fait son nom chez le Lightning de Tampa Bay et ailleurs dans la LHN.

Le hockeyeur de 26 ans s’estime maintenant moins enclin à se faire demander s’il est Nikita Kucherov, son coéquipier-vedette chez le Lightning, comme c’était le cas l’an passé lors du Boot Camp.

Je répondais: « Non, malheureusement, je ne suis pas Nikita, je suis juste Yanni Gourde. Vous ne voulez probablement pas d’autographe de moi. Ce n’est pas grave, je ne vous en veux pas », raconte le sympathique attaquant originaire de Saint-Narcisse, dans la région de Lotbinière.

« Peut-être que les gens vont me reconnaître, peut-être. Mais en bout de ligne, c’est juste que les fans viennent nous voir et qu’on puisse redonner à la communauté ».

Allard contre Marchessault et cie

À sa troisième participation cette année, Frédéric Allard est un autre habitué du Boot Camp.

Le défenseur de 20 ans, qui a conclu la dernière saison avec les Admirals de Milwaukee de la Ligue américaine, grimpe lentement, mais sûrement, les échelons du système de développement des Prédateurs de Nashville.

Pour lui, le Boot Camp est une occasion unique de se mesurer à des joueurs qui évoluent présentement dans le grand circuit.

« Affronter des gars comme [Jonathan] Marchessault, Yanni Gourde et David Savard, ça ne m’est pas encore arrivé dans ma carrière, explique Allard. Jouer contre ces gars-là va me permettre de savoir où je suis rendu dans ma progression et d’arriver un peu plus prêt au camp d’entraînement. »

(source: MSN.com)
Revenir en haut Aller en bas
 
Québec se prépare à recevoir les hockeyeurs du Boot Camp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hockeyeurs professionnels et amateurs se donnent en spectacle à Québec: Le Pro-Am Gagné-Bergeron a permis de récolter 428 000 $ pour cinq œuvres de bienfaisance!
» Le DG des Stars Jim Nill prépare t'il quelques choses ??
» Derick Brassard se prépare à un nouveau rôle chez les Penguins!
» Camp d’entraînement des Remparts: Nicolas Savoie n’a pas hésité à faire le saut à Québec!
» La Coop fédérée soutient les jeunes hockeyeurs d’ici!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: