Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux cartes de plus dans sa manche!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Deux cartes de plus dans sa manche!! Empty
MessageSujet: Deux cartes de plus dans sa manche!!   Deux cartes de plus dans sa manche!! Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:16

DRUMMONDVILLE | Il a marqué trois buts lors de la finale de 2017 et a enfilé l’uniforme des Predators durant 20 matchs la saison dernière. Frédérick Gaudreau souhaite maintenant faire le saut à temps plein dans la LNH.

« Je pousse et je m’entraîne constamment pour accomplir cet objectif. Je suis capable de jouer dans cette ligue-là sur une base régulière. Je crois en mes chances », a déclaré Gaudreau, lors d’un entretien avec Le Journal de Montréal.

À première vue, on peut se demander si le Bromontois n’aura pas besoin d’un coup du destin pour se tailler un poste dans la capitale du country. Au centre, les Predators sont bien nantis avec les Ryan Johansen, Kyle Turris, Nick Bonino et Calle Jarnkrok.

« Je ne regarde pas la colonne des centres, je regarde la liste des attaquants, a souligné Gaudreau. Chaque fois qu’on m’a rappelé dans la LNH, c’était pour jouer au centre. Mais, depuis trois ans, j’ai pratiquement seulement joué à l’aile dans la Ligue américaine. »

« Je peux jouer n’importe où. Même à l’aile gauche », a-t-il précisé.


Un pensez-y-bien

Il n’y a pas que sa polyvalence aux postes d’attaquant qui pourrait permettre à l’ancien joueur des Cataractes de Shawinigan de trouver un emploi régulier dans le circuit Bettman.

Comparativement aux années passées, l’athlète de 25 ans aura deux cartes de plus dans sa manche.

D’abord, pour la première fois de sa carrière, le nom de Gaudreau devra être soumis au ballottage chaque fois que les Predators souhaiteront le renvoyer dans la Ligue américaine.

« Toutes les autres équipes pourront venir me chercher. Peut-être vont-ils hésiter un peu plus, a-t-il déclaré. Ça assure de rien, mais c’est un atout que je n’avais pas auparavant. »



Un allié au Minnesota

De plus, comme n’importe quel domaine, le sport professionnel en est un où les contacts peuvent parfois faire bouger les choses.

La nomination de Paul Fenton au poste de directeur général du Wild du Minnesota pourrait mener à un débouché inattendu.

Adjoint à David Poile chez les Predators, Fenton est l’un de ceux qui ont grandement moussé la candidature du Québécois au moment de lui faire signer son premier contrat professionnel en 2014.

« Tout a commencé avec J.P. (Jean-Philippe Glaude, dépisteur des Preds au Québec) et lui. On a toujours eu une bonne relation, a-t-il reconnu. Il a toujours apprécié ma façon de travailler. Que cet homme-là soit le grand patron d’une organisation, c’est un bon contact à avoir. »

Un autre bon contact

D’ailleurs, Fenton n’a pas tardé à piger dans son répertoire téléphonique. Quelques semaines après son embauche, il a offert un poste d’entraîneur adjoint à Dean Evason.

Ancien coéquipier de Fenton avec les Whalers d’Hartford, Evason a dirigé les Admirals de Milwaukee au cours des six dernières saisons, dont les quatre disputées par Gaudreau dans la Ligue américaine.

Les Predators devront y songer à deux fois avant de mettre Gaudreau sur un avion en direction de Milwaukee. Car l’appareil pourrait bien se poser au Minnesota.

(source: Journal de Montréal)
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux cartes de plus dans sa manche!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesperi Kotkaniemi a obtenu deux mentions d'aide dans un match préparatoire!
» Tippett travaille sur son jeu défensif avec les Panthers L'attaquant se concentre sur son jeu aux deux côtés de la patinoire afin de demeurer dans la LNH!
» Lancer la serviette dans le dossier Michael McCarron le placerait dans une classe bien particulière!
» Logan Brown veut s'établir dans la LNH cette fois. L'imposant attaquant a disputé quatre matchs avec les Sénateurs avant d'être renvoyé dans le junior, l'an dernier!
» Les Capitals embauchent deux adjoints!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: