Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hinostroza veut aider l'Arizona à poursuivre sur sa bonne fin de saison: L'attaquant pense qu'il cadre bien en Arizona après avoir été échangé par les Blackhawks!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Hinostroza veut aider l'Arizona à poursuivre sur sa bonne fin de saison: L'attaquant pense qu'il cadre bien en Arizona après avoir été échangé par les Blackhawks! Empty
MessageSujet: Hinostroza veut aider l'Arizona à poursuivre sur sa bonne fin de saison: L'attaquant pense qu'il cadre bien en Arizona après avoir été échangé par les Blackhawks!   Hinostroza veut aider l'Arizona à poursuivre sur sa bonne fin de saison: L'attaquant pense qu'il cadre bien en Arizona après avoir été échangé par les Blackhawks! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:41

CHICAGO - Quand Vinnie Hinostroza a visité l'Arizona la semaine dernière, il a eu l'occasion de rencontrer ses nouveaux coéquipiers et de discuter avec des membres du personnel de l'équipe afin d'avoir un aperçu de ce qui l'attend dans le désert.

« C'est une équipe jeune et en progression », a déclaré Hinostroza au sujet des Coyotes. « Ils jouent un style de jeu rapide. Je pense que ça cadre avec mon style de jeu et que je serai en mesure d'être moi-même et d'être créatif sur la glace. »

Jeune et en progression sont des mots qui pourraient également décrire Hinostroza. L'attaquant de 24 ans tente de s'établir officiellement dans la LNH. Il a obtenu 25 points (sept buts, 18 passes) en 50 matchs la saison dernière chez les Blackhawks de Chicago, avec qui il a signé un contrat de deux ans le 15 juin. Hinostroza était partie intégrante des plans de Blackhawks, jusqu'à ce qu'il soit échangé, avec le défenseur Jordan Oesterle et l'attaquant Marian Hossa, en Arizona le 12 juillet. Hossa, âgé de 39 ans, ne devrait plus jouer dans la LNH en raison d'un problème de peau.

Pour le directeur général des Coyotes John Chayka, Hinostroza était la pièce maîtresse de la transaction. Il considère Hinostroza comme « l'un des joueurs les plus sous-évalués de la Ligue », qui viendra s'ajouter à un groupe d'attaquants rapides avec les Michael Grabner (30 ans), Brendan Perlini (22) et Clayton Keller (20).

« Il a un rythme très élevé, l'un des plus rapides de la Ligue », a dit Chayka au sujet de Hinostroza le 12 juillet. « Il est talentueux, intelligent et il lit le jeu extrêmement bien. Avec lui, Grabner, Perlini et Keller, nous croyons avoir sous la main l'un des groupes d'ailiers les plus rapides de la Ligue. Non seulement sont-ils rapides, mais ils aiment être en possession de la rondelle et ils sont hargneux pour l'obtenir. C'est la façon dont l'entraîneur Rick Tocchet veut jouer. »

Hinostroza a joué un peu partout dans la formation des Blackhawks, la saison dernière. L'entraîneur Joel Quenneville change régulièrement ses trios et ses paires défensives quand les choses ne vont pas bien, et peu d'éléments ont été positifs chez les Blackhawks, qui ont terminé au dernier rang de la section Centrale (33-39-10). Même si ç'a été frustrant pour Hinostroza, il a utilisé cette situation pour devenir plus fort, surtout mentalement.

« J'ai entamé la saison à Rockford (Ligue américaine de hockey) et j'ai gardé un bon état d'esprit, a-t-il affirmé. « Je savais que j'appartenais à la LNH et c'est ce qui m'a permis d'y revenir. Je n'ai pas boudé. J'ai continué de jouer mon style de jeu et de garder un bon moral, et les choses ont bien tourné. Je veux améliorer mes habiletés et être plus constant. »

L'acquisition de Hinostroza a été l'un de plusieurs mouvements de personnel réalisés par les Coyotes cet été. Ces derniers espèrent poursuivre sur leur bonne séquence lors des 30 derniers matchs de la saison passée (17-10-3). Ils ont acquis l'attaquant Alex Galchenyuk des Canadiens de Montréal en retour de l'attaquant Max Domi, le 15 juin, et mis sous contrat Grabner pour trois ans comme joueur autonome sans compensation, le 1er juillet. Le même jour, ils ont prolongé les contrats des défenseurs Oliver Ekman-Larsson (huit ans) et de Niklas Hjalmarsson (deux ans).

Hinostroza a mentionné que l'optimisme était palpable lors de son voyage en Arizona.

« Tous les gens à qui j'ai parlé sont de bonne humeur et ils ont hâte à la prochaine saison, a-t-il indiqué. Je sais qu'ils ont connu une excellente fin de saison, donc tout le monde travaille fort pendant l'été et a hâte à la saison à venir. »

Hinostroza, natif de Chicago, connait certains anciens Blackhawks en Arizona, dont Hjalmarsson, l'attaquant Richard Panik et le gardien Antti Raanta. Il connait également les attaquants Christian Dvorak (Palos Township, Illinois) et Christian Fischer (Wayne, Illinois) depuis l'enfance. Les trois s'entraîneront ensemble dans les prochaines semaines.

Après avoir été incapable de se trouver un rôle avec les Blackhawks, Hinostroza aura l'occasion de le faire avec les Coyotes.

« J'ai fait un grand pas en avant l'année dernière, mais je ne suis assurément pas satisfait, a dit Hinostroza. Je veux continuer d'avancer. Je veux accomplir tellement de choses et je pense que je progresserai chaque année. J'ai hâte de me mettre au travail. »

(source: LNH.com)
Revenir en haut Aller en bas
 
Hinostroza veut aider l'Arizona à poursuivre sur sa bonne fin de saison: L'attaquant pense qu'il cadre bien en Arizona après avoir été échangé par les Blackhawks!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berglund impatient d'aider Dahlin avec les Sabres: Le vétéran joueur de centre sera le coéquipier du premier choix au total du repêchage 2018 après avoir été obtenu des Blues!
» Reid Duke a du travail inachevé avec les Golden Knights: Le joueur de centre fait du progrès après avoir raté quatre mois la saison dernière!
» SEAN COUTURIER VEUT POURSUIVRE SUR SA LANCÉE!
» Le hockey en Arizona se porte très bien... et ce n'est pas à cause des Coyotes!
» Gaudreau aimerait bien avoir Neal comme compagnon de trio!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: