Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Yanni Gourde ne s'attendait pas à produire autant à sa saison recrue!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Yanni Gourde ne s'attendait pas à produire autant à sa saison recrue! Empty
MessageSujet: Yanni Gourde ne s'attendait pas à produire autant à sa saison recrue!   Yanni Gourde ne s'attendait pas à produire autant à sa saison recrue! Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:40

Troisième pointeur chez les recrues, premier pour le différentiel avec +34 et cinq buts gagnants. Pas étonnant que Yanni Gourde ait été considéré pour le titre de recrue de l'année dans la Ligue nationale.



Le joueur de 26 ans a impressionné tout le monde la saison dernière a commencé... par lui-même!




« Je ne m'attendais pas à produire autant offensivement. Je voulais aider l'équipe à gagner des matchs. Je voulais faire une différence à chaque rencontre. La production offensive est venue après ça. Je suis vraiment content. Le Lightning a beaucoup de profondeur. J'ai joué avec de bons joueurs toute l'année. Ça aide beaucoup ma production », raconte le principal intéressé rencontré au Boot Camp de Québec.



L'expérience d'une finale d'Association a permis à Gourde d'apprendre beaucoup aux côtés de vétérans comme Steven Stamkos, Ryan Callaghan et Nikita Kucherov. C'est toutefois Ondrej Palat qu'il identifie comme son mentor.



« Il est exceptionnel. Il joue toujours du bon hockey et travaille tellement fort. Il fait tous les petits détails que les gens ne remarquent pas, mais quand tu joues avec, tu le remarques. »



Au fil des ans, le Lightning a démontré beaucoup de succès avec des joueurs québécois, comme Vincent Lecavalier, mais également avec des joueurs qui n'ont jamais été repêchés, comme Yanni Gourde et Martin St-Louis.»



Qu’elle est la recette selon Gourde?



« Je ne sais pas, il faudrait demander à Steve Yzerman et Julien Brisebois. Ils font de l'excellent travail pour trouver ces joueurs-là et les développer. Ils ont un excellent système dans la Ligue américaine. Benoit Groulx fait de l'excellent travail avec les plus jeunes. »



L’ancien des Tigres de Victoriaville en est à sa dernière saison de son contrat qui le lie avec le Lightning. Même si ce n'est pas sa priorité du moment, il cherchera à signer une nouvelle entente qui lui apportera une certaine stabilité, peu importe l'équipe, lui qui est devenu papa en mai dernier.

(source: RDS.ca)
Revenir en haut Aller en bas
 
Yanni Gourde ne s'attendait pas à produire autant à sa saison recrue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yanni Gourde va demeurer fidèle à son identité de travaillant: L'attaquant âgé de 26 ans du Lightning veut prouver cette saison qu'il n'est pas un feu de paille!
» McDavid satisfait de la saison morte tranquille des Oilers: Le capitaine s'attend à une meilleure performance à la suite d'une saison qui n'était pas « à la hauteur de nos standards »!
» Maxime Comtois vise un poste chez les Ducks cette saison L'ailier gauche québécois se sent plus à l'aise et plus confiant à la suite d'une saison fructueuse avec Victoriaville dans la LHJMQ!
» Face à face avec… Karl Alzner: Le vétéran défenseur revient sur sa première saison à Montréal, sur la courbe d'apprentissage qui vient avec le fait de joindre une nouvelle équipe et sur ses attentes pour la saison 2018-2019!
» JOUEURS D'ÉLITE OU SAISON D’EXCEPTION?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: