Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 JOUEURS D'ÉLITE OU SAISON D’EXCEPTION?

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

JOUEURS D'ÉLITE OU SAISON D’EXCEPTION? Empty
MessageSujet: JOUEURS D'ÉLITE OU SAISON D’EXCEPTION?   JOUEURS D'ÉLITE OU SAISON D’EXCEPTION? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:19

Après une bonne dernière campagne dans la Ligue nationale de hockey, plusieurs joueurs devront à nouveau tirer leur épingle du jeu en 2018-2019 pour démontrer de façon claire qu’ils appartiennent véritablement à l’élite de la LNH.

Dans une ligue où, historiquement, les feux de paille sont plutôt nombreux, la constance demeure la meilleure façon, pour un athlète de la LNH, de faire taire ses dénigreurs.

Voici donc 10 joueurs qui devront, dès l’an prochain, performer à la hauteur des attentes. Attentes qu’ils ont, sans le vouloir, eux-mêmes instaurées.

William Karlsson

Le numéro 71 des Golden Knights de Vegas a carrément explosé l’an dernier avec une impressionnante récolte de 43 buts et 78 points en 82 matchs. Ces chiffres en ont surpris plusieurs. Après tout, le Suédois n’avait jamais dépassé le cap des... neuf filets (2015-2016) depuis le début de sa carrière.

Toutefois, comme le veut le dicton, une saison ne fait pas une carrière et l’attaquant, qui vient de signer une nouvelle entente d’un an et 5,25 millions $, devra à coup sûr être de nouveau dominant cette année. Son entraîneur, Gerard Gallant, espère fort probablement la même chose...

Sean Couturier

L’attaquant de 26 ans des Flyers a été, en 2017-2018, sensationnel de la première à la dernière journée. 30 buts, 70 points, des séries éliminatoires solides malgré une blessure, efficace autant sur les unités spéciales qu’au cercle des mises en jeu, le grand gaillard peut dire mission accomplie... pour l’instant du moins.

Une nouvelle saison approche à grands pas et Couturier voudra assurément demeurer un atout offensif pour son club. Le potentiel est là, c’est évident. Après tout, il avait quand même inscrit 96 points à deux reprises dans la LHJMQ.

Mikko Rantanen

Une révélation l’an dernier. Plusieurs attribuent ses succès au fait qu’il était jumelé à Nathan Mackinnon, mais reste qu’il les a inscrits, ces 84 points en 81 matchs.

L’attaquant format géant de l’Avalanche, âgé de 22 ans, a tout pour réussir dans la grosse ligue. Mobile, habile passeur et responsable, son principal mandat, l’an prochain, sera de demeurer constant. Est-il davantage un joueur de 84 points ou de 38 points (2016-2017)? Lui seul détient la réponse à cette question...

Mathew Barzal

En voilà un qui a de «grands patins» à chausser. Avec le départ de John Tavares, c’est justement lui, Mathew Barzal, qui aura le mandat de piloter le centre du premier trio des Islanders. L’ancien des Thunderbirds de Seattle a connu, l’an dernier, une première saison exceptionnelle.

Au-delà de ses 85 points en 82 matchs, c’est aussi par son sens de l’initiative, sa fougue et son leadership qu’il s’est distingué. Cependant, tout cela a été accompli dans l’ombre de son ancien capitaine. Voyons voir maintenant ce qu’il pourra livrer alors que tous les projecteurs seront braqués sur lui.

Brayden Point

Trente-deux buts, 66 points... Voilà une saison très satisfaisante pour l’attaquant de 22 ans. Ceux qui doivent s’en frotter les mains, outre les partisans du Lightning, bien sûr, ce sont les dirigeants de l’équipe. Empochant seulement 742 500 $, Brayden Point a représenté, l’an dernier, une belle aubaine à travers la ligue.

Évidemment, le jeune joueur de centre doit maintenant démontrer qu’il peut produire à cette cadence pendant plus d’une saison. Si John Cooper décide de le jumeler à nouveau à Tyler Jonhson et Ondrej Palat, il aura toutes les chances de son côté...

Yanni Gourde

Parvenant à percer la formation d’une équipe de la LNH sur le tard, le Québécois de 27 ans s’est assuré de laisser sa marque lorsqu’il a eu sa chance. Utilisé surtout sur le troisième trio du Lightining, l’ancien des Tigres de Victoriaville en a fait mal paraître plusieurs grâce à sa vitesse. Il aura finalement conclu la campagne 2017-2018 avec 64 points en 82 matchs.

Demeurera-t-il un rouage offensif important la saison prochaine dans une équipe où la compétition à l’interne est forte au possible? À suivre...

Evgeny Dadonov

À ses premiers matchs dans la LNH depuis la saison 2011-2012, le Russe s’est rapidement imposé chez les Panthers de la Floride. Ses 65 points lui ont d’ailleurs conféré le 49e rang des pointeurs de la ligue.

A-t-il le talent pour demeurer parmi l’élite de la LNH? Assurément. Le fera-t-il? Ça, c’est une autre histoire. Après tout, il ne serait pas le premier à s’éteindre après une bonne saison...

Jason Zucker

À l’image de son équipe, le Wild, l’attaquant américain s’est distingué l’an dernier. Il a franchi le cap des 30 buts pour la première fois de sa carrière (33), en plus d’inscrire un total de 64 points.

Alors que les Mikko Koivu et Eric Staal sont toujours efficaces, mais vieillissants, l'équipe aura assurément besoin de plusieurs autres bonnes saisons de la part de Jason Zucker. À lui maintenant de prouver qu’il peut se maintenir parmi les bons attaquants de la LNH...

Brock Boeser

Quelle saison il connaissait avant de se blesser au dos! Longtemps meneur parmi les recrues au chapitre des buts et des points, le no 6 des Canucks a vu sa saison se terminer le 6 mars dernier après avoir reçu une dure mise en échec de Cal Clutterbuck.

Maintenant rétabli à 100%, l’attaquant au tir des poignets dévastateur aura l’an prochain toute la latitude pour démontrer que ses 29 buts et ses 55 points n’étaient pas le fruit du hasard. Les jumeaux Sedin désormais retraités, l'entraîneur-chef, Travis Green, confiera la destinée du club entre les mains de ses jeunes joueurs. Brock Boeser sera-t-il la prochaine tête d’affiche des Canucks?

Sebastian Aho

Dans une équipe comme celle des Hurricanes où le cœur de l’attaque est principalement constitué de jeunes joueurs, les dirigeants ne souhaitent qu’une chose : que leurs principaux éléments soient constants. Ce sera d’ailleurs le défi de Sebastian Aho, qui a brillé l’an dernier avec une récolte de 65 points.

L’occasion sera belle pour le Finlandais de prouver qu’il peut rivaliser sur une longue période avec les meilleurs joueurs du circuit. Après plusieurs années de vaches maigres en Caroline, l’avenir s’annonce, bien heureusement, très prometteur.

(source: TVA Sport)
Revenir en haut Aller en bas
 
JOUEURS D'ÉLITE OU SAISON D’EXCEPTION?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trio de joueurs qui risque de ne pas terminer la saison chez les Sénateurs d'Ottawa!
» Top 5 des joueurs par position qui encaisseront le plus d'argent au net lors de la saison 2018-2019!
» Pool Hockey Express saison 2010-2011 + Liste de joueurs! (Ok On corrige ca et on reviens avec un topic tout neuf ;) )
» McDavid satisfait de la saison morte tranquille des Oilers: Le capitaine s'attend à une meilleure performance à la suite d'une saison qui n'était pas « à la hauteur de nos standards »!
» Maxime Comtois vise un poste chez les Ducks cette saison L'ailier gauche québécois se sent plus à l'aise et plus confiant à la suite d'une saison fructueuse avec Victoriaville dans la LHJMQ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: