Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau défenseur en renfort!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Un nouveau défenseur en renfort!! Empty
MessageSujet: Un nouveau défenseur en renfort!!   Un nouveau défenseur en renfort!! Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:42

Un nouveau défenseur en renfort!! 312315

Le Canadien a fait l’acquisition des services du défenseur des Islanders de New York James Wisniewski, mardi.

En retour, le Tricolore a cédé des choix au repêchage.

(source RDS.ca)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Un nouveau défenseur en renfort!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau défenseur en renfort!!   Un nouveau défenseur en renfort!! Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:02

Le Tricolore obtient James Wisniewski des Islanders
EN RETOUR D’UN CHOIX COMPENSATOIRE DE DEUXIÈME RONDE EN 2011 ET D’UN CHOIX CONDITIONNEL DE CINQUIÈME RONDE EN 2012

WASHINGTON - Le directeur général du Club de hockey Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé mardi l’acquisition du défenseur James Wisniewski des Islanders de New York, en retour de d’un choix compensatoire de deuxième ronde en 2011, et d’un choix conditionnel de cinquième ronde en 2012. Wisniewski devrait rejoindre l’équipe mercredi à Tampa Bay.

"Je suis très excité de venir à Montréal', a expliqué Wisniewski, qui sera agent libre avec restriction à la fin de la présente campagne. "Les Canadiens ont une histoire si riche avec toutes les coupes Stanley qu'ils ont remportées. Ce sera la première fois que je vais jouer pour une équipe canadienne."

Âgé de 26 ans, Wisniewski a participé à 32 des 34 matchs des Islanders cette saison. Il domine les pointeurs des défenseurs de l’équipe (18e dans la LNH) avec une récolte de 21 points (3 buts, 18 aides), tout en conservant une moyenne de temps de glace de 23:14. Il a également obtenu 71 tirs au but, marqué trois buts en avantage numérique, et écopé de 18 minutes de punition. Le défenseur de 5’11’’ et 208 lb a récolté un point lors de ses cinq derniers matchs (1-4-5). Il avait également récolté un point lors de ses sept premiers matchs de la saison (2 buts, 9 aides).

"Je m'attends à avoir le même rôle que j'avais à New York: passer beaucoup de minutes sur la glace, aider le jeu de puissance, contribuer en désavantage numérique et empêcher que la rondelle se retrouve dans notre but et créer des chances à l'autre bout de la patinoire."

Depuis ses débuts dans la LNH en 2005-2006, Wisniewski a amassé 118 points (20 buts, 98 passes) en 286 matchs de saison régulière avec les Blackhawks de Chicago, les Ducks d’Anaheim et les Islanders de New York. Il a également dirigé 468 tirs au but et marqué sept fois en supériorité numérique. En 12 matchs éliminatoires avec les Ducks en 2009, il a inscrit trois points (1-2-3) et 16 tirs au but.

"Je suis très heureux de faire partie d'une équipe qui est une aspirante à remporter la coupe Stanley. Je vais tenter de faire ma part pour que les choses continuent de la sorte et aider les Canadiens à gagner."

Originaire de Canton, au Michigan, Wisniewski a été sélectionné en cinquième ronde, 156e au total par les Blackhawks de Chicago lors du repêchage amateur de la LNH en 2002.

Wisniewski a complété son stage junior avec les Whalers de Plymouth dans la Ligue junior de l’Ontario entre 2000 et 2004. Au terme de la saison 2003-2004 alors qu’il avait récolté 70 points en 50 matchs de saison régulière (17 buts, 53 aides), il a été sélectionné au sein de la Première Équipe d’étoiles de la OHL et celle de la Ligue canadienne de hockey, et a également été choisi le Défenseur par excellence de la OHL et de la CHL. Il a également fait partie de la formation américaine lors des championnats du monde de hockey junior en 2003 et en 2004.

(source Canadiens.com)

Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Flair3


Messages : 2819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Sainte Cécile de Milton

Un nouveau défenseur en renfort!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau défenseur en renfort!!   Un nouveau défenseur en renfort!! Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:54

Toute une acquisition du CH, mais la y reste à trouver un moyen de remplacer Josh Georges pour qui la saison est terminée suite à une blessure à un genou!
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyexpress.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un nouveau défenseur en renfort!! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau défenseur en renfort!!   Un nouveau défenseur en renfort!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau défenseur en renfort!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Votigeurs de DrummondVille
» De Haan prêt à gagner avec les Hurricanes Le nouveau défenseur affirme que la Caroline, qui a raté les séries éliminatoires pendant neuf saisons de suite, a « sous-performé »!
» Le Drakkar acquiert un défenseur & prête un défenseur aux Tigres!
» le canadien en renfort!!!
» Du renfort pour le Canadien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: Les Canadiens-
Sauter vers: