Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 McDavid satisfait de la saison morte tranquille des Oilers: Le capitaine s'attend à une meilleure performance à la suite d'une saison qui n'était pas « à la hauteur de nos standards »!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

McDavid satisfait de la saison morte tranquille des Oilers: Le capitaine s'attend à une meilleure performance à la suite d'une saison qui n'était pas « à la hauteur de nos standards »! Empty
MessageSujet: McDavid satisfait de la saison morte tranquille des Oilers: Le capitaine s'attend à une meilleure performance à la suite d'une saison qui n'était pas « à la hauteur de nos standards »!   McDavid satisfait de la saison morte tranquille des Oilers: Le capitaine s'attend à une meilleure performance à la suite d'une saison qui n'était pas « à la hauteur de nos standards »! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:45

TORONTO -- Connor McDavid a déclaré qu'il soutient la décision des dirigeants de garder intact le noyau de l'alignement des Oilers d'Edmonton à l'aube de la prochaine saison.

« Je crois qu'ils ont envoyé le message que s'il y avait une transaction à faire, ils l'auraient conclue », a affirmé le capitaine des Oilers mardi. « Mais selon toute évidence, rien d'intéressant ne s'est présenté. C'est bien. Nous voulons que la formation demeure intacte. »

Après s'être qualifiés aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour la première fois en 11 ans en 2016-17 et après avoir atteint la deuxième ronde dans l'Association de l'Ouest, les Oilers ont terminé la saison dernière avec 78 points, 17 derrière l'Avalanche du Colorado et la deuxième place de quatrième as donnant accès aux séries dans l'Ouest.

« Nous étions une bonne équipe il y a deux ans », a noté McDavid, qui entreprendra sa quatrième saison dans la LNH après avoir mené la ligue au chapitre des points lors des deux dernières campagnes. « La saison dernière, l'équipe n'a évidemment pas joué à la hauteur de nos standards, et notre objectif est de retourner à ce niveau élevé. »

Le 30 mai, le directeur général des Oilers Peter Chiarelli a confié à LNH.com qu'il croit que l'équipe est capable de le faire.

« Nous n'allons pas effectuer des transactions significatives, a dit Chiarelli à l'époque. Nous croyons que notre saison 2016-17 n'était pas une anomalie. Nous croyons avoir fait du progrès considérable (en 2016-17) à plusieurs égards, mais [en 2017-18] les choses ont mal tourné dans bien des facettes. Nous ne voulons pas jeter le bébé avec l'eau du bain. »

Chiarelli a tenu parole, et les Oilers ont vécu une saison morte relativement tranquille. Ils ont ajouté de la profondeur à l'attaque en s'entendant avec les joueurs autonomes Kyle Brodziak et Tobias Rieder le 1er juillet, puis ils ont accordé un nouveau contrat de deux ans à l'attaquant Ryan Strome le 6 juillet après avoir sélectionné le défenseur Evan Bouchard avec le choix no 10 du repêchage 2018 de la LNH.

Les Oilers ont connu un lent départ la saison dernière et ils n'ont pu s'en remettre. Une défaite de 1-0 face aux Coyotes de l'Arizona le 2 février, leur sixième de suite, leur a conféré une fiche de 23-30-4.

Edmonton a compilé une fiche de 13-10-2 à la suite de cette défaite pour terminer la saison, une légère amélioration sur laquelle McDavid et ses coéquipiers peuvent bâtir.

« Il y a un moment où tu en as marre de perdre et tu assumes tes actes, a dit McDavid. Les gars en avaient assez de nos résultats et ils voulaient recommencer à jouer au hockey de la bonne façon, recommencer à faire tout ce qu'il faut pour gagner.

« Ce fut une bonne expérience instructive, mais nous ne voulons assurément pas la vivre de nouveau. »

Brodziak, 34 ans, a amassé 287 points (123 buts) en 847 matchs dans la LNH, incluant 59 (26 buts) en 175 rencontres avec les Oilers, qui l'ont sélectionné en septième ronde (no 214) du repêchage 2003 de la LNH. Rieder, 25 ans, a récolté 117 points (55 buts) en 312 matchs avec les Kings de Los Angeles et les Coyotes.

« Je suis très heureux que ces joueurs soient ici, a dit McDavid. Rieder, avec sa vitesse et ses talents offensifs, s'intégrera bien à nos joueurs de centre. Et Brodziak joue depuis longtemps et il le fait de la bonne façon.

« Nous voulons établir de la chimie. Ça fait trois ans… nous allons nous présenter au camp d'entraînement et nous serrer les coudes. »

McDavid, qui a inscrit 108 points (41 buts) la saison dernière après avoir atteint la barre des 100 points (30-70--100) pour la première fois dans la LNH en 2016-17, assiste au camp Power Edge Pro Hockey cette semaine, en compagnie de l'attaquant des Red Wings de Detroit Dylan Larkin, de l'espoir en défense des Canucks de Vancouver Quintin Hughes et de son frère Jack Hughes, un attaquant qui devrait être le choix no 1 du repêchage 2019 de la LNH.

On a demandé à McDavid, le tout premier choix du repêchage 2015 de la LNH, s'il avait des conseils à offrir à Jack Hughes.

« J'entends cette question tous les jours, a répliqué McDavid. Je pense que ça importe peu. Il est déjà tellement bon. Il y a tant de jeunes joueurs qui sont prêts à faire le saut maintenant. Il y a tant d'exemples auxquels il peut s'identifier. Il ne devrait pas faire face à beaucoup de problèmes alors qu'il se prépare pour le repêchage. »

(source: LNH.com)
Revenir en haut Aller en bas
 
McDavid satisfait de la saison morte tranquille des Oilers: Le capitaine s'attend à une meilleure performance à la suite d'une saison qui n'était pas « à la hauteur de nos standards »!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxime Comtois vise un poste chez les Ducks cette saison L'ailier gauche québécois se sent plus à l'aise et plus confiant à la suite d'une saison fructueuse avec Victoriaville dans la LHJMQ!
» Un capitaine nommé avant le début de la saison ??
» Louongo le nouveau capitaine des Canucks
» Face à face avec… Michael Pezzetta: Le travail acharné de l'espoir des Canadiens durant la saison morte a rapporté gros sur la feuille de pointage en 2017-2018!
» Talbot et les Oilers espèrent connaître un bon début de saison: Le gardien croit que la Série globale face aux Devils donnera le ton pour lui et ses coéquipiers!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: