Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Maxime Comtois vise un poste chez les Ducks cette saison L'ailier gauche québécois se sent plus à l'aise et plus confiant à la suite d'une saison fructueuse avec Victoriaville dans la LHJMQ!

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Maxime Comtois vise un poste chez les Ducks cette saison L'ailier gauche québécois se sent plus à l'aise et plus confiant à la suite d'une saison fructueuse avec Victoriaville dans la LHJMQ!   Ven 27 Juil - 13:16

ANAHEIM -- Maxime Comtois est arrivé au camp de perfectionnement des Ducks d'Anaheim, cet été, en se sentant plus à l'aise dans son environnement.

Il savait mieux conduire sur les autoroutes encombrées près de Disneyland, et il reconnaissait quelques joueurs qui participaient au camp l'année dernière. Et par-dessus tout, l'ailier gauche de 19 ans ne se sentait plus comme le joueur qui a déçu en glissant jusqu'au deuxième tour du repêchage 2017 de la LNH, mais plutôt comme un espoir élite qui venait de connaître l'une de ses meilleures campagnes dans les rangs juniors.

« Un peu moins de stress », a confié Comtois lors de la deuxième journée du camp à Anaheim Ice.

Après avoir aidé le Canada à remporter la médaille d'or au Championnat mondial junior 2018 de la FIHG et à la suite d'une saison où il a terminé au quatrième rang dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec au chapitre des buts (44) et au cinquième rang pour les points (85), Comtois est retourné à Anaheim vers la fin du mois de juin en pleine confiance.

Les récents succès du natif de Longueuil (6 pieds 2 pouces, 205 livres) l'ont convaincu qu'une place dans l'alignement des Ducks lors de la soirée d'ouverture était un objectif réaliste.

« Je veux leur montrer que je suis prêt pour la LNH, a affirmé Comtois. Je veux leur faire savoir que je peux aider cette équipe. »

Il devrait y avoir des postes vacants à combler à l'aile gauche.

Andrew Cogliano continue de se distinguer pour Anaheim à l'âge de 31 ans, mais l'ailier gauche Nick Ritchie n'a pas joué à la hauteur des attentes lors des deux dernières saisons.

Les Ducks ont sélectionné Ritchie avec le choix no 10 du repêchage 2014 de la LNH, l'un des deux choix dans le top-10 qu'Anaheim a eus depuis 2006, mais Ritchie a été limité à 27 points (10 buts) en 76 rencontres la saison dernière, un total semblable à ce qu'il avait affiché en 2016-17.

Pendant ce temps-là, les deux ailiers gauches sélectionnés directement après Ritchie, Brendan Perlini des Coyotes de l'Arizona et Kevin Fiala des Predators de Nashville, se sont épanouis la saison dernière.

Anaheim possède également les ailiers gauches Jason Chimera, Brian Gibbons et Joseph Blandisi, mais aucun de ces trois joueurs n'a les aptitudes d'un attaquant du top-6. Les Ducks ont également ouvert un autre poste à l'aile gauche en échangeant l'ailier gauche Nic Kerdiles aux Jets de Winnipeg en retour du joueur de centre Chase De Leo le 30 juin.

Une baisse significative de production avec les Tigres de Victoriaville pendant la saison 2016-17 est une raison pour laquelle Comtois n'a pas été sélectionné en première ronde du repêchage 2017. Les Ducks l'ont repêché avec le 50e choix au total.

Lors du Championnat mondial junior 2018 à Buffalo, il a récolté six points (trois buts) et enregistré un différentiel de plus-6 en sept rencontres. Todd Marchant, directeur du développement des joueurs des Ducks, a déclaré que le tournoi représentait un « épanouissement » pour Comtois.

« Depuis le jour où il a été repêché, il continue de faire des pas de géant, a affirmé Marchant. Il est un jeune homme costaud. Il possède une belle touche autour du filet. »

Comtois joue également un style physique que les Ducks affichent depuis plusieurs saisons sous les ordres de l'entraîneur Randy Carlyle.

« Avec un joueur dans sa situation, nous voulons simplement qu'il continue d'aller dans la bonne direction, a dit Marchant. Il est assurément sur la bonne voie et il continue d'impressionner notre personnel. »

(source: LNH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maxime Comtois vise un poste chez les Ducks cette saison L'ailier gauche québécois se sent plus à l'aise et plus confiant à la suite d'une saison fructueuse avec Victoriaville dans la LHJMQ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis? ponette avec croutes dans les oreilles
» en bent d'accord, mais avec quoi dans le sac ?
» Voyage: les trucs et astuces pour voyager avec votre enfant
» action dans la somme
» Où pêcher et avec quoi dans l'adour à bayonne anglet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: