Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LHJMQ : quels seront les joueurs étoiles en 2018-2019?

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

LHJMQ : quels seront les joueurs étoiles en 2018-2019? Empty
MessageSujet: LHJMQ : quels seront les joueurs étoiles en 2018-2019?   LHJMQ : quels seront les joueurs étoiles en 2018-2019? Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:11

En cette année de coupe Memorial sur le territoire du circuit Courteau, le calibre de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) promet d’être relevé. Et les joueurs étoiles qui se démarqueront risquent également d’être nombreux. En voici 15 qui devraient retenir l’attention.


Nicolas Beaudin, défenseur, Voltigeurs de Drummondville

Premier Québécois réclamé lors du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), le nouvel espoir des Blackhawks de Chicago sera le maître de la relance d’une attaque dévastatrice chez les Voltigeurs. Il a obtenu 69 points en 68 rencontres l’an dernier. Si tout se passe bien, Beaudin pourrait bien atteindre les 80 points.

Maxim Cajkovic, ailier droit, Sea Dogs de Saint John

Tout premier choix du dernier repêchage de la Ligue canadienne de hockey (LCH), Cajkovic a de quoi faire tourner les têtes. Oui, il se retrouvera avec les Sea Dogs, une équipe qui risque de connaître une autre saison difficile, mais le Slovaque a de bonnes chances d’être un premier choix au repêchage 2019 de la LNH. Signe de son immense talent, il a amassé un impressionnant total de 11 points en cinq parties au dernier Championnat mondial des moins de 18 ans.


Maxime Comtois.
Maxime Comtois, ailier gauche, Voltigeurs de Drummondville

Après avoir obtenu 85 points, dont 44 buts, ainsi qu’une médaille d’or au Championnat du monde junior des moins de 20 ans avec le Canada, Comtois sera l’une des grandes têtes d’affiche de cette 50e saison de la LHJMQ. Échangé par les Tigres de Victoriaville, il se retrouve maintenant chez les Voltigeurs, une autre formation bourrée de talent en offensive. S’il évite les blessures, l’espoir des Ducks devrait connaître une autre saison très productive.

Noah Dobson, défenseur, Titan d’Acadie-Bathurst

Du début de la saison à la fin du tournoi de la coupe Memorial, ce tout nouveau choix de premier tour des Islanders de New York a épaté la galerie. Et il l’a fait avec l’aplomb d’un vétéran de plusieurs saisons. Au-delà des points qui ont été légion dans son cas, son impressionnante fiche de +33 confirme l’éloquence de son jeu défensif. Il avait d’ailleurs même fait mieux à 16 ans avec une fiche de +34. La prochaine campagne risque d’être sa dernière dans la LHJMQ, car il ne serait pas étonnant de le voir faire le saut à 19 ans dans la LNH. Il sera également intéressant de voir si Dobson sera échangé par le Titan cette saison.


Colten Ellis
Colten Ellis, gardien, Océanic de Rimouski

Acquis en retour d’un choix de premier tour au repêchage 2017, Colten Ellis fait passer Serge Beausoleil pour un véritable génie. À sa première saison complète dans le Circuit Courteau, Ellis s’est installé parmi les meilleurs gardiens. Il a signé 33 victoires, une moyenne de buts alloués de 2,35 (3e) et un pourcentage d’efficacité de 91,3% (4e). Ça a été cependant plus difficile en séries puisque Rimouski s’est fait surprendre par les Wildcats. Cela fait partie de l’apprentissage. Avec une équipe améliorée et plus mature, Ellis risque de faire des ravages à sa première année d’admissibilité au repêchage de la LNH.

Rafaël Harvey-Pinard, ailier gauche, Huskies de Rouyn-Noranda

En voilà un qui passe quelque peu sous le radar en termes d’impact. À sa deuxième saison complète, celui qui a été invité au camp de développement des Golden Knights de Vegas s’est solidement implanté parmi les attaquants les plus dangereux de la ligue (76 points, dont 50 passes). Harvey-Pinard devrait être le pilier de l’attaque des Huskies l’an prochain.

Pierre-Olivier Joseph, défenseur, Islanders de Charlottetown

Depuis qu’il est arrivé dans le junior, le choix de premier tour des Coyotes de l’Arizona a toujours gagné au moins une ronde éliminatoire avec les Islanders. En plus d’être le défenseur le plus complet de la ligue, Joseph est également un meneur exemplaire. Plusieurs équipes se sont informées pour faire son acquisition dès l’an dernier, mais Jim Hulton n’a pas bronché. Si Joseph est bel et bien échangé à la date limite des transactions, l’équipe qui en fera l’acquisition se placera dans une position enviable pour les grands honneurs. Le jeune homme de 19 ans est également pressenti pour une place au sein de l’équipe canadienne des moins de 20 ans.


Alexis Lafrenière
Alexis Lafrenière, ailier gauche, Océanic de Rimouski

A-t-il encore vraiment besoin de présentation le jeune prodige de l’Océanic? Auteur de 42 buts et de 80 points, Lafrenière a signé une saison recrue comme on en voit rarement ces années. Si la progression se poursuit dans son cas, le plateau des 100 points est hautement envisageable. À lui seul, il fait de Rimouski une aspirante aux grands honneurs cette saison. Et si ça ne fonctionne pas cette année, il lui restera encore au moins une autre campagne pour guider les siens à la terre promise.

Raphaël Lavoie, centre, Mooseheads de Halifax

La courbe de progression du costaud attaquant (6’04’’ et 192 livres) laisse présager une année fulgurante cette année. Étincelant au Championnat mondial des moins de 18 ans avec cinq buts en autant de parties, Lavoie a démontré qu’il pouvait tirer son épingle du jeu à un calibre encore plus relevé. Il sera l’un des principaux moteurs de la force de frappe des Mooseheads.


Antoine Morand
Antoine Morand, centre, Mooseheads Halifax

Après avoir tout raflé avec le Titan, Morand s’amène avec les Mooseheads dans l’espoir de répéter le même scénario. Depuis son arrivée dans la LHJMQ, l’espoir des Ducks d’Anaheim a connu des saisons de 50, 74 et 76 points. Très bien entouré à Halifax, Morand continuera sa progression. Il devrait être parmi les 10 meilleurs pointeurs de la ligue.

Valentin Nussbaumer, centre, Cataractes de Shawinigan

La petite perle suisse des Cataractes a confirmé qu’elle venait en Mauricie, ce qui fait des partisans shawiniganais les grands gagnants. L’électrisant patineur devrait en mettre plein la vue dès sa première saison grâce à ses habiletés indéniables en contrôle de la rondelle et sa vitesse. Il sera du prochain Championnat mondial junior des moins de 20 ans. Il s’agira déjà de sa deuxième participation à l’événement. Nussbaumer est considéré comme un futur choix de premier tour dans la LNH en 2019.

Jakob Pelletier, centre, Wildcats de Moncton

À sa toute première saison, Pelletier a grimpé les échelons un à un pour s’installer sur la première unité des Wildcats. La qualité de son jeu lui a d’ailleurs attiré de nombreux éloges en cours de saison, avec raison. Auteur de 61 points en 60 matchs, le Québécois risque de s’implanter dès cette année parmi les joueurs les plus en vue de la LHJMQ. Son nom devrait d’ailleurs être très souvent mentionné dans les discussions pour le repêchage de la LNH, car c’est un candidat logique aux deux premières rondes.

Samuel Poulin, ailier gauche, Phoenix de Sherbrooke

Victime d’une commotion cérébrale dès le premier match puis d’une disette de 13 matchs avant d’inscrire son premier but, le début de la carrière junior de Poulin n’a pas été des plus faciles. Les choses se sont par la suite replacées pour le talentueux et imposant ailier gauche, ce qui lui a permis de finir l’année avec 30 points en 28 rencontres. Son succès s’est par la suite transposé en séries (cinq buts en 11 parties). Il sera moins bien entouré à Sherbrooke, mais Poulin est voué à connaître une deuxième saison solide. Tout comme Lavoie, Pelletier, Cajkovic et Nussbaumer, Poulin est un candidat à la première ronde du repêchage de la LNH cette année.

Olivier Rodrigue, gardien Voltigeurs de Drummondville

Le talent de ce jeune gardien est indéniable et il faut dire que depuis son arrivée dans la LHJMQ, Rodrigue livre la marchandise. Les Oilers d’Edmonton, qui l’ont repêché en deuxième ronde en juin dernier, placent d’ailleurs de grands espoirs en lui. Au sein de la puissante machine des Voltigeurs cette saison, Rodrigue devra composer avec une pression encore plus grande. S’il réussit à rehausser encore un petit peu plus son niveau de jeu, il pourrait devenir le meilleur gardien de la ligue.


Joe Veleno
Joe Veleno, centre, Voltigeurs de Drummondville

L’échange qui l’a envoyé de Saint John vers Drummondville était l’une des meilleures choses qui pouvait arriver à Veleno. Choix de premier tour des Red Wings de Détroit, Veleno sera, en compagnie de Maxime Comtois, l’un des principaux acteurs offensifs chez les Drummondvillois. Veleno a obtenu 48 points en 33 rencontres à son arrivée au Centre-du-Québec, ce qui correspondait à une production de 99 points sur 68 parties. Peut-il atteindre les 100 points cette année?

Extra : Filip Zadina, ailier droit, Mooseheads de Halifax

Reviendra-t-il à Halifax celui-là? C’est probablement la question qui est sur toutes les lèvres en Nouvelle-Écosse. Déjà sous contrat avec les Red Wings, l’équipe qui l’a sélectionné en 6e position du dernier repêchage, Zadina pourrait jouer dans la Ligue américaine de hockey (LAH) dès la saison prochaine s’il ne se taille pas une place dans la LNH. Ce qui explique ce flou, c’est que Zadina a été prêté et non libéré par son club européen, le HC Dynamo de Pardubice. Les Red Wings croient donc qu’ils ont repêché Zadina comme un joueur européen et non un patineur issu du junior canadien. Les Mooseheads espèrent évidemment que le Tchèque revienne dans leur giron, car il serait possiblement le meilleur joueur de la LHJMQ. Il a obtenu 82 points, dont 44 buts, en 57 rencontres l’an dernier.

(SOURCE: La Nouvelle.Net)
Revenir en haut Aller en bas
 
LHJMQ : quels seront les joueurs étoiles en 2018-2019?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 joueurs de la NCAA qui seront libres comme l'air dès le 15 août 2018!
» LNH: CES JOUEURS QUI PEUVENT AMASSER 100 POINTS EN 2018-2019!
» Top 5 des joueurs par position qui encaisseront le plus d'argent au net lors de la saison 2018-2019!
» Une nouvelle fondation pour les joueurs de la LHJMQ!
» Repêchage LNH 2019: une cuvée prometteuse pour la LHJMQ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LCH (LHJMQ, OHL, ligue Junior de l'ouest) :: LHJMQ-
Sauter vers: