Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Guillaume Latendresse échangé!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Guillaume Latendresse échangé! Empty
MessageSujet: Guillaume Latendresse échangé!   Guillaume Latendresse échangé! Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:57

Le Canadien a échangé l'attaquant Guillaume Latendresse au Wild du Minnesota en retour de l'attaquant Benoit Pouliot.

Latendresse a récolté trois points en 23 matchs cette saison. L'attaquant de 22 ans a marqué 48 buts et amassé 37 passes pour un total de 85 points en 232 matchs dans la LNH

Pouliot, qui est âgé de 23 ans, a une fiche de deux buts et deux passes en 14 rencontres avec le Wild cette saison. Choix de première ronde du Wild en 2005, quatrième au total, il a inscrit 18 points en 65 matchs dans la LNH.
(Source Cyberpresse.Ca)


Guillaume Latendresse a écoulé toutes ses chances à Montréal. Tel que le rapportait RDS en fin d'après-midi lundi, le Canadien s'est départi du gros attaquant pour obtenir les services de Benoit Pouliot du Wild du Minnesota.

"Je savais que ça s’en venait, que je n’étais pas le préféré de Jacques Martin. J’avais compris ça depuis un bon bout de temps. Pour moi, c’était facile à voir", a commenté un Latendresse relativement souriant après avoir appris la nouvelle de la bouche de Bob Gainey.

Latendresse n'était effectivement plus dans les bonnes grâces de l'entraîneur depuis un bon moment déjà. Ce dernier l'avait rayé de l'alignement le 14 novembre contre les Predators de Nashville, mais avait finalement dû le faire jouer en raison d'une blessure à Brian Gionta.

Latendresse s'était alors retrouvé au coeur d'une mini-tempête lorsqu'il avait affirmé qu'il dormait à l'hôtel de l'équipe lorsqu'il a appris qu'il affronterait finalement les Preds, 30 minutes avant la rencontre.

"C’est difficile, mais je m’en attendais, a-t-il poursuivi. C’était une question de temps. Mon cerveau était déjà ailleurs et ça devenait plus difficile de faire mon travail."




Le 84 a été l'un des attaquants les moins utilisés par Martin depuis quelques semaines et sa fiche offensive en a souffert : auteur de 46 buts à ses trois premières saisons dans la Ligue nationale, il n'en a marqué que deux en 23 parties en 2009-10.

La question se pose : Latendresse a-t-il vraiment eu sa chance de connaître du succès à Montréal?

"Il y a des soirs où je me retrouvais sur le premier ou le deuxième trio, mais je savais que si je manquais une passe, je retournerais en bas, répond le principal intéressé. La seule vraie chance que j’ai eue, c’est l’an passé avec Saku et Alex Kovalev. Ça avait bien été et c’est avec ces souvenirs en tête que je vais partir pour le Minnesota."

"Benoit Pouliot et Guillaume Latendresse sont deux joueurs du même âge qui cherchaient à faire leur place avec les équipes qui les ont sélectionnées. Il arrive souvent qu’un nouvel environnement, de nouveaux coéquipiers et une
nouvelle situation s’avèrent bénéfiques pour un joueur. Benoit Pouliot est un joueur de talent possédant un gros gabarit, il est rapide et nous entendons bien lui offrir la possibilité de s’imposer dans la LNH", a expliqué Gainey.

Pouliot, un Franco-Ontarien de 23 ans sélectionné juste avant Carey Price au repêchage de 2005, n'a toujours pas joué à la hauteur des attentes placées en lui depuis le début de sa carrière. Il n'a marqué que neuf buts en 65 parties dans la Ligue nationale et n'a jamais été reconnu pour son ardeur au travail. Cette saison, il a marqué deux buts et récolté deux aides en 14 parties.

Autre décision prise par le Canadien lundi : le rappel de Sergei Kostitsyn, qui rejoindra l'équipe mardi matin à l'entraînement. Kostitsyn a amassé 13 points en 16 matchs avec les Bulldogs de Hamilton.

Source: RDS
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Guillaume Latendresse échangé! Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Latendresse échangé!   Guillaume Latendresse échangé! Icon_minitimeMar 24 Nov - 8:52

MONTRÉAL – Jouer pour les Canadiens est unique et Benoit Pouliot le sait.

Repêché un rang avant Carey Price au quatrième rang lors du repêchage amateur de la LNH en 2005, Pouliot n’a pas hésité à décrire ce qu’il apportera au Tricolore.

« Mes principaux atouts sont la vitesse et l’attaque. C’est ça ma contribution », a expliqué Pouliot durant une téléconférence depuis son domicile de Minneapolis quelques instants après avoir pris connaissance de la transaction l’amenant à Montréal. « Je suis prêt à travailler fort et prouver ce que je peux faire pour ma nouvelle équipe. »

Tout comme Latendresse, Pouliot avait de gros souliers à remplir, mais il a eu de la difficulté à remplir les promesses d’attaquant de puissance que le Wild s’attendait de lui. Le gros attaquant de 23 ans n’est pas prêt à lancer la serviette.

« Je n’ai pas eu le début de carrière que je voulais », a admis Pouliot. « Le système défensif au Minnesota n’a pas été facile pour moi, mais ce n’est pas une excuse. Tout ce que je sais c’est pour moi un nouveau départ. »

Natif d’Alfred en Ontario à une trentaine de minutes de Montréal, Pouliot n’aura pas besoin du cours d’histoire des Canadiens 101 pour apprendre ce que porter le chandail bleu-blanc-rouge représente.

« J’ai grandi tout près d’ici et je regardais les Canadiens à la télévision tout le temps et j’ai été un partisan des Canadiens toute ma vie », a révélé Pouliot qui portera le numéro 57 avec les Canadiens. « Montréal est la destination ultime comme marché de hockey. Je sais à quoi m’attendre. Je vais avoir beaucoup de plaisir ici et je suis très enthousiaste de devenir un Canadien de Montréal. »
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Flair3


Messages : 2819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Sainte Cécile de Milton

Guillaume Latendresse échangé! Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Latendresse échangé!   Guillaume Latendresse échangé! Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:35

Pouliot a parlé tantot pis on en sais pas plus sur sa maudite blessure de marde! Sti de Gainey teton qui cé faite fourer d'apres moi pour avoir été chercher un joueur blessé.
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyexpress.forumactif.org
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Guillaume Latendresse échangé! Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Latendresse échangé!   Guillaume Latendresse échangé! Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:37

Demain on devrait en savoir plus car Pouliot se fait tchécké demain matin a Brossard par les soigneurs!
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Flair3


Messages : 2819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Sainte Cécile de Milton

Guillaume Latendresse échangé! Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Latendresse échangé!   Guillaume Latendresse échangé! Icon_minitimeMar 24 Nov - 22:54

J'ai hate de voir ce qu'il en est moi la la !
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyexpress.forumactif.org
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Guillaume Latendresse échangé! Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Latendresse échangé!   Guillaume Latendresse échangé! Icon_minitimeMer 25 Nov - 19:05

Détail sur la blessure a Pouliot.Sa fait une semaine qu'il est blessé et il a recommencé a jouer un peu avec la puck.Pouliot, se dit presque rétabli de sa blessure au poignet!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Latendresse échangé! Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Latendresse échangé!   Guillaume Latendresse échangé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Latendresse échangé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Canadien a fait graduer Guillaume Latendresse trop vite!!
» Olivier Latendresse retranché du camp des Bulldogs
» thomas plekanecs, Le future du CH ou une Monaie d'échange?
» Échange entre les 3L et les BlackJacks!
» Ryan O'Byrne échangé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: Les Canadiens-
Sauter vers: