Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mitchell Balmas revient à la maison pour conclure une carrière junior!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Mitchell Balmas revient à la maison pour conclure une carrière junior!! Empty
MessageSujet: Mitchell Balmas revient à la maison pour conclure une carrière junior!!   Mitchell Balmas revient à la maison pour conclure une carrière junior!! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:27

En tant qu’attaquant de 19 ans en 2017-18, Mitchell Balmas s’est retrouvé comme un élément clé d’un club gagnant de la Coupe Memorial. Et il est en ligne pour le rappel de sa campagne de 20 ans - l’attaquant en surnombre est de retour chez lui pour jouer aux Screaming Eagles du Cap Breton, l’équipe qu’il a grandi en regardant.

Il s’agit d’une progression constante pour l’athlète originaire de Sydney qui a été sélectionné au septième rang du repêchage de 2014 par les Islanders de Charlottetown. La saison dernière, Balmas a marqué 42 buts, une campagne qui a fait de lui l'un des meilleurs buteurs de la LHJMQ. Ses 15 marqueurs de jeu de puissance étaient à égalité en troisième place du circuit. "Mitchell en est à sa cinquième saison dans la ligue et a connu une croissance constante depuis qu'il s'est joint à Charlottetown à l'âge de 16 ans", a déclaré le directeur général et entraîneur-chef des Screaming Eagles, Marc-André Dumont.

Balmas n’est pas étranger à jouer au Centre 200. L’ailier de 6 pi, 188 lb a non seulement joué une grande partie de son hockey mineur au Nest, mais il a aussi évolué pour l’Équipe Atlantique en tant que joueur mineur au Défi mondial des moins de 17 ans 2013-14. Sydney. (Il jouerait à nouveau dans le tournoi la saison suivante pour Team Canada White.)

Avant d’arriver sur son île natale, l’ancien homme de métier du Cap-Breton a patiné pour Charlottetown, Gatineau et l’équipe gagnante de la Coupe Memorial. Balmas était un contributeur clé, même quand il a été tenu à l'écart de la feuille de match. "Lors de la coupe Memorial, il a très bien joué défensivement lorsque son équipe a pris de l'avance en fin de match", a déclaré Dumont. Le chef du banc du Cap-Breton décrit sa nouvelle acquisition comme "un joueur de première attitude" et note que "Mitchell a gagné (ses capacités de marquer) en travaillant dur et en faisant preuve de détermination et de persistance depuis sa première saison en Q".

Dumont est d’avis que les prouesses offensives de Balmas vont "mettre un peu de pression et d’attention sur les adversaires de nos plus jeunes joueurs". Balmas a estimé que le travail d'équipe était important dans la victoire de Bathurst, affirmant que «nous nous sommes réunis en tant que groupe sur la glace et en dehors de la glace, ce qui, je pense, nous a vraiment aidés à devenir des champions». Gagner la coupe Memorial était "une course incroyable, et je me souviendrai toujours de l'accomplissement et de tous les gars de l'équipe."Son pedigree de championnat a aidé le tireur d’élite à décrocher un essai d’agent libre avec le camp des recrues des Flyers de Philadelphie de la LNH en septembre prochain. Tout comme le Cap-Breton, Philadelphie est un territoire familier pour Balmas, car il a effectué plusieurs visites au fil des ans auprès de sa tante et de son oncle qui vivent dans la ville de Pennsylvanie. En préparation du camp des Flyers et de la prochaine campagne de la LHJMQ, Balmas s’est entraîné avec Ryan Szeto, de Szeto Fitness, et avec le meilleur buteur de Screaming Eagles, Chris Culligan.

Dix ans après avoir regardé Culligan patiner au Centre 200, Balmas se retrouve maintenant dans les mêmes patins, ce qui lui permet de remplacer son équipe locale junior majeure. "J'ai grandi en allant à presque tous les matchs des Eagles et ça va être cool de pouvoir mettre le maillot." Et Marc-André Dumont est bien conscient de la passion et du pedigree de sa nouvelle star. "Il a un excellent bilan, il a toujours voulu jouer pour les Eagles et il est un enfant local. C'est une bonne combinaison! "
Revenir en haut Aller en bas
 
Mitchell Balmas revient à la maison pour conclure une carrière junior!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serron Noel ajouté a la formation Canadienne pour la vitrine du mondial Junior!
» Raphaël Lavoie ajouté à la formation du Canada pour la Vitrine du Mondial junior!
» Les Coyotes vont retirer le numéro 19 de Shane Doan: L'ancien attaquant a passé toute sa carrière avec la concession et figure en tête de liste pour les points et les matchs joués!
» Face à face avec… Karl Alzner: Le vétéran défenseur revient sur sa première saison à Montréal, sur la courbe d'apprentissage qui vient avec le fait de joindre une nouvelle équipe et sur ses attentes pour la saison 2018-2019!
» Mathieu Nadeau revient avec le Desjardins - Wild!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LCH (LHJMQ, OHL, ligue Junior de l'ouest) :: LHJMQ-
Sauter vers: