Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Former le futur: Charlie Lindgren est impatient de transmettre ses connaissances aux jeunes gardiens américains cette semaine au Michigan!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Former le futur: Charlie Lindgren est impatient de transmettre ses connaissances aux jeunes gardiens américains cette semaine au Michigan! Empty
MessageSujet: Former le futur: Charlie Lindgren est impatient de transmettre ses connaissances aux jeunes gardiens américains cette semaine au Michigan!   Former le futur: Charlie Lindgren est impatient de transmettre ses connaissances aux jeunes gardiens américains cette semaine au Michigan! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:13

MONTRÉAL - De son père Bob aux entraîneurs des gardiens de but Dave Rogalski et Robb Stauber, Charlie Lindgren a eu sa part de mentors en grandissant.

Maintenant, c'est Lindgren qui va assumer ce rôle dans le cadre du 11e camp annuel de gardiens de l'équipe nationale de Warren Strelow, cette semaine au USA Hockey Arena à Plymouth, au Michigan.

Le gardien de 24 ans est l'un des nombreux joueurs professionnels actuels que USA Hockey a invités à l'événement de quatre jours, aux côtés de 27 jeunes gardiens, y compris l'espoir des Canadiens Cayden Primeau.

«Chaque fois que vous avez la chance de redonner, vous voulez toujours le faire, a déclaré Lindgren, qui est impatient de travailler avec certains des meilleurs espoirs américains.

«Je suis certain que les jeunes gardiens vont avoir des questions et je serai ravi d'y répondre. J'espère qu'ils me verront comme quelqu'un à qui ils peuvent parler. Être dans cette position de mentor est quelque chose que je vais certainement chérir.»

Son message à Primeau et compagnie pendant le camp en sera un de patience et de persévérance.

«Je pense que la chose la plus importante est de ne pas précipiter ce que vous faites parce que toutes les bonnes choses prennent du temps, a expliqué Lindgren, qui a notamment passé deux ans dans la USHL et trois saisons à St. Cloud State University dans les rangs universitaires américains.

«Pour certains gardiens de but, il faudra plus de temps pour arriver là où ils veulent être, mais il s'agit de respecter le processus et de travailler aussi fort que possible chaque jour.»

Le natif de Lakeville, au Minnesota, n'a pas participé à un camp de gardiens depuis qu'il avait «16 ou 17 ans, probablement depuis le secondaire», ce qui marquera un retour aux racines, en quelque sorte.

Il prévoit lui aussi apprendre des autres, évidemment.

«Chaque fois que je suis entouré d'autres gardiens, plus jeunes ou plus âgés, je cherche toujours à apprendre. Il y a toujours des nouvelles choses à apprendre, a déclaré Lindgren, qui prévoit entre autres observer attentivement Jimmy Howard des Red Wings de Detroit.

«Ça va être le fun de côtoyer des gardiens de différents groupes d'âge avec des styles différents. Ce sera une excellente expérience d'apprentissage.»

«Un été génial»

D'un point de vue préparation, Lindgren a apporté un changement notable à sa routine d'entraînement au cours des derniers mois au Minnesota. Il s'est efforcé de pratiquer divers sports pour compléter son travail au gymnase et sur la glace.

«J'ai l'impression d'être très actif cet été, ce qui, à mon avis, a été très bénéfique pour moi. Je pense que je suis en pleine forme maintenant, a déclaré Lindgren, avant de développer sur certaines de ses activités.

«Cette année, j'ai joué plus au tennis pour faire de l'exercice. C'est une bonne façon de rester actif. J'ai aussi beaucoup joué au Spikeball. Surtout les vendredis, après mon entraînement avec le groupe, on jouait une série deux de trois. C'est très bon pour la coordination entre les mains et les yeux. C'est un moyen de garder ça léger, compétitif et demandant physiquement.»

Et il n'est pas surprenant que Lindgren compte les jours avant le début du camp d'entraînement.

«Ce fut un été génial. J'ai vraiment hâte à l'année prochaine. Je pense que je suis en ce moment dans une très bonne position, a affirmé Lindgren, qui a partagé son temps entre le Rocket de Laval dans la Ligue américaine et les Canadiens la saison dernière.

«Je vais arriver au camp en pleine forme et prêt à tout.»

Lindgren prévoit retourner à Montréal au début du mois de septembre, en voiture, mais il ne fera peut-être pas le trajet de près de 20 heures depuis Minneapolis seul - il pourrait bien covoiturer avec le défenseur Brett Lernout, qui demeure à Winnipeg. À suivre…

(source: NHL.com)
Revenir en haut Aller en bas
 
Former le futur: Charlie Lindgren est impatient de transmettre ses connaissances aux jeunes gardiens américains cette semaine au Michigan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lindgren et Primeau au camp de gardiens des États-Unis: Le duo sera sur place au USA Hockey Arena à Plymouth cette semaine!
» Lundqvist est l'un des meilleurs gardiens de la LNH, selon Quinn!
» Les Votigeurs de DrummondVille
» UN TREMPLIN POUR LES JEUNES!
» L'ANNÉE DE VÉRITÉ POUR 5 JEUNES JOUEURS ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: Les Canadiens-
Sauter vers: