Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Alex Kovalev écorche la LNH actuelle ainsi que son ancien entraîneur!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Alex Kovalev écorche la LNH actuelle ainsi que son ancien entraîneur! Empty
MessageSujet: Alex Kovalev écorche la LNH actuelle ainsi que son ancien entraîneur!   Alex Kovalev écorche la LNH actuelle ainsi que son ancien entraîneur! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:35

Alex Kovalev a quitté la LNH après s'être aligné pour les Panthers de la Floride en 2012-2013. L'Artiste a joué quelques joutes en LNB, en Suisse, en plus d'offrir ses services à titre d'entraîneur et de directeur général pour le Visp EHC. En entrevue récemment avec un média local en Russie, Alex Kovalev s'est dit peu impressionné de ce qu'est devenue la LNH actuelle.

«La LNH n'est tellement plus intéressante à regarder qu'il n'y a que quelques formations qui sont agréables à voir encore. Il n'y a plus de jeux de passe, préférant le style dump and chase. À mon passage avec les Rangers, j'étais abasourdi de voir que pour 40 secondes de temps de jeu, la rondelle ne touchait à la glace que pour 10 secondes puisqu'elle se faisait toujours envoyé sur la bande, en lobe ou en dégagement pour aller la chercher par la suite. Je me demande vraiment où se dirige ce sport...»

Au delà de ses observations sur le jeu, Kovalev a tenu bon de rappeler qu'à son passage chez les Penguins, il a pu comprendre qu'il était impossible de laisser la créativité faire sa place, au profit des systèmes de jeu hermétiques. Kovalev critique largement le fait que les entraîneurs ont peur que les joueurs fassent des erreurs, et cette peur les pousse directement à adopter des styles qui ne prônent en aucun cas la possession de rondelle ou qui ne laisse aucunement place aux «puck carriers». C'est donc en abordant ce sujet que l'ancien joueur étoile du Canadien de Montréal s'est vidé le coeur envers son ancien entraîneur chez les Penguins, Dan Bylsma.

«Quand je me suis aligné pour les Penguins pour la deuxième fois, je me rappelle à quel point je devais jouer avec des menottes dans les poignets. Lorsque je voulais laisser aller ma créativité, Dan Bylsma m'a déjà regardé en me disant que si je refais cela une autre fois, je serais cloué sur le banc. Or, j'ai toujours dit que je ne serai pas le joueur qui tirera la rondelle dans la zone pour aller la chercher. C'est là que j'ai compris comment cela se passait maintenant.»

Et on se rappelle qu'au cours des séries éliminatoires de 2011, Bylsma avait effectivement cloué Kovalev sur le banc lors de plusieurs matchs. On en comprend maintenant la raison... Toutefois, il ne faut pas généralisé par rapport aux systèmes de jeu. Il est vrai qu'encore plusieurs formations adoptent le «dump and chase» comme une recette infaillible, ce qui rend le spectacle beaucoup plus monotone. Or, avec tous les jeunes joueurs qui font leur incursion dans la LNH, la tendance veut que l'on se dirige vers l'apport de créativité de nouveau. Avec une LNH de plus en plus rapide, les «puck-carriers» prendront de plus en plus de place, même s'il est vrai que l'on demande de plus en plus aux joueurs électrisants d'être responsables défensivement, quitte à se faire mettre de côté s'ils ne le sont pas.

(source: TSLH)
Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Kovalev écorche la LNH actuelle ainsi que son ancien entraîneur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex Galchenyuk aura sa chance au centre en Arizona!!
» ALEX GALCHENYUK A HÂTE DE MONTRER CE QU'IL PEUT FAIRE AU CENTRE!
» kovalev donne le but de la victoire du CH!
» Jacques Martin et Bob Gainey ainsi que les joueurs Québecois!
» Alex Tanguay out pour 6 semaines!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: