Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flair3
Admin
Flair3


Messages : 2819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Sainte Cécile de Milton

Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach! Empty
MessageSujet: Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach!   Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach! Icon_minitimeLun 1 Mar - 2:33

Les Olympiques n'ont plus de coach puisque l'entraineur Dupont a donner ca démission. Mais il va demeurer dans l'organisation a titre de consultant. Peut etre qu'il sentait qu'il allait ce faire congédier et quil a décidé de prendre les devant Wink Si jamais c'est le cas alors il pourra au moin dire qu'il est parti dans ses propres termes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyexpress.forumactif.org
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach! Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach!   Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach! Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:40

John Chabot débarquera au centre Robert-Guertin aujourd'hui afin de prendre le relais de Jérôme Dupont d'ici la fin de la saison.

Les Olympiques de Gatineau ont lancé une bombe samedi après-midi en annonçant que Jérôme Dupont avait démissionné de son poste à la suite de la victoire de 2-1 contre le Junior de Montréal vendredi.

Le président et propriétaire majoritaire de l'équipe, Alain Sear, a expliqué qu'une « différence d'opinion et de philosophie » entre Dupont et l'organisation était à l'origine de la séparation.

Consultant

« Jérôme Dupont va demeurer avec l'équipe à titre de consultant jusqu'à nouvel ordre. Nous aurons un nouvel entraîneur en place pour le match de mardi à Val-d'Or. Nous avons un bon candidat en tête. Il a de l'expérience dans cette ligue car il a déjà dirigé une autre équipe avec succès. »

Alain Sear n'a pas voulu avancer le nom de son candidat parce que des détails n'étaient pas réglés, mais quatre sources différentes ont indiqué au Droit qu'il s'agissait de John Chabot. Ce dernier a été l'adjoint de Benoît Groulx pendant trois saisons avant de prendre la barre du Titan d'Acadie-Bathurst avec 11 matches à faire à la saison 2005-2006. Chabot avait mené le Titan à un match de la finale de la coupe du Président. Son équipe s'était avouée vaincue en sept parties contre les Remparts de Québec, éventuels gagnants de la coupe Memorial.

Résident d'Ottawa, Chabot a ensuite passé toute la saison 2006-2007 avec le Titan avant de devenir l'adjoint de Ted Nolan chez les Islanders de New York. Il a occupé ce poste pendant deux saisons avant de revenir à Ottawa cette année.

Joint à Winnipeg, samedi, où il travaillait à la description des matches de hockey du tournoi olympique pour la chaîne de télévision ATPN, Chabot n'a pas caché son intérêt pour le poste laissé vacant.

De l'intérêt

« Je ne sais pas ce qui se passe à Gatineau, mais il faudrait se parler. Je suis toujours intéressé à entraîner une équipe de hockey junior, mais pas à n'importe quel prix.

« Je veux diriger dans ma région et les choix ne sont pas nombreux. J'aimerais avoir un poste à Ottawa, Kingston ou Gatineau. Les 67's ont un nouvel entraîneur qui va très bien. Kingston compte sur Doug Gilmour. Il reste Gatineau. Cependant, j'ai beaucoup d'engagements d'ici la fin du mois d'avril. J'ai de l'intérêt, mais il faudra parvenir à s'entendre. »

Un ancien joueur des Olympiques de Hull et un prolifique compteur dans la Ligue nationale, Chabot doit participer à des séminaires de hockey avec des autochtones du nord de la province au cours des deux prochaines semaines. Lui-même autochtone, sa famille habite encore à Maniwaki.

De son côté, Jérôme Dupont n'a pas retourné nos appels à la suite de l'annonce de sa démission.

L'ancien joueur de la LNH s'était amené à Gatineau en novembre 2008, en remplacement de Mario Richer, lui aussi un entraîneur démissionnaire. Il avait réussi à redresser la barque de brillante façon, mais il semblait éprouver des difficultés à diriger une jeune équipe jeune saison. Avant la victoire peu convaincante de 2-1 en fusillade contre Montréal vendredi, les Olympiques avaient perdu leurs huit derniers matches.

59 gains, 49 revers

En 108 matches de la saison régulière, il a maintenu une fiche de 59 victoires et 49 défaites. En séries, il a conservé une fiche de 5-5. Il lui restait deux ans à écouler à son contrat. Alain Sear n'a pas voulu dire s'il allait être payé en dépit de la démission.

Les Olympiques doivent annoncer la rentrée de John Chabot par voie de communiqué aujourd'hui. Daniel Lombardi, un Ontarien de 20 ans, a également été remercié de ses services vendredi dernier.
(source Cyberpresse)
Revenir en haut Aller en bas
Flair3
Admin
Flair3


Messages : 2819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 45
Localisation : Sainte Cécile de Milton

Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach! Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach!   Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach! Icon_minitimeMer 3 Mar - 16:48

Bah d'un autre Coté je ne blame pas Dupont d'avoir remit sa démission. Au lieu de ce pogner avec le Boss il a préféré ce retirer et si ca ce trouve probablement qu'il aurait été congédié a la fin de la saison donc je pence qu'il est allé au devant des coup. Qu'il reste a titre de consultant c'est une bonne chose quand meme parcequ'il n'a pas la pression sur les épaules d'amener cette équipe a aller plus loin dans les séries ce que Chabot aura a faire lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://hockeyexpress.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach! Empty
MessageSujet: Re: Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach!   Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Olympiques de Gatineau n'ont plus de coach!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux anciens des Voltigeurs au jeux olympiques!
» Quelques transactions dans la LHJMQ!
» Michel André à la présidence de L’Intrépide de Gatineau!
» Guy Boucher le nouveau coach des Bulldogs d'Hamilton!!
» Les MAINEiacs congédient leur entraineur-chef et président de l'équipe ainsi que l'assistant coach!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LCH (LHJMQ, OHL, ligue Junior de l'ouest) :: LHJMQ-
Sauter vers: