Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Marco Cousineau Échangé au Rockets!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Marco Cousineau Échangé au Rockets! Empty
MessageSujet: Marco Cousineau Échangé au Rockets!   Marco Cousineau Échangé au Rockets! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:23

Le moin que l'on puisse dire,c'est que le passage de Marco Cousineau dans l'organisation des Voltigeurs de Drummondville a été cours,mais marquant.
En l'espace de cinq mois,Cousineau a remporté 17 de ses 24 décisions dans l'uniforme des Rouges,menant l'équipe a la conquête de la Coupe du Président avant d'être nommé gardien par excellence au tournoi de la Coupe Mémorial.Retranché du camp d'entrainement des Ducks d'Anaheim,vendredi soir,le gardien de 20 ans a rapidement été fixé sur son sort puisqu'il a été échangé au Rockets de l'île-du-Prince-Édouard dès lundi avant-midi.En retour de ses services,les Voltigeurs ont mis la main sur un choix de 1ere ronde en 2011.
Joint quelques heures avant de sauter dans l'avion qui devait le mener jusqu'a Charlottetown,Cousineau s'est dit a la fois déçu de voir son entré chez les professionnels être retardée d'une saison,mais est excité de se joindre a une équipe aspirant aux grands honneurs le printemps prochain.
J'ai connu un bon camp a Anaheim,mais la présence de cinq gardiens sous contrat(Giguère,Hiller,Pogge,Levasseur et Pielmeier) jumelée a l'absence d'un club école dans la ligue américaine(les Chops d'Iowa ont été suspendus) a joué contre moi.La solution la plus simple pour les Ducks était de me retourner chez les juniors.C'est sûr que je suis déçu,car mon objectif était de commencer la saison chez les pros,mais je ne m'apitoie pas sur mon sort.Je vois les choses positivement a affirmé le cerbère originaire de Les Cèdres.
Je me retrouve au sein d'une organisation qui vise les grands honneurs cette saison,a poursuivi l'ancien du Drakkars de Baie-Comeau.Le Rocket a besoin de moi et je sais que je peux les aider,notamment grâce a l'expérience que j'ai acquise l'an dernier.Pour ma part,c'est une autre chance de démontrer mes capacités et de prouver ma valeur.Je vais donc me concentrer sur ce que j'aime pas dessus tout:Jouer au hockey...et gagner!Je sais maintenant a quel point c'est difficile d'atteindre le tournoi de la Coupe Mémorial.Ce serait magique d'y parvenir une deuxième année de suite.C'est sans compter que ça m'aiderait certainement a signer un contrat avec les Ducks.
Une chose est sûre,Cousineau n'est pas prêt d'oublier son passage dans l'organisation des Voltigeurs,qui lui aura permis de vivre les moments les plus exaltants de sa carrière.
Des mon arrivée,je me suis senti comme un membre de la famille.C'est extraordinaire ce qu'on a accompli ensemble,a t'il confié,remerciant au passage Guy Boucher,Dominic Ricard et les membres de sa famille de pension.
Marco Cousineau pourrait affronter ses anciens coéquipiers a trois reprises cette saison puisque le Rocket sera de passage au Centre Marcel-Dionne le 10 Janvier et le 24 Février tandis que les Voltigeurs feront un arrêt a Charlottetown le 16 Février.
Outre le Rocket,les Huskies de Rouyn-Noranda et les Wildcats de Moncton se sont également montré interessés aux services du gardien par excellence au dernier tournoi de la Coupe Mémorial.
On voulait échangé Marco a une équipe aspirante,mais on attendait aussi la meilleure offre.C'est le Rocket qui nous offrait la meilleure valeur.Comme c'est une équipe aspirante aux grands honneurs cette saison et qu'une reconstruction s'annonce la saison suivante,son choix de première ronde en 2011 risque d'être parmis les 5 premiers, a commenté le directeur général des Voltigeurs,Dominic Ricard.(Source Journal l'Express)
Revenir en haut Aller en bas
 
Marco Cousineau Échangé au Rockets!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antoine Tardif sera échangé a nouveau ??
» Guillaume Latendresse échangé!
» Ryan O'Byrne échangé!
» ADAM MCQUAID ÉCHANGÉ AUX RANGERS!
» thomas plekanecs, Le future du CH ou une Monaie d'échange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LCH (LHJMQ, OHL, ligue Junior de l'ouest) :: LHJMQ-
Sauter vers: