Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Votigeurs de DrummondVille

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Flair3
Admin
avatar

Messages : 2819
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 39
Localisation : Sainte Cécile de Milton

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Mar 22 Fév - 22:47

Qu'est-ce qui ce passe du côté des Voltigailleur de Drummond en ville?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hockeyexpress.forumactif.org
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Mar 22 Fév - 22:51


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Sam 19 Aoû - 17:27


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Dim 20 Aoû - 7:40

HOCKEY. Les jeunes espoirs des Voltigeurs ont clôturé le Challenge des recrues en renversant les Tigres de Victoriaville 3-0, samedi après-midi, sur la glace du Centre Gervais auto. Les Drummondvillois terminent donc le tournoi en troisième position parmi les quatre équipes participantes

Efficaces en défensive et opportunistes en attaque, les Voltigeurs ont rapidement pris les commandes de la rencontre. Ils n'ont pas véritablement été inquiétés par la suite.

«Défensivement, nos joueurs ont fait du bon travail. On était souvent les premiers à récupérer les rondelles libres. Ça nous a permis d'avoir une meilleure transition et de créer de bonnes chances de marquer. Nos quatre lignes ont été menaçantes. Tout le monde a contribué», a lancé Dominique Ducharme après la rencontre.

L'attaquant de 16 ans Joe Bouchard, un choix de quatrième ronde au dernier repêchage, a ouvert le pointage dès la quatrième minute de jeu. En deuxième période, Zachary Labrie, un joueur invité de 17 ans, a doublé l'avance des siens pendant un avantage numérique.

Le premier choix de l'équipe en juin dernier, l'attaquant de 16 ans Dawson Mercer, a complété le pointage au troisième engagement. Auteur de sept lancers vers le filet adverse, le Terre-neuvien pilotait un trio au centre de l'Allemand Bastian Eckl et du Drummondvillois Justin Desjardins.

«On a vu des choses intéressantes»

«Ce trio-là a été menaçant chaque fois qu'il sautait sur la patinoire. Mercer a décoché beaucoup de lancers dangereux. Eckl aussi a progressé par rapport à son premier match. Comme son style est assez physique, il s'adapte rapidement au jeu nord-américain. Quant à Desjardins, on a pu voir son potentiel. Il est talentueux avec la rondelle, ce qui lui permet de créer des chances pour ses coéquipiers», a souligné l'entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs.

Les Drummondvillois ont eu le dessus 26-14 dans la colonne des lancers. Les gardiens Olivier Richard et Tommy Déry-Vigneault ont uni leurs efforts pour signer le blanchissage. Daniel Moody et Jérémie Lefebvre ont défendu la cage des Félins.

Dans le match pour la médaille d'or, samedi matin, les Huskies ont aisément défait les Cataractes par le pointage de 6-1. La formation de Rouyn-Noranda (4-0-0) est demeurée invaincue pendant le Challenge des recrues. Pour leur part, les hôtes de la compétition ont présenté un dossier de 1-2-1.

L'heure des décisions

«On a vu des choses intéressantes»
Une quarantaine de joueurs ont tenté d'impressionner l'état-major des Voltigeurs au tournoi des recrues.

Les recrues Voltigeurs (2-2-0) auront donc conservé une fiche de ,500 à Shawinigan, leurs deux victoires ayant été acquises contre les Tigres (1-3-0). Avec trois passes en deux matchs, l'ailier de 17 ans Carl-Olivier Dignard a été la recrue la plus productive.

«Dans l'ensemble, ce tournoi nous a permis de mieux connaître et évaluer nos jeunes joueurs. On a vu des choses intéressantes. Certains d'entre eux ont réussi à se démarquer. Ils ont utilisé leurs forces», a fait valoir Ducharme.

Au cours des prochaines heures, le personnel hockey des Voltigeurs se réunira afin d'identifier les recrues qui poursuivront l'aventure au véritable camp d'entraînement de l'équipe. Les premières coupures seront annoncées aux joueurs dimanche, en fin d'avant-midi. Au même moment, un groupe d'une vingtaine de vétérans fera son arrivée au Centre Marcel-Dionne.

Au lendemain d'une première séance d'entraînement, les joueurs des Voltigeurs s'affronteront dans le cadre de deux duels intra-équipes, lundi, à 10 h et 16 h. Les Rouges attaqueront ensuite leur calendrier hors-concours en disputant une série aller-retour contre l'Armada, mardi soir, à domicile, et le lendemain soir, à Boisbriand.

Même si la saison régulière ne s'amorcera que dans un mois, les candidats à un poste au sein de la formation drummondvilloise n'auront que très peu de temps pour se faire valoir. L'alignement final de l'équipe sera dévoilé d'ici le début de la prochaine semaine.

(source: Journal l'Express)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Mer 23 Aoû - 22:05

HOCKEY. Le duel hors-concours entre les Voltigeurs et l'Armada a donné lieu à des batailles intéressantes entre plusieurs candidats luttant pour décrocher un poste au sein de l'alignement drummondvillois, mardi soir, sur la glace du Centre Marcel-Dionne.


Disputée devant une poignée de spectateurs, la rencontre a progressivement tourné à l'avantage des Rouges, qui se sont imposés par le pointage de 4-0 sur leurs rivaux de Blainville-Boisbriand. Peu après avoir pris les devants par deux buts en deuxième période, les locaux ont écoulé de brillante façon un désavantage numérique de deux hommes. Les Drummondvillois ont transporté ce momentum jusqu'au troisième tiers, mettant le match hors de portée des visiteurs.

«J'ai aimé ce que j'ai vu ce soir. C'était un premier match hors-concours, mais il a été joué à haute intensité. Nos joueurs avaient encore de l'énergie même s'ils ont joué deux matchs intra-équipes hier. Il y a beaucoup de positif à retirer», a lancé Dominique Ducharme, qui a observé le match du haut des gradins.

«On voit que les gars veulent faire leur place. Le niveau de compétition est très élevé, parce qu'il a beaucoup de talent et de profondeur dans l'organisation. Ça oblige nos joueurs à tout donner. C'est exactement ce qu'on voulait créer», a poursuivi l'entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs.

«Si les choses continuent de cette façon, on va avoir des décisions difficiles à prendre, mais ça prouve seulement qu'on a plusieurs joueurs de qualité sous la main. C'est d'ailleurs cette situation qui nous a permis d'obtenir quelques choix au repêchage par voie de transactions.»


Luttant pour conserver sa place au sein de l'alignement, le vétéran défenseur Ryan DaSilva était tout feu, tout flamme sur la patinoire. L'Ontarien de 19 ans a marqué les deux premiers buts du match en plus d'amasser une passe. Il était sur la glace pour les quatre buts des siens. Son partenaire à la ligne bleue, l'Américain de 17 ans Gregory Kreutzer, a terminé sa soirée de travail à +3.

Formant un duo menaçant tout au long du match, la recrue de 16 ans Xavier Simoneau et le vétéran de 20 ans Morgan Adams-Moisan (un ancien de l'Armada) ont récolté chacun trois passes. Les attaquants de 19 ans Nicolas Desgroseilliers et Charles-Olivier Ouimet ont également fait bouger les cordages en troisième période.

«Le trio de Simoneau a provoqué beaucoup de choses en offensive. Chacun a apporté quelque chose en jouant dans son identité. C'est précisément ce qu'on demande à nos joueurs. Chacun doit utiliser ses forces, que ce soit son physique, sa vitesse ou son talent offensif, tout en jouant à travers l'identité de notre équipe», a indiqué Ducharme.

«C'est important que nos joueurs connaissent notre identité le plus tôt possible. On les a déjà informés de nos attentes ainsi que de notre façon de penser et de jouer. Quand les choses sont claires dès le départ, les joueurs ne se posent pas de questions.»

«Des décisions difficiles à prendre»
Les gardiens des Voltigeurs ont effectué 33 arrêts.

En compétition pour décrocher le poste de gardien auxiliaire, le vétéran Émilien Boily (15 arrêts) et le jeune Jonathan Cournoyer (18 arrêts) ont uni leurs efforts pour décrocher le jeu blanc. Les deux hommes masqués se sont signalés à quelques reprises.

Devant le filet de l'Armada, Jacob Stewart a repoussé 12 des 13 tirs dirigés vers lui avant de céder sa place à Gabriel Morency. Ce dernier a cédé trois fois sur 19 lancers.

Les deux équipes se retrouveront dès mercredi soir, à 19 h, au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Bloc-notes…

Victime d'une blessure en cours de match, le défenseur Jarrett Baker n'est pas revenu au jeu pour la suite. Son état de santé sera évalué au cours des prochains jours… Les frères Nicolas et Samuel Desgroseilliers se sont affrontés sur la glace du Centre Marcel-Dionne. L'attaquant de 19 ans et le défenseur de 16 ans sont originaires de Salaberry-de-Valleyfield… Le gardien de 18 ans William Lavallière a été prêté aux Voltigeurs par les Olympiques de Gatineau pour la durée du camp… Plus tôt dans la journée, huit recrues ont été retranchées, portant à 33 le nombre de joueurs toujours présents dans l'entourage de l'équipe…

(Source: Journal l'Express)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Mar 29 Aoû - 12:41

L’état major des Voltigeurs a fait connaître son alignement final pour le début de la saison 2017-2018. Après avoir effectué quelques échanges avant la fin de la période des transactions ainsi que les dernières coupures de postes, Dominique Ducharme et son équipe ont finalisé l’alignement qui compte 24 joueurs.

L’alignement sera composé de 8 défenseurs, 14 attaquants et 2 gardiens de but.
Voici donc l’alignement de vos Voltigeurs cette saison :

33 Rodrigue, Olivier 06-07-2000 6’01” 155 G Chicoutimi, Qué
39 Moody, Daniel 01-01-2000 6’02” 161 G Miramichi, NB


6 Baker, Jarrett 19-09-2000 6’00” 183 D Halifax, NS
8 Lynch, Bobby 16-06-1998 6’03” 163 A Grand Blanc, MI, USA
9 Guay, Nicolas 18-06-1999 6’00” 182 A Sherbrooke, Qué.
11 Skubel, Brandon 02-10-1999 6’01” 196 A Niagara Falls, ON
15 Kreutzer, Gregory 24-05-2000 6’00” 181 D Northville, MI, USA
16 Bennett, Zack 07-02-2000 6’01” 196 D Bay Roberts, NL
17 Adams-Moisan, Morgan 06-02-1997 6’02” 210 A La Tuque, Qc
19 Mercer, Dawson 27-10-2001 5’11” 164 A Bay Roberts, NL
20 Desruisseaux, Cédric 03-03-2000 5’07” 151 A Victoriaville, QC
24 Duquette, Marc-Olivier 26-03-1998 6’04” 200 D Châteauguay, Qué.
26 Desgroseilliers, Nicolas 26-05-1998 5’09” 190 A Valleyfield, QC
27 Koltygin, Pavel 17-02-1999 6’01” 196 A Moscou, Russia
29 Eckl, Bastian 27-08-2000 6’02” 175 A Deurling, Germany
37 Desmarais, Guillaume 11-12-2000 5’11” 194 A St-Hyacinthe, Qué.
44 Castonguay, Daven 21-05-1998 6’00” 190 D St-Eustache, Qué.
47 Dignard, Carl-Olivier 05-10-2000 6’00” 193 A Candiac, QC
55 Bernard, Xavier 06-01-2000 6’03” 203 D Léry, Qué
78 Hudgin, Nathan 29-11-1997 6’01” 189 A Scarborough, Ont.
81 Simoneau, Xavier 19-05-2001 5’06” 172 A St-André-Avellin, QC
90 Pelletier, Thomas 23-08-2001 6’01” 184 D Québec, QC
91 Mongo, Yvan 11-03-1997 5’09” 189 A Gatineau, QC
92 Beaudin, Nicolas 07-10-1999 5’11” 171 D Châteauguay, QC

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Mar 3 Oct - 13:26

HOCKEY. Yvan Mongo connaît des débuts fracassants dans son nouvel uniforme.


Le nouvel attaquant des Voltigeurs de Drummondville a été proclamé joueur par excellence de la deuxième semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En deux parties disputées au Centre Marcel-Dionne, le vétéran de 20 ans a récolté sept points, dont deux buts, en plus de se forger un différentiel de +7. Le joueur de centre natif de Gatineau a également été dominant au cercle des mises en jeu.

On sait toujours à quoi s'attendre de lui.

Dominique Ducharme


Flanqué de Robert Lynch et Pavel Koltygin, Mongo a aidé les Voltigeurs à vaincre les Saguenéens de Chicoutimi 6-3 et le Drakkar de Baie-Comeau 8-5. «On sait toujours à quoi s'attendre de lui. Sa contribution n'est pas nécessairement en termes de points, mais plutôt en termes d'effort et d'engagement. Il devient contagieux pour ses coéquipiers», a dit le pilote des Voltigeurs, Dominique Ducharme.

Avec un total de huit points (3-5) en quatre rencontres jusqu'ici cette saison, le numéro 91 des Rouges pourrait éclipser son sommet personnel de 29 points (13-16) en 57 matchs établi lors de la dernière campagne.

Après avoir atteint la finale de la coupe du Président dans l'uniforme de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Mongo est passé aux Voltigeurs l'été dernier.

L'attaquant Jordan Martel, du Drakkar de Baie-Comeau, et le gardien Dereck Baribeau, des Remparts de Québec, ont également été considérés pour le titre de joueur de la semaine. Le premier a amassé sept points (2-5) en deux matchs à l'étranger tandis que le second n'a alloué qu'un seul but en deux sorties.

(source Journal l'Express)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Dim 17 Déc - 13:11

Veleno s'amène a Drummondville:


HOCKEY. Avant même le début de la période des transactions, les Voltigeurs ont réalisé un véritable coup d’éclat en faisant l’acquisition de l’attaquant étoile de 17 ans Joe Veleno dans un échange avec les Sea Dogs de Saint-Jean.

Selon TVA sports et RDS, Drummondville a cédé pas moins de cinq hauts choix au repêchage pour mettre la main sur Veleno. Il s’agit de trois choix de première ronde en 2018, 2019 et 2020 ainsi que deux choix de deuxième tour en 2018 et 2019. La transaction ne sera officialisée que lors de l’ouverture du marché des transactions dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le 18 décembre.

Figurant parmi les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale, Veleno dispute déjà une troisième campagne dans le circuit Courteau. Nommé capitaine des Sea Dogs en septembre dernier, le centre gaucher de 6 pieds, 2 pouces et 194 livres revendique 31 points, dont 6 buts, en 31 parties cette saison. Il quitte une formation de queue de peloton pour joindre l’une des équipes bataillant pour la tête du classement.

Le printemps dernier, Veleno a aidé les Sea Dogs à remporter la coupe du Président. L’athlète originaire de Kirkland a alors amassé 11 points (8-3) en 18 matchs. Avant le début de la présente campagne, il a été un coéquipier d’Olivier Rodrigue au tournoi Ivan-Hlinka, où le Canada a mis la main sur la médaille d’or.

Ayant reçu le titre de joueur exceptionnel lui permettant de faire ses débuts juniors dès l’âge de 15 ans, Joseph Veleno a été le tout premier choix au total lors du repêchage de 2015. Ironiquement, ce choix appartenait initialement aux Voltigeurs, qui l’avaient cédé aux Screaming Eagles du Cap-Breton afin de mettre la main sur William Carrier.

Plus tôt cette semaine, les Voltigeurs ont fait part de leur intérêt à mettre la main sur un joueur capable de les aider «maintenant et dans le futur», sans toutefois se lancer dans une enchère. Veleno devrait logiquement disputer la prochaine campagne dans la LHJMQ, alors que les Voltigeurs seront plus que jamais de sérieux aspirants aux grands honneurs.

Statistiques de Joe Veleno en carrière

Saison Équipe PJ B A PTS
2015-16 Saint John 62 13 30 43
2016-17 Saint John 45 13 27 40
2017-18 Saint John 31 6 25 31
Total 138 32 82 114
Séries Équipe PJ B A PTS
2016 Saint John 17 6 1 7
2017 Saint John 18 8 3 11
Total 35 14 4 18

http://www.journalexpress.ca/veleno-samene-chez-voltigeurs/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Dim 24 Déc - 13:01

VOLTIGEURS. La paire attire l'œil. L'un est petit et vif. L'autre est grand et costaud. Ensemble, ils défendent leur territoire des attaques ennemies. Si plusieurs les voyaient faciles à battre, ils font partie d'une troupe des plus redoutables.


Non, il ne s'agit pas d'Astérix et Obélix ou du village gaulois, mais plutôt de Xavier Simoneau et Morgan Adams-Moisan. Le duo des Voltigeurs de Drummondville en surprend plus d'un depuis le début de la saison. S'ils sont différents, leur style demeure complémentaire.

Jugé «trop petit» depuis le début de sa carrière, l'ancien attaquant de l'Intrépide fait sa place à 16 ans la LHJMQ. Quant à Adams-Moisan, l'ailier de 6'2 et 216 lbs a débloqué offensivement depuis qu'on l'a jumelé sur le troisième trio avec Simoneau.

Mais dans le vestiaire, ils n'ont pas appelé comme le duo gaulois. Si les doyens d'un club junior majeur sont surnommés les grands frères, chez les Voltigeurs, on a amené ce surnom à un autre niveau. «Je suis son papa et c'est mon fils, mentionne le joueur d'avant à la stature colossale. C'est une blague qu'on a dans le vestiaire.»

Sur la glace, Adams-Moisan est le grand protecteur. Il suit le centre de 5'5 comme son ombre. Si un joueur tente de toucher à un cheveu de son fiston, il aura affaire avec son père de hockey. «Si quelqu'un veut lui faire mal, il devra me passer sur le corps avant de se rendre à lui.»

Tous les deux en rient. Il faut comprendre que leur entraîneur Dominique Ducharme les a jumelés dès le premier jour. Tout de suite, ç'a cliqué et depuis, ils ne se sont jamais lâchés.

La preuve qu'ils s'entendent à merveille? Les deux hockeyeurs voulaient le numéro 81. En théorie, les plus vieux ont priorité pour ce choix. Adams-Moisan l'a cependant laissé pour celui qui allait hériter du sobriquet «fiston». Un geste qu'a fortement apprécié l'adolescent de Saint-André-Avellin.

«Si j'avais fait l'équipe à 16 ans, j'aurais voulu que quelqu'un me laisse le numéro que j'avais toujours eu. Et moi, il ne me reste qu'une année. Xavier jouera encore quelques saisons dans la ligue. J'étais content de lui laisser le numéro», raconte le natif de La Tuque en se remémorant leur première rencontre.

«Aussitôt qu'on s'est parlé, on s'est bien entendu. Tout de suite, il y a eu de la chimie. Et je dois t'avouer que je ne comprends pas encore comment ça se fait que ç'a rapidement cliqué. On sait où l'autre est sur la glace et on se complète bien», indique l'ancien de l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Échangé contre le défenseur Ryan DaSilva en août, Adams-Moisan n'était pas promu à un grand rôle offensif. En 152 matchs avec l'équipe de la couronne nord de Montréal, le sympathique géant n'a enregistré que 25 maigres points. Juste cette saison, il en compte déjà 29 après 35 parties.

«J'essaye d'y donner le plus d'espaces sur la glace. Avec ses capacités offensives, c'est tout un joueur de hockey. Il a déjà un impact dans la ligue, même s'il n'a juste que 16 ans. C'est l'une des raisons pour lesquelles je connais une aussi bonne saison. Il m'aide à faire des points.»

(source: Journal l'Express)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Ven 5 Jan - 0:02

HOCKEY. À l’approche de la fin de la période des transactions dans la LHJMQ, les Voltigeurs ont procédé à un échange mineur, jeudi soir, en expédiant Zachery Bennett au Titan d’Acadie-Bathurst.

En retour du défenseur de 17 ans, la formation drummondvilloise a mis la main sur un choix de neuvième ronde en 2019. À la suite de ce mouvement de personnel, les Voltigeurs comptent toujours sur huit défenseurs au sein de leur alignement.

«Je voudrais remercier les Voltigeurs pour l’opportunité qu’ils m’ont donné et tous les gars qui sont devenus mes frères. J’ai maintenant hâte de rejoindre le Titan pour le deuxième moitié de la saison!», a déclaré Bennett sur les médias sociaux.

Choix de 13e ronde des Voltigeurs au dernier repêchage, Bennett a été limité à sept matchs avec l’équipe cette saison. Le robuste arrière de 6 pieds, 1 pouce et 196 livres a récolté une passe. Il n’a pas vu d’action depuis le 7 décembre.

Comme son cousin Dawson Mercer, également natif de Terre-Neuve, Bennett est un produit des Bears du Collège Bishop’s de Sherbrooke.

Il s’agit du troisième échange des Voltigeurs au cours des dernières semaines, après ceux impliquant Joe Veleno et Nathan Hudgin. La période des transactions se terminera samedi, à midi.

(source: Journal Express)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Lun 28 Mai - 19:31

L'attaquant des Tigres de Victoriaville Maxime Comtois sera échangé aux Voltigeurs de Drummondville en juin prochain selon ce que rapporte notre collègue Stéphane Leroux.


Comtois et le joueur de centre Félix Lauzon passeront à Drummondville en retour des trois choix de premier tour en 2018, 2019 et 2020 (VIC), ainsi que deux choix de deuxième tour en 2018 et 2019.


L'annonce du départ de Comtois, un choix de deuxième tour des Ducks d'Anaheim au repêchage de 2017 de la LNH, survient quelques jours après l'élimination des Tigres de Victoriaville en quatre matchs aux mains du Titan d'Acadie-Bathurst.

Le numéro 44 des Tigres a disputé toute sa carrière junior avec la formation du Centre-du-Québec. Cette saison il avait inscrit 44 buts et 41 mentions d'aide pour 85 points en 54 rencontres.

En janvier dernier, il avait aidé le Canada à remporter la médaille d'Or face à la Suède au Championnat mondial de hockey junior.

De son côté Lauzon, qui aura 20 ans le 30 avril, a récolté 31 points en 38 matchs cette saison.

(Source: RDS.ca)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Mer 6 Juin - 17:48

HOCKEY. Au milieu des années 1990, Denis Gauthier a fait vibrer le Centre Marcel-Dionne, où son nom et son numéro flottent désormais à perpétuité. Un quart de siècle plus tard, voilà que son fils Kaylen fait son entrée dans la grande famille des Voltigeurs.

Réclamé en septième ronde par l’organisation drummondvilloise lors du repêchage de la LHJMQ, samedi, au Centre Gervais auto de Shawinigan, Kaylen Gauthier a vécu ce précieux moment aux côtés de son paternel, qui fait lui-même partie des têtes dirigeantes du club. Le défenseur de 15 ans est un produit du programme des Sénateurs du Collège Saint-Bernard, où il a déjà été dirigé par Sébastien Charpentier.

«Je me sens choyé. Je veux jouer pour les Voltigeurs depuis que je suis tout petit. De pouvoir suivre les traces de mon père, c’est tout un honneur, mais je n’ai pas d’attentes non plus. Je veux tracer mon propre chemin. D’ici deux ans, je me vois avec l’équipe», a lancé Kaylen Gauthier lorsque rencontré près de la table des Voltigeurs.

À 5 pieds, 9 pouces et 150 livres, Gauthier est loin de posséder le gabarit de son illustre père. Le jeune homme se décrit plutôt comme un défenseur polyvalent, lui qui a obtenu 8 points (1-7) en 29 matchs la saison dernière.


Kaylen Gauthier a été accueilli par son père Denis. (Photo : Ghyslain Bergeron)
«Je peux apporter de l’offensive, mais je suis aussi très fiable défensivement. Physiquement, je ne suis pas le plus gros, mais je n’ai pas peur de donner ni de recevoir des mises en échec. Bref, je suis capable de contribuer dans toutes les facettes du jeu», a expliqué celui qu’on voyait souvent dans l’entourage du club à l’époque où son père occupait un poste d’entraîneur-adjoint.

À deux pas de là, Denis Gauthier cachait difficilement ses émotions. «Je suis super fier! C’est un honneur pour nous. Kaylen a grandi avec l’organisation. Pour lui, c’était un rêve inatteignable. Il partait de loin, mais il a mis tellement d’efforts pour y arriver. C’est un jeune homme têtu, discipliné et acharné. C’est ce qui lui a permis de s’améliorer et de se renforcer physiquement avec le temps», a-t-il expliqué, en comparant son fils à un autre défenseur natif de Drummondville.

«Kaylen est un peu à l’image de Charles-David Beaudoin. C’est un passionné. Il a beaucoup de caractère et de leadership en lui. C’est pourquoi je ne suis pas inquiet : il est prêt à vivre avec la pression et à tracer son propre chemin.»

«Sur la glace, il ne flashe pas nécessairement, mais il est efficace dans tout… un peu comme Charles-David. Il est solide en sortie de zone et il n’a pas peur du jeu physique. Chose certaine, il a plus de patin et de talent que moi!», a ajouté l’ancien hockeyeur professionnel de 42 ans.


Denis Gauthier, Kaylen Gauthier et Sébastien Charpentier.

Faisant partie du comité hockey des Voltigeurs, Denis Gauthier a été bien clair avec les responsables du recrutement de l’organisation.

«Je leur ai dit qu’ils n’avaient aucune faveur à me faire ni de service à me rendre. Je voulais qu’ils repêchent mon fils seulement si c’était leur volonté. D’ailleurs, je sais que d’autres équipes étaient intéressées à ses services. Je n’ai donc rien à voir avec cette décision. Si Kaylen a été repêché, c’est avant tout parce qu’il le mérite», a dit celui qui a disputé quatre saisons à Drummondville entre 1992 et 1996, agissant comme capitaine et établissant un record d’équipe (25 buts pour un défenseur) à sa dernière campagne.

L’autre fils de Denis Gauthier, Ethan, sera admissible au repêchage de la LHJMQ en 2021. Le talentueux jeune attaquant du Collège Saint-Bernard est considéré comme l’un des meilleurs joueurs d’âge pee-wee au Québec.

Dans l’histoire des Voltigeurs, on retrouve deux duos père-fils. Robert et Jonathan Lessard ont joué quelques rencontres avec l’équipe en 1982 et 2008 respectivement. Plus récemment, le fils d’Éric Plante, le Drummondvillois Jérémie Plante, a disputé quelques parties hors-concours dans l’uniforme des Rouges.






HOCKEY. Les Voltigeurs n’avaient guère de munitions en banque lorsqu’ils se sont présentés à Shawinigan, samedi. À la recherche d’une perle cachée, l’organisation a néanmoins profité du repêchage de la LHJMQ pour greffer du muscle à son offensive et de la profondeur à sa ligne bleue.

Ne possédant pas de choix dans les deux premières rondes, les Drummondvillois ont dû patienter pendant plus de trois heures avant de jeter leur dévolu sur le colosse Chase Ellis au troisième tour (50e rang au total). Natif du Cap-Breton, ce centre de 15 ans, qui mesure 6 pieds, 2 pouces et pèse 229 livres est décrit comme un attaquant de puissance.

«Non seulement Ellis est un gros bonhomme, mais il joue comme tel. Il se sert bien de ses atouts. Il s’implique physiquement et il est capable d’être une menace en offensive, notamment dans les espaces restreints. Il cadre parfaitement bien dans nos besoins», a lancé le recruteur-chef des Voltigeurs, Jean-Sébastien Perron.


Chase Ellis avec quelques membres de l’organisation des Voltigeurs.

À deux pas de là, le principal intéressé pavoisait dans son nouveau chandail.

«C’est irréel! C’est un rêve qui devient réalité. Les Voltigeurs représentent une excellente organisation. J’ai déjà très hâte au camp. C’est mon but de percer l’alignement. Je suis prêt à aider l’équipe de toutes les façons. Je peux jouer dans n’importe quelle situation, que ce soit avec mes habiletés ou mon physique», a expliqué celui qui a totalisé 27 points (8-19) en 33 parties en saison régulière et 13 points (5-Cool en 10 joutes éliminatoires dans le circuit midget majeur de la Nouvelle-Écosse.

Ne possédant pas de choix de quatrième ronde, les Voltigeurs ont procédé à un échange avec les Remparts de Québec afin de sélectionner le défenseur de 16 ans Jacob Dion. Le Sherbrookois a contribué aux succès des Cantonniers de Magog la saison dernière.

«Dion, c’est un gros coup de cœur. On se demandait comment il allait s’ajuster physiquement en passant du midget espoir au midget AAA, mais il a confirmé nos impressions. Il n’est pas le plus gros, sauf qu’il compétitionne des deux côtés de la patinoire. Il a une touche offensive, mais sa mobilité et sa lecture du jeu le servent aussi en défensive», a analysé Jean-Sébastien Perron, qui orchestrait son deuxième repêchage.


Jacob Dion est entouré par Stéphane Desroches et Steve Hartley.

L’athlète de 5 pieds, 8 pouces et 155 livres a amassé 23 points (2-21) en 40 joutes la saison dernière, poursuivant sur sa lancée en séries éliminatoires ainsi qu’au tournoi de la coupe Telus. «Revêtir ce chandail-là, c’est un sentiment incroyable. Il y a tant de bons joueurs qui sont passés dans cette organisation» a-t-il lancé.

«Je suis un défenseur très mobile. Je contribue en offensive, sans pour autant négliger ma défensive. Je ne suis pas le plus gros, mais j’aime utiliser mon physique», a ajouté Dion.

Au sixième tour, les Voltigeurs ont mis la main sur Adam Bowness, un autre attaquant au gabarit imposant. L’ailier gauche de 15 ans est natif du Nouveau-Brunswick. «Comme Ellis, Bowness n’est pas juste gros, il est capable de patiner. Il aime s’installer près du filet pour déranger, faire dévier des lancers ou saisir des rebonds», a précisé Perron.

Jumelées à l’acquisition de Maxime Comtois, ces deux sélections permettent aux Voltigeurs de se grossir en attaque. «D’anciens Voltigeurs qui ont joué à la coupe Memorial en 2009 nous ont rappelé à quel point ils étaient usés à la fin. D’avoir de gros attaquants capables de jouer au hockey, ça peut aider», a expliqué Stéphane Desroches, pour qui il s’agissait d’un premier repêchage dans le rôle de directeur général.

Au total, les Voltigeurs ont sélectionné six attaquants, cinq défenseurs et un gardien. Quatre des 12 espoirs repêchés sont issus des provinces maritimes. «Malgré qu’on n’avait pas beaucoup de choix, on a réussi à obtenir des joueurs de qualité. Peu de joueurs qu’on avait ciblés nous ont échappé. Ce sont tous des gars qui ont des caractéristiques qu’on aime», a affirmé Desroches.

«Par exemple, la sélection d’Ellis ne faisait pas de doute. C’est un gros bonhomme qui a plusieurs qualités et une personnalité incroyable. C’est un beau projet à long terme. Quant à Kaylen Gauthier, c’est un joueur intelligent et travaillant qui a baigné dans la culture des Voltigeurs depuis son enfance.»


Jean-Sébastien Perron et Stéphane Desroches.

«On n’a pas repêché Kaylen juste parce que c’est le fils de Denis, a renchéri Perron. C’est un joueur qui progresse de façon constante. On pense qu’il a le potentiel pour défendre le chandail des Voltigeurs et le caractère pour se faire un prénom.»

Présent à la table des Voltigeurs, l’ex-dg et entraîneur-chef Dominique Ducharme a appuyé ses anciens collègues devenus ses successeurs. «Nous avons bâti cette équipe-là ensemble, en équipe. Dominique ne sera jamais bien loin. Aujourd’hui, il tendait l’oreille pour répondre à nos questions ou nous conseiller. Ça démontre tout l’attachement qu’il a envers les Voltigeurs», a fait valoir Stéphane Desroches.

Les espoirs et les vétérans des Rouges se réuniront à Drummondville les 15 et 16 juin, pour la tenue du tournoi de golf et des tests physiques. D’ici là, l’organisation participera au nouveau repêchage américain, ce lundi, via une conférence téléphonique.


Les 12 choix des Voltigeurs

3e ronde : Chase Ellis (centre)

4e ronde : Jacob Dion (défenseur)


Steve Hartley, Stéphane Desroches, Adam Bowness, Matis Bergeron et Ryan Falkenham.
6e ronde : Adam Bowness (ailier)

7e ronde : Kaylen Gauthier (défenseur)

7e ronde : Charles-Antoine Element (attaquant)

9e ronde : Alexandre Groleau (gardien)

10e ronde : Noah Wilson (défenseur)

11e ronde : William Trudeau (défenseur)

12e ronde : Justin Charrette (attaquant)

12e ronde : Zachary Boily (ailier)

13e ronde : William Proud (défenseur)

14e ronde : Jacob Lavallée (centre)

Quelques récents choix tardifs des Voltigeurs …

Nicolas Beaudin (3e ronde, 2015), Frédéric Aubé (3e ronde, 2013), Julien Carignan-Labbé (3e ronde, 2013), Alex Barré-Boulet (6e ronde, 2013), Louis-Philip Guindon (9e ronde, 2012), Nikolas Brouillard (4e ronde, 2011), Dominic Talbot-Tassi (11e ronde, 2011), Domenic Graham (4e tour, 2010), Marc-Olivier Brouillard (4e ronde, 2009), Francis Lambert-Lemay (4e ronde, 2009), Jonathan Brunelle (7e ronde, 2008), Gabriel Dumont (4e tour, 2006), Steven Cacciotti (6e tour, 2004), Pier-Olivier Pelletier (3e ronde, 2003), Alexandre Demers (3e ronde, 2002).

(Source: Journal l'express)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Jeu 14 Juin - 16:35

Le Club de hockey les Voltigeurs de Drummondville et son directeur-gérant, Monsieur Stéphane Desroches, sont fiers d’annoncer la nomination de Monsieur Steve Bégin à titre d’entraîneur-adjoint. Monsieur Bégin a paraphé une entente de deux saisons avec les Voltigeurs et entre en fonction immédiatement. L’ancien hockeyeur professionnel assistera l’entraîneur-chef Steve Hartley et complètera ainsi l’équipe du personnel hockey.


« Je suis très heureux de pouvoir profiter de l’expérience d’un tel gars. Steve a passé sa carrière à démontrer beaucoup de détermination et de courage, et c’est ce genre de valeur qu’on veut inculquer à nos jeunes. C’est une personne dynamique qui cadre à merveille dans notre organisation. » s’est exprimé monsieur Stéphane Desroches, directeur-gérant de la formation drummondvilloise.

Steve Bégin, natif de Trois-Rivières, aura 40 ans ce vendredi. Reconnu surtout pour sa carrière de hockeyeur professionnel avec les Canadiens de Montréal durant 5 saisons, Steve a connu une longue carrière professionnelle de 13 saisons dans la Ligue Nationale de Hockey (LNH). L’ancien ailier gauche dont la carrière fut marquée par l’assiduité et l’effort a été repêché en deuxième ronde, 40e au total, par les Flames de Calgary lors de l’encan de la LNH en 1996. C’est d’ailleurs avec les Flames qu’il aura ses premiers contacts avec un certain Denis Gauthier. Il a entamé sa carrière professionnelle en 1997-98 avant d’être échangé aux Canadiens de Montréal en 2003-2004. Steve Bégin aura aussi porté les couleurs des Stars de Dallas, des Bruins de Boston et des Predators de Nashville.

Auparavant, Steve a évolué dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ) durant 3 saisons pour les Foreurs de Val D’Or où il a remporté la Coupe du Président en 1998. Depuis sa retraite de la LNH, Steve a joint l’équipe d’entraîneurs des Foreurs de Val D’Or en 2014 afin de les aider à remporter ce même trophée. Dans les dernières années il a aussi agi à titre de paneliste à RDS.

« Je suis très heureux ! C’est avec bonheur que je me joins aux Voltigeurs de Drummondville et à la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. J’ai déjà très hâte de relever ce nouveau défi professionnel. » a mentionné monsieur Bégin.

L’entraîneur-chef des Voltigeurs, Monsieur Steve Hartley, se réjouit de l’embauche de Steve Bégin. « Son expérience et son vécu en tant que joueur aidera l’ensemble de nos joueurs. Il possède des ressources exceptionnelles pour nos joueurs. Il a emprunté le même chemin qu’eux, ce qui lui permettra de guider nos athlètes car il sait ce qu’ils devront faire afin de vivre le même rêve que lui. Steve est une personne de caractère et je suis très content de le compter parmi nous. » a déclaré Steve Hartley.

Avec l’embauche de Steve Bégin, l’équipe du personnel hockey est maintenant complétée. La saison régulière se mettra en branle le 21 septembre prochain alors que le camp d’entraînement débutera plus tôt, soit le 15 août. Les joueurs des Voltigeurs pourront faire connaissance avec leur nouvel entraîneur-adjoint dès demain lors de la Classique de golf des Voltigeurs à Drummondville.

(Source: Voltigeurs.ca)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Mer 4 Juil - 8:53

HOCKEY. Les choses changent vite dans le milieu du hockey. Les Voltigeurs en ont fait la démonstration en libérant l’attaquant allemand de 18 ans Bastian Eckl, puis en réclamant le défenseur slovaque de 17 ans Oliver Turan, jeudi, dans le cadre du repêchage européen de la Ligue canadienne.

Il y a deux semaines à peine, les Voltigeurs avaient réitéré leur intention de ne pas utiliser leurs deux choix, préférant continuer de miser sur Eckl ainsi que sur l’attaquant russe de 19 ans Pavel Koltygin. La situation a toutefois évolué rapidement au cours des derniers jours, a expliqué le directeur général Stéphane Desroches.

«Notre plan initial était de garder Eckl, mais une récidive de blessure au poumon est apparue dernièrement. C’est une blessure pour laquelle il avait été opéré l’été dernier. Il était sur la bonne voie avant de rechuter. Comme on n’était plus sûr de son état de santé, on n’a pris de chance et on l’a libéré. C’est une décision déchirante. On s’attendait à une bonne saison de sa part», a d’abord mis en contexte le successeur de Dominique Ducharme.

Ayant remercié Eckl moins de 48 heures avant le repêchage, les Voltigeurs ont rendu la nouvelle publique seulement quelques minutes avant la séance de sélection dans le but de ne pas alerter les autres équipes.

«Il a fallu se virer de bord rapidement. Ce n’était pas une situation facile, mais on était prêt pour ça. Grâce à un consultant qu’on a engagé pour des missions spéciales de recrutement, on avait un plan B. On avait déjà eu quelques pourparlers avec l’agent de Turan, Andrew Maloney, qui représente aussi notre premier choix au dernier repêchage, Chase Ellis», a précisé Desroches, qui était présent à Dallas la fin de semaine dernière en marge du repêchage de la LNH.

Un colosse au Dakota du Sud

Choisi au 34e rang au total du repêchage européen si on tient compte des six équipes ayant passé leur tour, Oliver Turan est un colosse de 6 pieds et 5 pouces. Selon les sites spécialisés consultés, il fait osciller la balance entre 198 et 218 livres.

Natif de l’Autriche, mais représentant la Slovaquie sur la scène internationale, Turan a fait le grand saut aux États-Unis la saison dernière. Avec le Blizzard de Brookings, une équipe du Dakota du Sud évoluant dans la NAHL (junior A), il a amassé deux passes en 25 parties.

«Turan est un gros bonhomme et un défenseur solide des deux côtés de la patinoire. Il va apporter du gabarit à notre brigade défensive. En tant que droitier, il vient aussi combler un besoin. De plus, il possède un excellent lancer, ce qui lui donne une certaine touche offensive», a expliqué Desroches.

Au dernier championnat mondial des moins de 18 ans disputé en Russie, Turan était l’un des rares joueurs âgés de 16 ans au sein de la formation slovaque. Il a également acquis une précieuse expérience internationale lors du tournoi Ivan-Hlinka, en République tchèque. Rappelons qu’Olivier Rodrigue et Joe Veleno ont participé à ces deux tournois.

«On ne s’enflamme pas. On est conscient qu’un défenseur de 17 ans ne viendra pas virer la LHJMQ à l’envers, mais il vient compléter notre défensive de belle manière», a affirmé Desroches.

«Je lui ai parlé tantôt, a-t-il ajouté. Il est ravi qu’on l’ait sélectionné. Il se présentera à notre camp après sa participation au tournoi Hlinka, au mois d’août, en Alberta.»

Une cinquantaine de joueurs sont attendus au camp d’entraînement des Voltigeurs, qui s’ouvrira le 15 août. «Je m’attends à un camp relevé. On a beaucoup de vétérans de retour, mais on a aussi plusieurs jeunes qui poussent», a dit Desroches, qui devra notamment sacrifier l’un de ses quatre joueurs de 20 ans d’ici le début de la saison.



Turan deviendra le premier Slovaque à débarquer à Drummondville depuis Tomas Torok, en 2012-2013. À la fin des années 1990, les Voltigeurs avaient développé une filière slovaque avec un certain succès, misant notamment sur les attaquants Miroslav Zalesak, Lubos Bartecko, Zoltan Batovsky et Karol Bartanus.

Soulignons par ailleurs que le défenseur français de 17 ans Hugo Allais n’a pas été réclamé au repêchage européen de jeudi. Ces deux dernières saisons, Allais a porté les couleurs des Sénateurs du Collège Saint-Bernard en plus de représenter la France au championnat mondial des moins de 18 ans.

Eckl déçu : «Je suis en pleine forme»

S’entraînant à Drummondville pendant la saison estivale, Bastian Eckl n’a pas caché sa déception devant la tournure des événements. Au passage, l’Allemand a démenti les informations des Voltigeurs concernant son état de santé.

«Un jour avant le repêchage, ils m’ont dit qu’ils ne comptaient plus sur moi. Pourtant, je suis en pleine forme. J’ai juste eu une ecchymose sur mon dos qui a pressé sur mon poumon, mais c’est parti aujourd’hui», a-t-il affirmé.

«Évidemment, je suis déçu. Comme je l’ai su seulement la veille du repêchage, c’est difficile de me trouver une nouvelle équipe. Je cherche une équipe en Amérique, sinon je vais regarder du côté de l’Europe», a ajouté celui que Dominique Ducharme avait comparé à Ondrej Palat lors de sa sélection au 20e rang du repêchage européen, l’an dernier.

À sa première saison en Amérique du Nord, Eckl a obtenu 18 points (3-15) en 46 matchs. L’ailier de 6 pieds, 2 pouces est 188 livres a été tenu à l’écart de la feuille de pointage en dix parties éliminatoires.

(Source: Journal L'Express)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Mar 31 Juil - 10:23

La nouvelle acquisition européenne des Voltigeurs, Oliver Turan participe aussi au camp de développement des M18 avec l’équipe de la Slovaquie


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Ven 17 Aoû - 16:21

HOCKEY. Première séance d’entraînement… première occasion de se démarquer. Quatre mois après leur élimination aux mains des Tigres de Victoriaville, les joueurs des Voltigeurs de Drummondville ont sauté sur la glace du Centre Marcel-Dionne pour le début du camp de sélection.

Séparés en deux groupes, près d’une cinquantaine de joueurs se sont exécutés avec énergie et enthousiasme sous les ordres du nouvel entraîneur-chef Steve Hartley et de ses adjoints Steve Bégin, Ryan Falkenham, Denis Gauthier et Olivier Michaud.

«Ça fait du bien d’être enfin de retour sur la glace avec les gars! On a pu voir comment chacun s’est entraîné fort cet été. On a déjà hâte de jouer un premier match intra-équipe», a lancé le capitaine Nicolas Guay.

À l’aube d’une saison cruciale où les Voltigeurs figurent parmi les favoris à travers la LHJMQ, les vétérans du club ne cachent pas leurs ambitions.

«Tout le monde est excité! On entrevoit une grosse saison. Ça commence dès maintenant. C’est un gros camp durant lequel il y a quelques postes à combler. C’est l’occasion pour les jeunes de démontrer ce qu’ils sont capables de faire. Déjà, ils montrent de belles choses. De notre côté, en tant que vétérans, il faut qu’on travaille et qu’on leur montre l’exemple», a expliqué Guay.

«Il faut éviter de regarder trop loin, a ajouté l’attaquant de 19 ans. Il faut simplement se préparer pour la première joute qui aura lieu dans 43 jours. On veut commencer la saison en force.»

Premier choix des Voltigeurs au dernier repêchage, lui qui a été réclamé en troisième ronde, l’attaquant de 16 ans Chase Ellis était également tout feu, tout flamme après avoir donné ses premiers coups de patin parmi des joueurs d’âge junior.

«C’était une très bonne première pratique! Le rythme de jeu était élevé. J’ai été impressionné par le degré de compétition. Il faut déjà y aller à fond de train. Il y a eu quelques bons coups d’épaule. C’était comme un wake-up call. On a rapidement pu constater à quel point le jeu est intense dans le junior», a lancé le jeune colosse de 6 pieds, 1 pouce et 229 livres.

Le cousin du gardien Colten Ellis, de l’Océanic de Rimouski, se décrit comme un attaquant de puissance.

«Mon objectif est de faire l’équipe. Je vais faire tout ce que peux pour y arriver. Je vais travailler fort et on verra s’ils vont me prendre. Je peux apporter une grosse présence physique. Je peux jouer dans n’importe quelle situation, par exemple en me servant de mes habiletés ou de mon physique devant le filet pour marquer des buts», a dit le jeune centre natif du Cap-Breton.

Veleno ne veut rien précipiter

Seule ombre au tableau en ce début de camp chez les Voltigeurs : l’absence de deux vétérans de 20 ans, l’attaquant étoile Robert Lynch et de l’arrière à caractère défensif Daven Castonguay.

«C’est une surprise, mais on ne se laisse pas déconcentrer par ça. On a assez de talent pour combler ces pertes-là», s’est limité à dire Nicolas Guay.

Un autre joueur de premier plan, Joseph Veleno, brillait également par son absence sur la patinoire jeudi. Blessé au bas du corps, le joueur de centre de 18 ans a néanmoins observé ses coéquipiers près du banc avant de s’éclipser pour subir des traitements thérapeutiques. Le choix de première ronde (30e rang au total) des Red Wings de Détroit au dernier repêchage de la LNH ne veut pas précipiter son retour au jeu.

«Je me suis blessé en patinant cet été. Je vu le docteur et j’ai subi des examens. Tout est correct : ce n’est rien de sérieux. C’est juste que ça prend du temps à guérir. Je fais tout en mon possible pour prendre soin de ma blessure, mais ça va prendre une ou deux semaines pour être à 100 %», a fait savoir Veleno.

Avant toute chose, l’ancien capitaine des Sea Dogs de Saint-Jean se concentre sur sa participation au camp des Wings, lui qui vise rien de moins qu’un poste dans la LNH.

«J’ai hâte de voir comment je vais me débrouiller contre des joueurs professionnels et plus expérimentés. Je veux faire de mon mieux. Je veux batailler pour une place dans l’équipe. Mais si je retourne dans le junior, ce serait une autre belle opportunité de jouer avec une équipe qui a de bonnes chances d’aller loin en séries éliminatoires. Je suis très excité pour la prochaine saison, que ce soit ici ou à Détroit.»

Comme ce fut le cas lors du camp de développement des Wings plus tôt cet été, Veleno et Guay se côtoieront lors du tournoi des recrues de l’organisation, qui réunira huit équipes à Traverse City du 7 au 11 septembre.

«C’est plaisant de vivre l’expérience professionnelle avec un coéquipier. Nicolas est un travailleur acharné. Il mérite pleinement sa place là-bas», a dit Veleno.

«C’était des pratiques intenses, a renchéri Guay. J’ai pu démontrer mon talent et surtout que je suis un gros travaillant. Je vais arriver avec la même attitude au camp des recrues. Je veux montrer ce dont je suis capable. Mon objectif est de décrocher un contrat, mais ça ne se fait pas en une seule journée.»

(source: Journal l'Express)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Sam 18 Aoû - 16:05

Une première vague de coupures!!

HOCKEY. Quatre joueurs ont été emportés par la première vague de coupures du camp d’entraînement des Voltigeurs, samedi, tandis que deux autres ont quitté l’entourage de l’équipe de leur propre chef.

Ainsi, les défenseurs William Trudeau, William Proud, Jakob Gagnon et Vincent David se sont vus indiquer le chemin de la sortie par l’état-major de l’organisation. Les deux premiers ont été des choix tardifs au dernier repêchage de la LHJMQ tandis que les deux derniers étaient des joueurs invités.

De leur côté, le défenseur américain Jack Fergurson et l’attaquant drummondvillois Anthony Leblanc ont choisi de quitter le camp après la période réglementaire de 48 heures afin de préserver leur éligibilité pour les rangs américains.

Choix de 11e tour des Voltigeurs en 2017, Leblanc a totalisé 29 points, dont 23 buts, en 28 parties la saison dernière avec l’équipe des moins de 18 ans des Sénateurs du Collège Saint-Bernard. Au cours de la prochaine campagne, il fera le saut dans le réseau des prep-schools américains, au sein des Lumberjacks de Hebron Academy, dans le Maine.

Au total, 43 joueurs sont toujours présents au camp des Voltigeurs. Au lendemain d’un quatrième et dernier match intra-équipe, la formation drummondvilloise amorcera son calendrier hors-concours en rendant visite au Phoenix de Sherbrooke, dimanche, dès 15 h.

(source: Journal l'Express)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Lun 20 Aoû - 6:48

‪2e vague de coupures : Justin Charrette, Jacob Lavallée, Noah Wilson, Philippe Parent, Antoine McMahon, Nicolas Beauvilliers et Zachary Boily. ‬
‪Pour conserver leur éligibilité du côté americain, Jacob Breckles et Kaylen Gauthier (Fils de l'ancien défenseur des Voltigeurs et de la LNH Denis Gauthier.Jr) ont quittés ce matin. ‬

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   Mar 28 Aoû - 9:20

Dernières coupures effectuées cet avant-midi : Carl-Olivier Dignard, Justin Desjardins, Joe Bouchard, Charles-Édouard Drouin et Jacob Dion.

Les attaquants recrues Nicholas Girouard, Benjamin Corbeil, Chase Ellis et Alec Reid ont quant à eux, percé l'alignement des Voltigeurs. Bienvenue messieurs!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Votigeurs de DrummondVille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Votigeurs de DrummondVille
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un qui a passer au travers
» buck bien affectueux
» Le meilleur sirop vient de quel région ?
» brique a feu
» Location motomarine avec plage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LCH (LHJMQ, OHL, ligue Junior de l'ouest) :: LHJMQ-
Sauter vers: