Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Face à face avec… Noah Juulsen: Le défenseur de 21 ans espère reprendre là où il a laissé avec les Canadiens à la fin de la dernière saison!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Face à face avec… Noah Juulsen: Le défenseur de 21 ans espère reprendre là où il a laissé avec les Canadiens à la fin de la dernière saison!   Mer 29 Aoû - 18:56

MONTRÉAL - Après avoir porté l'uniforme des Canadiens durant 23 matchs en 2017-2018, Noah Juulsen est impatient de retourner sur la patinoire lorsque le camp d'entraînement s'ouvrira dans quelques semaines.

Nous nous sommes récemment entretenus avec le défenseur de 21 ans suite à une journée d'entraînement bien occupée à Chilliwack, en Colombie-Britannique.

Comment s'est déroulé ton été, Noah ? Je suis convaincu que ça devait être bien de revenir sur ta terre natale en Colombie-Britannique.

NOAH JUULSEN : Jusqu'ici, ça s'est bien passé. Je vis à Chilliwack. La famille de ma copine possède une maison à Cultus Lake, alors c'est là que j'ai passé presque tout l'été. C'est un petit trajet en voiture de l'endroit où je m'entraîne, ce qui est incroyable. Les dernières semaines ont été plus intenses en raison des feux et de la fumée, mais maintenant ça s'est dégagé et la température est très bien. Je suis simplement excité de bientôt retourner sur la glace, d'être à Montréal et de m'y remettre. Je crois que tout le monde sera reposé, que les batteries seront rechargées et prêtes à repartir. Ce sera un sentiment incroyable de revoir tous ces gars à nouveau, de continuer à bâtir ces amitiés que j'ai entrepris et de les maintenir tout au long de l'année.

As-tu réussi à partir ailleurs, un peu ?

NJ : Je suis parti en voyage en Europe avec la famille de ma copine pour une semaine. Nous nous sommes arrêtés à des endroits comme la Croatie et la Grèce. C'était une belle première expérience en Europe. Le voyage au complet a dépassé mes attentes. Nous sommes allés faire du kayak et nous avons visités de superbes endroits sur notre trajet. Tu pouvais quitter l'embarcation, partir marcher durant six heures et revenir dans ton kayak. À la fin, c'était parfait. Six heures, c'est peu de temps pour essayer de tout voir en plus des plus petites villes.

As-tu des réflexions sur la dernière saison et sur ce que tu as appris lors de ta première année chez les professionnels ?

NJ : Jouer à Laval a évidemment été une expérience enrichissante. Nous n'étions pas une équipe gagnante. Même quand tu ne gagnes pas, tu dois cependant trouver des moyens de créer des liens ensemble. Et puis, être rappelé en haut, ça a évidemment été gros pour moi. Je n'ai pas obtenu beaucoup de points à Laval, mais je pense avoir fait ce qu'il fallait pour montrer à la direction le type de joueur que je suis. Je suis venu pour me présenter à chaque soir. Je pense que les entraîneurs veulent voir ce genre de constance. C'était la plus grande raison de mon rappel. D'être avec les Canadiens, ça m'a aidé à me bâtir en confiance. Je dois juste me présenter au camp cette année et jouer de la même manière que je ne l'ai fait dans les 23 dernières rencontres avec les Canadiens.

Où te vois-tu évoluer en 2018-2019 ? Quel rôle aimerais-tu obtenir avec le grand club ?

NJ : Je veux simplement faire partie de l'équipe. Peu importe si je suis un défenseur de troisième paire ou de deuxième, ça ne m'importe peu. Je veux jouer. Arriver au camp d'entraînement en santé et demeurer en santé est énorme. C'est mon plan. Je veux montrer ce que je peux faire de bien dès le début et je l'espère, pouvoir demeurer ici toute la saison. À la fin de la dernière saison, ils m'ont essayé en désavantage numérique. C'est un rôle que je veux continuer à jouer. J'ai toujours aimé défendre lors des infériorités numériques. Je veux bloquer des lancers, aussi. C'est ce que j'aime faire.

Comment se déroule ton entraînement ?

NJ : Je pense que la plus grosse chose pour moi était de continuer à gagner de la masse. Gagner un peu plus de force n'est jamais une mauvaise chose. C'était les aspects les plus importants pour moi cet été. Je suis rendu à 203 livres maintenant. Pour moi, le message que j'ai eu en me dirigeant dans l'entre-saison était de passer du temps au gym et de m'entraîner fort. C'était à propos de me rendre tous les jours au gymnase avec la mentalité de devenir meilleur aujourd'hui dans le but de devenir meilleur dans le futur. Je voulais avoir une bonne attitude, demeurer pleinement concentré tout au long de mon entraînement et me prouver à moi-même jusqu'où je pouvais me rendre. Mais tu as besoin d'en profiter. Tu dois avoir du plaisir en le faisant. Le groupe que nous avons ici, nous sommes toujours en train d'avoir du plaisir ensemble. Nous faisons des activités loin du gym aussi, comme aller s'entraîner sur la plage et terminer avec une course de kayak. C'était incroyable.


As-tu fait quelque chose de différent des dernières années, au niveau de ton entraînement ?

NJ : J'ai fait davantage de vélo et de spinning. Les cours t'aident à demeurer en forme. Je pense que c'était le changement majeur, avec le fait de lever plus de poids cette année que j'en ai levé dans les années précédentes.

As-tu gardé contact avec certains joueurs au cours de l'été ?

NJ : Gally [Brendan Gallagher] m'a texté un peu, et Shea Weber m'a envoyé quelques textos l'autre jour juste pour savoir comment allaient les choses de mon côté. Je trouve que ça veut dire beaucoup, pour un jeune joueur. Tu ne t'attends pas nécessairement à cela, surtout pour un jeune qui a été avec le club juste pour les derniers mois de la saison. Que ces gars-là entrent en contact avec moi et qu'ils m'envoient un texto par-ci, un autre par-là, ça veut dire beaucoup pour un gars qui espère être dans la LNH pour un long moment.

Qui, selon toi, t'as le plus aidé dans ton développement avec les Canadiens la saison dernière ?

NJ : Une fois que j'ai été rappelé, je dirais Karl [Alzner], il a été un gros morceau de mon développement. Il était toujours en train de me parler et de me texter. Il était le genre à prendre soin de moi et à veiller sur moi. C'était gros, le fait qu'il prenait le temps de faire cela. Il n'avait pas à faire tout ça. Mais il a choisi de le faire et il a choisi de s'assurer que j'allais toujours bien. Quand il était en Europe plus tôt cet été, il m'a envoyé quelques textos pour savoir comment j'allais. C'est agréable d'avoir ce sentiment, qu'un autre joueur veut prendre de tes nouvelles.

(source: NHL.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Face à face avec… Noah Juulsen: Le défenseur de 21 ans espère reprendre là où il a laissé avec les Canadiens à la fin de la dernière saison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face 2 Face Archery 2008 / Amsterdam
» Tandem face à face?
» Dossier Confidentiel "Face a face Acadiane, R4 F4, R4 F6 de 1980"
» FIFA 10
» Face2Face Archery Tournament 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: Les Canadiens-
Sauter vers: