Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Opinion d'Yvon Pedneault: Des jeunes talents à développer!

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2851
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Opinion d'Yvon Pedneault: Des jeunes talents à développer!   Mar 28 Aoû - 9:09

Selon une étude approfondie des 31 équipes de la LNH, le Canadien arrive au sixième rang parmi les équipes possédant les meilleurs effectifs à venir. Jesperi Kotkaniemi apparaît évidemment au sommet des joueurs d’avenir de l’équipe.

Depuis quelques semaines, on se prononce sur la prochaine saison. Le Lightning de Tampa Bay va gagner la Coupe Stanley, veut le consensus. Erik Karlsson va quitter Ottawa avant le début de la saison.

Et Max Pacioretty ?

Peut-être.

On se lance dans les analyses, les experts des statistiques avancées en profitent pour vendre leur produit et cherchent à attirer l’attention avec des chiffres parfois étonnants.

Tout récemment, on a fait une étude quand même approfondie de chacune des 31 organisations de la Ligue nationale et on en vient à la conclusion que le Canadien, qui occupait le 23e rang l’an dernier, a fait une remontée spectaculaire, et se classe au 6e rang parmi les équipes possédant les meilleurs effectifs à venir.

Évidemment, Jesperi Kotkaniemi occupe la première place parmi les meilleurs joueurs d’avenir de l’organisation. Jesse Ylonen, Ryan Poehling, Noah Juulsen et Joni Ikonen complètent le top 5.

Chez les décideurs du Tricolore, on voit les prochaines saisons avec optimisme, mais le plus important, c’est de bien développer les patineurs. Or, au fil des dernières années, on ne peut pas affirmer que le Canadien a excellé dans ce domaine.

Bon d’accord, on croyait que Michael McCarron parviendrait à percer la formation régulière, mais, après plusieurs tentatives, on a finalement réalisé qu’on perdait son temps.

Si le Tricolore occupe le sixième rang, cela signifie que, en principe, les recruteurs ont accompli du bon boulot. C’est maintenant à ceux chargés du développement des patineurs de tirer profit de la situation.

(source: Journal de Montréal)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Opinion d'Yvon Pedneault: Des jeunes talents à développer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Anderlecht "pique" 4 jeunes talents du Standard
» La fabrique de jeunes talents de Manolo s'arrête ...
» Bob Hartley quitte RDS pour TVA et LCN
» Story FCM 11 La Pomme Marseillaise
» salaire des joueurs du CH!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: Les Canadiens-
Sauter vers: