Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK! Empty
MessageSujet: LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK!   LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:23

Les Canadiens de Montréal a acquis l’attaquant Hunter Shinkaruk des Flames de Calgary, lundi, cédant en retour le joueur d’avant Kerby Rychel.

Le nouveau membre du Tricolore a aussitôt signé une entente d'un an, à deux volets, d'une valeur de 650 000 $.

Originaire de Calgary, Shinkaruk a passé la dernière campagne avec le Heat de Stockton, le club-école des Flames dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il a obtenu 32 points, dont 17 buts, en 63 matchs.

Dans la Ligue nationale, le patineur de 23 ans a disputé 15 rencontres, récoltant deux buts et autant de mentions d’aide.

En 251 matchs en carrière dans la LAH, il a totalisé 75 buts et 149 points avec le Heat et les Comets d'Utica.

Pour sa part, Rychel avait été acquis par le Tricolore des Maple Leafs de Toronto à la fin février. En quatre matchs avec le Canadien, il a inscrit un but et une aide. Il a également pris part à 16 joutes du Rocket de Laval, accumulant huit buts et 12 points.

(source: TVA Sport)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK! Empty
MessageSujet: Re: LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK!   LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:34

5 CHOSES À SAVOIR SUR HUNTER SHINKARUK:

En Hunter Shinkaruk, les Canadiens de Montréal ont fait l’acquisition d’un attaquant jadis prometteur dont la carrière est à la croisée des chemins.

En retour, le Tricolore a d’ailleurs cédé aux Flames de Calgary un joueur ayant suivi une trajectoire similaire. Kerby Rychel et Shinkaruk sont âgés de 23 ans et ont été choisis au premier tour du repêchage de 2013. Ils ont passé la majorité des dernières saisons dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Malgré ces ressemblances, Shinkaruk et Rychel n’en demeurent pas moins des joueurs différents. Voici donc cinq choses à savoir sur la nouvelle acquisition des Canadiens.

1. Promesses non remplies

Shinkaruk a suscité beaucoup d’engouement lors de l’année de son repêchage, notamment grâce à une récolte de 86 points en 64 matchs avec les Tigers de Medecine Hat dans la Ligue junior de l’Ouest (WHL).

À preuve, voici ce que disait à son sujet le membre de la Centrale de recrutement de la LNH, Peter Sullivan : «dès qu’il touche à la rondelle, les partisans dans les estrades veulent se lever et s'exclamer "le voilà qui s’élance!". Il est vraiment excitant de regarder jouer ce jeune homme. Dès qu’il s’empare de la rondelle, tu t'emballes en disant "wow, c’est fantastique"».

2. Vitesse

L’athlète de 5 pi 11 po et 180 lb n’est pas aussi costaud que Rychel, mais on le décrit comme un attaquant pouvant jouer à une cadence plus élevée. Les recruteurs avaient identifié le coup de patin de Rychel comme une faiblesse. Si Shinkaruk obtient un rôle dans la métropole québécoise, le Tricolore devrait être plus rapide avec lui dans sa formation plutôt qu'avec Rychel.

3. Polyvalence

Shinkaruk peut évoluer au centre comme à l’aile gauche selon les besoins de l’équipe. Il s’agit toutefois de deux positions où le CH possède beaucoup d’options au sein des deux derniers trios. Il devra donc faire écarquiller les yeux s’il veut s’établir enfin dans la LNH.

4. Développement en montagnes russes

Dans la LAH, Shinkaruk a été tantôt dominant, tantôt décevant. Il semblait avoir pris son erre d'aller en 2015-2016, lorsqu’il a amassé 51 points en 62 matchs avec les Comets d'Utica et le Heat de Stockton. Sa moyenne de point par match a ensuite diminué lors des deux campagnes suivantes. La saison dernière, il a dû se contenter de 32 points en 63 matchs avec le Heat, terminant au septième rang de son équipe.

En 15 rencontres dans la LNH, l'Albertain a récolté quatre points, dont deux buts.

5. Une troisième équipe canadienne

Natif de Calgary, Shinkaruk en sera à sa troisième équipe dans le circuit, mais aussi à sa troisième formation canadienne. Il a d’abord été sélectionné au 24e rang de l’encan amateur de 2013 par les Canucks de Vancouver. Il a ensuite été envoyé aux Flames de Calgary en retour de Markus Granlund. Il atterrit maintenant plus à l'est, à Montréal.

(source: TVA Sport)
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK! Empty
MessageSujet: Re: LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK!   LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:45

Il y a les gros noms du repêchage de 2013. Les Nathan MacKinnon, Aleksander Barkov, Jonathan Drouin, Seth Jones, Sean Monahan et Rasmus Ristolainen. Mais il y a aussi ceux qui ressemblent de plus en plus à des espoirs à la dérive.

Si les 30 choix au premier tour de 2013 ont joué un minimum d’une rencontre dans la LNH, 10 d’entre eux n’ont pas encore atteint le plateau des 100 matchs.

Hunter Shinkaruk fait partie des jeunes qui glissent de plus en plus vers la sortie. Il est dans le même bateau que les Samuel Morin, Kerby Rychel, Frédérik Gauthier, Émile Poirier, Michael McCarron, Morgan Klimchuk et Jason Dickinson.

Il y a des transactions qui passent assez sous silence. C’était le cas lundi de l’échange entre le Canadien et les Flames. Marc Bergevin a parié sur Shinkaruk en cédant Rychel. Deux anciens gros espoirs ont ainsi changé de camp dans un anonymat relatif. Shinkaruk en sera à une troisième organisation dans la LNH après les Canucks et les Flames, alors que Rychel recevra une quatrième casquette du circuit Bettman après celle des Blue Jackets, des Maple Leafs et du CH.

Cinq ans après le repêchage de 2013, le temps jugé nécessaire pour bien évaluer le talent d’une cuvée, Shinkaruk a une expérience de 15 rencontres dans la LNH, comparativement à 41 pour Rychel.

«Je ne peux pas identifier une raison précise pour expliquer pourquoi je n’ai pas encore fait ma place dans cette ligue, a mentionné Shinkaruk en entrevue téléphonique au Journal. J’ai subi une opération à la hanche l’année après mon repêchage. C’est dans le passé. Dans mon esprit, j’ai le talent pour jouer dans la meilleure ligue au monde. J’espère y parvenir.»

«Mon rêve est de m’établir dans la LNH, pas de jouer une dizaine de matchs seulement.»

Un partisan de Kovalev

Comme plusieurs gens de l’Ouest canadien, Shinkaruk a un faible pour le Tricolore depuis longtemps.

«J’ai reçu quelques chandails dans ma jeunesse aux couleurs bleu, blanc et rouge. J’étais un partisan d’Alex Kovalev. Je dormais aussi dans des draps du Canadien. Le hasard a également fait en sorte que j’ai joué mon premier match dans la LNH avec les Canucks de Vancouver à Montréal, au Centre Bell.»

C’était le 15 novembre 2015. Le Canadien l’avait emporté 4 à 3 en prolongation. C’était aussi son unique match avec les Canucks...

Le Rocket comme option

Bergevin a consenti un contrat d’une saison à deux volets à l’Albertain de 23 ans immédiatement après son acquisition.

Sur papier, il y a très peu de place pour lui à Montréal. Le CH a déjà 13 attaquants avec des contrats garantis de la LNH. À ce groupe, il faut aussi ajouter Artturi Lehkonen et Nikita Scherbak qui en seront à la dernière année de leur contrat de recrue.

«Quand j’ai parlé à Marc [le directeur général], il n’y a pas eu un grand discours, a précisé le sympathique attaquant. Il m’a simplement dit que j’étais pour profiter d’une nouvelle chance.»

S’il devait faire ses débuts avec le Rocket de Laval, Shinkaruk renouerait avec deux anciens coéquipiers dans la Ligue américaine en Alexandre Grenier et Kenny Agostino.

(source: TVA Sport)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK! Empty
MessageSujet: Re: LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK!   LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES CANADIENS ACQUIÈRENT HUNTER SHINKARUK!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Face à face avec… Hunter Shinkaruk: L'attaquant de 23 ans se concentre à retrouver sa confiance cet été!!
» Canadiens Vs Oilers ce soir
» atlanta versus canadiens
» Canadiens-Predators!!
» Canadiens-Capitals!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: Les Canadiens-
Sauter vers: