Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Robitaille prêt à prendre la barre pour sa troisième saison!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Robitaille prêt à prendre la barre pour sa troisième saison! Empty
MessageSujet: Robitaille prêt à prendre la barre pour sa troisième saison!   Robitaille prêt à prendre la barre pour sa troisième saison! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:08

La saison 2018-2019 sera la troisième de Louis Robitaille derrière le banc des Tigres de Victoriaville. Plus expérimenté et misant désormais sur une équipe à son image, il se sent d’attaque pour la suite des choses avec ce nouveau groupe de joueurs.

«Je suis désormais beaucoup mieux préparé qu’à mon premier camp et même qu’à mon deuxième. Cette équipe sera différente de l’an passé. Ça va être la première fois que ce sera nos joueurs, ce qui correspond à l’ère de Kevin Cloutier et Louis Robitaille. Auparavant, il y avait toujours eu des joueurs des anciennes gardes. Je pense notamment à Tristan Pomerleau pour qui j’étais le troisième entraîneur chez les Tigres. C’est donc l’occasion rêvée pour bâtir une culture et une identité avec des joueurs nés de cette direction», a expliqué l’homme de 36 ans.

Et cette fameuse culture d’équipe, dont il est si souvent question chez les Tigres, sera au cœur des préoccupations de ce camp 2018. «L’une des choses les plus importantes pour moi, ce sont les valeurs de l’organisation. Quand on veut bâtir une culture, ça commence par les bonnes valeurs. Lorsqu’elles sont respectées, tu vas avoir une identité d’équipe. Il y a le respect, la passion, le support, le professionnalisme et la confiance. Nous croyons beaucoup à l’approche humaine entre les joueurs et les entraîneurs. Nous serons très pointilleux à ce sujet.»

Des batailles intéressantes à surveiller

Au cours des prochaines semaines, l’entraîneur victoriavillois verra des luttes intéressantes se dessiner pour certains postes au sein de sa formation. Certains vétérans voudront grimper sur le top 6 offensif, des gardiens voudront seconder Tristan Côté-Cazenave et de jeunes recrues tenteront de se tailler une place au sein du personnel de soutien. «Je pense notamment à Marco Cavalleri qui n’était pas heureux de se retrouver dans les estrades l’an dernier. Je veux le voir affamé pour mériter son temps de glace. À 19 ans, nous ne le garderons pas pour jouer dans les estrades. Je pense aussi à Jérémy Côté qui devra en vouloir plus. Édouard Ouellet et Félix Paré ont aussi connu de belles fins de saison. J’ai aussi hâte de voir Enrico Di Cesare à l’œuvre.»

Avec un camp qui présente de beaux postes disponibles, il espère surtout voir une belle bataille à l’interne. «Nous voulons voir des vétérans qui sont encore meilleurs que l’an dernier et des jeunes qui poussent les vétérans. Je ne veux pas utiliser le mot reconstruction, car c’est un mot qui fait peur, mais nous allons être différents de l’an dernier. Nous aurons beaucoup de nouveaux visages. C’est un camp très ouvert cette année. C’est à eux de saisir leur chance.»

Un duo de l’Armée rouge prometteur

Pour remplacer Ivan Kosorenkov et Vitalii Abramov, les Tigres compteront sur un nouveau duo russe composé de Mikhail Abramov et Egor Serdyuk. Ayant observé ces deux futurs protégés, qui arriveront à Victoriaville le dimanche 19 août en soirée, Robitaille se montre très emballé à l’idée de les diriger. «Je crois que c’est l’un des meilleurs repêchages européens avec qui je vais avoir la chance de travailler comme entraîneur. C’est rare que tu mises sur deux Européens qui arrivent avec d’aussi bonnes réputations qu’eux. C’est un beau cadeau que Kevin a fait à l’équipe», a noté celui qui dirigera Équipe Canada Rouges au prochain Défi mondial des moins de 17 ans.

Il demeure cependant prudent quant aux attentes à avoir afin d’éviter que les deux Russes se retrouvent trop rapidement sous les feux de la rampe. «Il va y avoir une période d’adaptation. Par exemple, Abramov a joué dans son groupe d’âge à la Coupe Hlinka-Gretzky. C’est très rare de voir un jeune de 17 ans prendre les rênes de son équipe et dominer. Nous allons donc placer ces joueurs pour qu’il joue dans des situations offensives, ce qui correspond à leurs forces. Il faudra être patient, car ils doivent aussi s’adapter à la langue et à la ville. C’est bon que Serdyuk et Abramov se connaissent déjà. Ce sont des projets. Nous allons être patients, car nous croyons qu’ils peuvent devenir des joueurs élites dans la ligue.»

(source: La Nouvelle.net)
Revenir en haut Aller en bas
 
Robitaille prêt à prendre la barre pour sa troisième saison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabbro espère encore jouer avec les Predators: Le défenseur retournera à l'université de Boston pour une troisième saison et il ne se voit pas devenir joueur autonome!
» La barre est redressée, les Golden Knights prêts à la relever: Ce ne sera plus tout nouveau, tout beau pour Vegas à sa deuxième saison dans la LNH!
» Jérôme Gravel prêt pour un plus grand rôle!
» Boeser en santé et prêt à jouer avec les Canucks: L'attaquant a hâte de dépasser les attentes élevées à l'aube de sa deuxième saison dans la LNH!
» Jack Eichel affamé de recommencer à jouer: L'Américain prêt pour un nouveau départ chez les Sabres!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LCH (LHJMQ, OHL, ligue Junior de l'ouest) :: LHJMQ-
Sauter vers: