Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UNE NOUVELLE ÉTAPE POUR JONATHAN MARCHESSAULT!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

UNE NOUVELLE ÉTAPE POUR JONATHAN MARCHESSAULT! Empty
MessageSujet: UNE NOUVELLE ÉTAPE POUR JONATHAN MARCHESSAULT!   UNE NOUVELLE ÉTAPE POUR JONATHAN MARCHESSAULT! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 7:46

À l’aube de sa deuxième saison avec les Golden Knights de Vegas, Jonathan Marchessault se réjouit d’avoir prolongé son association avec l’organisation qui a atteint la finale de la coupe Stanley.

Au début de la présente année, le Québécois a paraphé une entente à long terme de six ans et 30 millions $ avec Vegas, ce qui lui permet enfin d’avoir une certaine stabilité.

«Je commence une belle étape de ma carrière après avoir fait la navette entre plusieurs villes de la Ligue américaine et de la Ligue nationale depuis le début de ma carrière», a expliqué Marchessault au site internet de la Ligue nationale de hockey, alors qu’il était au Pro-Am Gagné-Bergeron, jeudi.

L’attaquant de 27 ans ne se prend cependant la tête avec les responsabilités qu’amène une telle entente.

«Ce n'est pas une nouvelle source de stress pour moi. Ce n'est pas comme si j'avais signé un contrat de 8 millions $ par année, a-t-il affirmé. Je n'aurai pas la pression de transporter l'équipe sur mes épaules. Je veux toujours être un joueur de premier trio, peu importe mon salaire.»

Marchessault est aussi bien heureux de la prolongation de contrat qu’a obtenu son bon ami Marc-André Fleury, qui poursuivra son association avec les Golden Knights jusqu’à la saison 2021-2022.

Ce dernier, également présent au Pro-Am, a commenté les récents mouvements de personnel dans sa formation.

«[James] Neal et [David] Perron étaient deux gros morceaux de l'équipe, tant sur la patinoire qu'à l'extérieur. C'est "plate", c'étaient deux bons amis, a exprimé le gardien. L'arrivée de Stastny va boucher un trou et des jeunes auront la chance de faire leur place.»

Lors du mois de juillet, Neal a signé un contrat avec les Flames de Calgary et Perron est retourné avec les Blues de St. Louis. Quant à Stastny, il arrive après un beau parcours en séries éliminatoires avec les Jets de Winnipeg.

Fleury est persuadé que son équipe connaîtra une deuxième bonne saison.

«Nous avons une bonne base. Nous sommes une bonne "gang" de gars et notre groupe d'entraîneurs fait de l'excellent travail. Ce n'est pas comme si nous recommencions à zéro. Nous sommes en bonne position.»

Une opinion que partage aussi Marchessault

«Nous avons mis la barre haute. Nous sommes au courant de ça», a-t-il dit. Nous sommes au courant que ce sera difficile de connaître une deuxième saison semblable à la première. Nous avons toutefois les effectifs pour le faire, tout est en place. Nous pouvons aborder la saison avec confiance.»

(source: TVA Sport)
Revenir en haut Aller en bas
 
UNE NOUVELLE ÉTAPE POUR JONATHAN MARCHESSAULT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les discussions entourant la venue d'une nouvelle entente pour Josh Morrissey progressent!
» Mauvaise nouvelle pour les Foreurs!!
» Mauvais Nouvelle pour les DEVILS
» Une nouvelle fondation pour les joueurs de la LHJMQ!
» Une excellente nouvelle à un moment parfait pour la défensive des Oilers d'Edmonton!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: