Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yanni Gourde va demeurer fidèle à son identité de travaillant: L'attaquant âgé de 26 ans du Lightning veut prouver cette saison qu'il n'est pas un feu de paille!

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Yanni Gourde va demeurer fidèle à son identité de travaillant: L'attaquant âgé de 26 ans du Lightning veut prouver cette saison qu'il n'est pas un feu de paille!   Sam 11 Aoû - 15:59

QUÉBEC -- Yanni Gourde avoue que d'avoir vu son nom circuler dans des rumeurs d'échange cet été l'a rendu un brin nerveux. Le jeune attaquant du Lightning de Tampa Bay, qui vient de connaître la saison de sa grande éclosion dans la LNH, ne souhaite pas quitter l'équipe qui lui a offert sa première véritable chance dans la LNH.

Le nom de Gourde a fait surface en juillet dans les rumeurs de transaction impliquant Erik Karlsson des Sénateurs d'Ottawa, qui serait dans la mire du Lightning.

« C'est un peu stressant quand ton nom est mentionné de la sorte, mais on laisse les choses aller et on verra », a-t-il réagi à l'occasion de sa participation au Pro-Am Gagné-Bergeron au Centre Vidéotron, jeudi. « Je suis vraiment bien à Tampa, mais je n'ai aucun contrôle là-dessus. »

Gourde, âgé de 26 ans, est sous contrat pour cette saison au salaire de 1 million $. À l'occasion de la séance de repêchage à Dallas, le directeur général de l'équipe Steve Yzerman avait indiqué qu'on initierait « éventuellement » les pourparlers avec lui en vue d'une prolongation de contrat.

« Yanni est un super joueur pour nous et nous avons l'intention d'amorcer des négociations avec lui à un moment donné », avait affirmé Yzerman.

« Nous n'avons pas eu de discussions, a confié Gourde jeudi. Je ne m'en fais pas du tout avec ça, j'ai déjà vu bien pire », a-t-il lancé par la suite en évoquant les étés qu'il a passés sans avoir de contrat en poche. « Je laisse les choses aller et je me concentre à être prêt pour le début du camp d'entraînement en septembre. C'est mon 'job' et c'est sûrement ce que l'organisation souhaite que je fasse. On s'occupera du contrat le moment venu. »

Le patineur natif de Saint-Narcisse-de-Beaurivage met toute son attention à répéter ses exploits de la dernière saison. Il veut prouver que sa récolte de 64 points en 82 matchs, incluant 25 buts, n'a pas été un coup de chance. Il sait que la fameuse « guigne de la deuxième année » peut l'attendre dans le détour.

« C'est sûr que ça te passe par la tête, a-t-il reconnu. Mais je ne vais pas m'asseoir sur mes lauriers et me satisfaire d'une bonne saison dans la Ligue nationale. Je ne veux pas m'arrêter là. Je veux montrer que je suis capable de rester dans la ligue, que je peux être efficace et constant. C'est dans cet état d'esprit que je vais aborder la saison.

« Mon succès personnel est le fruit de mes efforts, a-t-il renchéri. Je n'ai pas l'intention de faire moins d'effort. Il va y avoir des matchs où ça ira moins bien pour moi, mais je vais toujours travailler fort. C'est mon identité comme joueur et je ne la changerai pas. »

En entrevue à LNH.com à Dallas, Yzerman a dit de Gourde qu'il n'est pas un feu de paille.

« Il s'améliore à chacune des saisons et c'est un travailleur acharné, avait-il mentionné. Il est doté d'une belle intelligence au jeu, de bonnes aptitudes et d'un bon coup de patin. Il peut être utilisé à toutes les positions à l'attaque et dans toutes les situations. Nous le voyons comme un joueur du calibre de la LNH. »

Le Lightning est équipé pour veiller tard et Gourde ne demande pas mieux que de demeurer au sein d'une équipe qui sera une sérieuse aspirante aux grands honneurs pour les années à venir.

« J'ai connu une première saison de rêve. L'équipe a fini première de l'Association Est et c'était le 'fun' de jouer en séries éliminatoires. Ç'a été exceptionnel de vivre ça à ma première saison. »

L'élimination en finale d'association face aux éventuels champions de la Coupe Stanley, les Capitals de Washington, fait toutefois encore mal.

« On ne peut pas s'empêcher de penser ce qui aurait pu se passer si nous avions gagné le match no 1 et que nous avions affronté les Golden Knights de Vegas en Finale, a souligné Gourde. Nous devons apprendre de ça. Les Capitals avaient plus le feu sacré que nous et c'est ce qui les a fait gagner. Ils sont sortis comme des lions. Ils ont joué sept bons matchs et nous trois bons matchs.

« La défaite a été dure à avaler parce que nous avions l'équipe pour aller loin, a-t-il résumé. Ce sera encore le cas cette saison. On va se remettre à la tâche bientôt et j'ai très hâte. »

(source: LNH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yanni Gourde va demeurer fidèle à son identité de travaillant: L'attaquant âgé de 26 ans du Lightning veut prouver cette saison qu'il n'est pas un feu de paille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gourde ou poche à eau dorsale ?
» question un peu gourde
» Fevrier 2007 : Revelation sur l'identité de Jack l'Eventreur
» brelage, ceinturon, gourde us(photos)!
» identité bigourdanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: