Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sous la gouvernance de Jim Montgomery, Jason Spezza retrouvera-t-il sa production d'antan?

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Sous la gouvernance de Jim Montgomery, Jason Spezza retrouvera-t-il sa production d'antan?   Sam 11 Aoû - 8:10

Le 13 avril 2017, Ken Hitchcock était nommé entraîneur-chef de l'organisation des Stars de Dallas. L'homme cumulant plusieurs années d'expérience en LNH n'a pas fait long feu avec la concession américaine puisqu'il a annoncé sa retraite le 13 avril dernier. Toutefois, sa présence avec Dallas n'a pas été fructueuse pour certains joueurs, dont le centre Jason Spezza. Sous la gouverne d'Hitchcock, le vétéran a vu son temps de jeu passé de 16 minutes et 10 secondes en 2016-2017 à 13 minutes en 2017-2018. C'est ce qui explique en partie la baisse de la production offensive du hockeyeur de 35 ans qui a amassé seulement 26 points lors de la dernière campagne. Il s'agissait de sa pire campagne au chapitre des points par rencontre avec 0,33 depuis son arrivée dans ce circuit en 2002-2003.

Avec l'arrivée du nouvel entraîneur Jim Montgomery, il est à se demander si ce dernier augmentera son utilisation sur la surface de jeu. Jason Spezza entamera la dernière année de son présent contrat lors des hostilités de 2018-2019. Il touchera un cap hit et un salaire réel de 7,5 millions de dollars durant cette période. Il pourra par la suite tester le marché de l'autonomie dès le premier juillet 2019. Toutefois, il est fort à parier que Jim Nill contactera ses homologues afin d'afficher sa disponibilité d'ici la date limite des échanges afin de tenter d'acquérir un ou des choix lors du prochain repêchage. Une clause limitée de non-échange excluant dix formations avec lesquelles il ne souhaiterait pas se retrouver est liée à sa présente entente.

Lors de la prochaine campagne, Spezza entamera sa seizième saison en LNH. En novembre, Spezza devrait atteindre la marque des 1000 parties et plus s'il demeure en santé. Depuis son arrivée à Dallas, le centre a rendu de fiers services à cette organisation en cumulant 73 buts et 128 passes en 303 rencontres en saison régulière. Sous la gouvernance de Jim Montgomery, le hockeyeur pourrait bien retrouver ses moyens d'antan si son nouvel entraîneur lui donne l'utilisation souhaitée.

(Source: TSLH)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sous la gouvernance de Jim Montgomery, Jason Spezza retrouvera-t-il sa production d'antan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la graine de lin sous toutes ses formes....
» coup du soir à la carpe sous l'orage ( écourté!!!)
» Petite vidéo sympa sous-marine attaques black-bass
» sous-vêtements techniques
» Sous vêtements techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: