Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lafrenière compte un autre admirateur en Gretzky: La Merveille croit que le Québécois pourrait éventuellement s'établir au centre dans la LNH!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Lafrenière compte un autre admirateur en Gretzky: La Merveille croit que le Québécois pourrait éventuellement s'établir au centre dans la LNH! Empty
MessageSujet: Lafrenière compte un autre admirateur en Gretzky: La Merveille croit que le Québécois pourrait éventuellement s'établir au centre dans la LNH!   Lafrenière compte un autre admirateur en Gretzky: La Merveille croit que le Québécois pourrait éventuellement s'établir au centre dans la LNH! Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:48

EDMONTON - Ajoutez le nom de Wayne Gretzky à la longue liste d'admirateurs de la jeune sensation québécoise Alexis Lafrenière.

Interrogé au sujet de l'attaquant de l'Océanic de Rimouski dans le cadre de la Coupe Hlinka-Gretzky, un tournoi réunissant certains des meilleurs espoirs de moins de 18 ans au monde, le no 99 n'a eu que de bons mots à l'égard de l'ailier gauche de 16 ans.

« Il me rappelle Gilbert Perreault, a vanté Gretzky. J'ai dit à quelqu'un que je pense qu'il peut devenir un centre dans la LNH et on m'a répondu qu'il était un ailier gauche. Je lui ai dit que Mark Messier, un des meilleurs centres de l'histoire, avait joué à l'aile durant trois ans et n'avait pas vraiment eu de problème à bouger au centre (rires).

« Lafrenière est toujours autour de la rondelle. Avec le sens du jeu et la vitesse qu'il a, je peux le voir devenir un centre au prochain niveau. C'est mon opinion. »

Une opinion qui vient de la bouche d'une légende comme Gretzky est assurément une opinion valable.

Lafrenière est présentement à égalité au premier rang des pointeurs de la Coupe Hlinka-Gretzky avec un but et trois aides en deux rencontres. Il a récolté 80 points, dont 42 buts, en 60 rencontres à sa première saison dans la LHJMQ.

Le Québécois est déjà considéré comme l'un des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2020 de la LNH.

(source: LNH.com)
Revenir en haut Aller en bas
 
Lafrenière compte un autre admirateur en Gretzky: La Merveille croit que le Québécois pourrait éventuellement s'établir au centre dans la LNH!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hlinka-Gretzky: Lafrenière affiche un leadership incontesté: Même s'il est le deuxième plus jeune joueur de l'équipe canadienne, le Québécois était le « candidat idéal » pour porter le « C »
» Le québécois Alexis Lafrenière de l'Océanic termine au tout premier rang des pointeurs de la coupe Hlinka!
» Lafleur a presque rejoint Gretzky avec les Kings il y a 30 ans La légende des Canadiens a eu des discussions avec Los Angeles après la transaction impliquant « La Merveille »
» James Wisnieski Pourrait être dans l'eau chaude a cause d'Avery!
» McLeod espère se tailler un poste chez les Devils: Le joueur de centre compte faire preuve de la même polyvalence qu'il a montré lors du Championnat mondial junior 2018!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LCH (LHJMQ, OHL, ligue Junior de l'ouest) :: LHJMQ-
Sauter vers: