Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2018 Canadiens de Montréal, Top 25 des moins de 25 ans: # 22 Lukas Vejdemo 63 Vejdemo conserve une place dans le Top 25 alors qu’il se prépare à entreprendre son périple nord-américain.

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: 2018 Canadiens de Montréal, Top 25 des moins de 25 ans: # 22 Lukas Vejdemo 63 Vejdemo conserve une place dans le Top 25 alors qu’il se prépare à entreprendre son périple nord-américain.   Ven 3 Aoû - 11:29

Les Canadiens de Montréal ont signé Lukas Vejdemo directement après la fin de la saison SHL. Pourtant, Vejdemo ne marque qu'une seule place dans le classement de cette année.

Il y a sans doute beaucoup de choses à voir avec la profondeur du centre actuellement dans l'organisation, sa production ponctuelle dans la SHL et, très probablement, la quantité inconnue qui est Vejdemo, avec presque aucune couverture en Amérique du Nord.

Djurgården a terminé deuxième de la ligue au cours de la saison régulière et a chuté dans le septième match de sa demi-finale de la SHL. L'absence de Vejdemo a été un facteur important dans cette élimination, car il a été éliminé lors du cinquième match.

"Le match de Djurgården a complètement changé avec Lukas," m'a dit un entraîneur d'une équipe en séries éliminatoires. Cependant, ce n'était pas seulement dans les séries éliminatoires où le match de Vejdemo s'est démarqué.L'ancien Canadien René Bourque croyait que les Canadiens «l'aimaient vraiment» lorsqu'il a discuté avec Eyes On The Prize en novembre 2017 après le début de saison rapide de Djurgården. "Il sera certainement un joueur de la LNH."

Au cours de ce départ, Vejdemo a été utilisé en première ligne par l’entraîneur-chef Robert Ohlsson, en raison de quelques blessures sur l’alignement. Vejdemo produisait l'offensive au même niveau que Artturi Lehkonen lors de sa dernière saison avant de rejoindre les Canadiens.

Vejdemo a repoussé le jeu offensif de son équipe dans un rôle quelque peu nouveau, mais a néanmoins conservé ses forces habituelles: son QI au hockey, son patinage et sa responsabilité défensive. Il avait confiance dans les situations importantes à la fin du match lorsque Djurgården avait besoin de marquer et il a réalisé des objectifs importants.
La présence nette de Vejdemo a été rendue possible grâce au poids qu’il a ajouté, et grâce à la confiance croissante, présentée ci-dessous quelques secondes dans un match contre Färjestad.Alors que les joueurs revenaient à l’alignement de Djurgården, et avec le succès d’Axel Jonsson-Fjällby et des frères Davidsson au Championnat du monde junior de hockey, Vejdemo a retrouvé son rôle habituel dans l’équipe: le centre d’arrêt et le puniteur.

C'est là que son jeu excelle vraiment. Plusieurs fois au cours de la saison, il a joué un bon match pour annuler la première ligne de l’équipe, peut-être pas mieux que contre le futur champion Växjö Lakers, en neutralisant le joueur par excellence Elias Pettersson lors du match débutant. Février.
Vejdemo a reçu des bulletins de vote allant de la 10ème à la 37ème place, l’une des plus grandes séries de la série, montrant une fois de plus que le joueur de la capitale suédoise est très incertain. Les lecteurs de l'EOTP l'ont eu à 23 ans, plus ou moins où Vejdemo s'est retrouvé dans le classement final.Bien qu’il soit un peu bas pour Vejdemo au fil des ans, ce n’est pas un tour de montagnes russes mais plutôt une croisière ondulante à travers la campagne. une place au numéro 22 par rapport à la position de l'année dernière.

Forces
Le patinage de Vejdemo est excellent. Il apporte une grande conscience et est intelligent sur la glace. Il est, à bien des égards, le favori d'un entraîneur, capable de jouer un rôle dans une équipe et de réussir.

Grâce à son sens du patinage et à sa perspicacité tactique, il est rarement hors de propos sur la glace. L'entraîneur Ohlsson a utilisé Vejdemo dans toutes les situations de court-circuit et Vejdemo relève le défi dans ces circonstances.

Sa vision est ce qui ressort le plus souvent. Il lit bien le jeu et choisit généralement le bon mouvement dans une sortie de zone ou une entrée de zone, capable de gagner une séparation pour les deux avec son patinage. Il a été habitué à ancrer des lignes avec des recrues, leur donnant une présence stable lorsque les nerfs pourraient autrement obtenir le meilleur d'eux.

L’amélioration la plus importante de la saison écoulée a été la sortie offensive que Vejdemo a générée lorsqu’il a eu la chance dans les premiers mois de la saison. Il a cassé son SHL haut en points avec facilité, et cela aurait été un meilleur record s'il était resté dans le même rôle pour toute la saison.

Faiblesses
C'est presque comme un disque cassé. Dès la première fois que Vejdemo est entré dans le Top 25 des moins de 25 ans, ce fut le même mantra: "Travaillez sur votre coup".

Vejdemo le sait lui-même, et cela semblait lui avoir donné un coup de pouce au début de la saison. Cela ne lui vient toujours pas naturellement, et il semblerait que ce sera plus le cas pour Vejdemo, même s’il n’a pas peur de perdre son temps lorsque l’occasion se présente.Projection
Vejdemo s'est montré prometteur en début de saison en tant que joueur offensif qui voulait porter son équipe en cas de besoin. Cependant, avec les percées des autres jeunes joueurs ayant des compétences différentes de celles de Vejdemo, il a été poussé dans son ancien rôle; celui dans lequel il jouait encore très bien.

Il était clair que Vejdemo avait élargi son jeu. Il s'est amélioré dans les domaines où il devait s'améliorer et il a continué à se développer dans les domaines où il était déjà fort.

Avec une profondeur de centre améliorée dans l’organisation montréalaise, Vejdemo devra se battre pour avoir une chance de jouer le rôle qu’il veut avoir à l’avenir. Il a joué professionnellement pendant trois saisons complètes dans l'une des quatre meilleures ligues au monde et sera à la hauteur de ce défi.

Vejdemo a déjà joué sur l'aile, même s'il est un centre naturel, et cette polyvalence le rend précieux. Il devra probablement affronter un autre Suédois pour la place à Montréal cette année, mais M. Vejdemo a confirmé qu'il resterait en Amérique du Nord, qu'il le prenne ou non.

Il sera intéressant de voir comment le personnel d'entraîneurs et le directeur général choisissent d'utiliser ses compétences, car comme l'a montré Vejdemo dans la SHL, il dispose de tous les outils pour devenir un joueur efficace.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2018 Canadiens de Montréal, Top 25 des moins de 25 ans: # 22 Lukas Vejdemo 63 Vejdemo conserve une place dans le Top 25 alors qu’il se prépare à entreprendre son périple nord-américain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 Prospect Canadiens de Montréal
» Intérieur Sport Spéciale Canadiens De Montréal
» JOURNAL DE MONTRÉAL
» Les Canadiens de Montréal édition 2015-2016
» Rumeurs du 3 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: Les Canadiens-
Sauter vers: