Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ANDERS NILSSON DÉNONCE L'HOMOPHOBIE DANS LE HOCKEY!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

ANDERS NILSSON DÉNONCE L'HOMOPHOBIE DANS LE HOCKEY! Empty
MessageSujet: ANDERS NILSSON DÉNONCE L'HOMOPHOBIE DANS LE HOCKEY!   ANDERS NILSSON DÉNONCE L'HOMOPHOBIE DANS LE HOCKEY! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:48

Anders Nilsson s’est déjà prononcé par le passé sur la situation de l’orientation sexuelle dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et porte un drapeau de fierté gaie sur son masque.

Le gardien suédois a poussé plus loin, mercredi dans un dossier du quotidien Aftonbladet, en dénonçant carrément le mauvais traitement des athlètes homosexuels dans le hockey, particulièrement en bas âge.

Nilsson, des Canucks de Vancouver, a fait des déclarations dans une vidéo intitulée «Byt om, Kom ut» («Change-toi, fais ton coming-out», traduction littérale). Il en appelle au changement dans son pays natal en plus de répondre aux questions du média dans un article en suédois.

Voici les déclarations de la vidéo, selon la traduction de l’usager Reddit Lindkvist15.

On dit qu’aucun homosexuel ne survivrait dans un vestiaire de hockey. Je crois que c’est vrai. J’ai entendu tant de merde, de blagues et de commentaires idiots. La culture machiste dans un vestiaire est très dure, surtout pour les jeunes garçons; beaucoup plus difficile que pour nous, joueurs professionnels de hockey.

«Tu joues comme une mauviette.»

«Es-tu gai ou quoi?»

Si tu es different, tu vas en entendre parler. Si tu te démarques de la mauvaise façon, tu te feras moquer de toi. Les jeunes garçons ont trop peur d’être eux-mêmes. Certains sont même trop effrayés pour même commencer à jouer au hockey. D’autres arrêtent prématurément.

Ça me rend malade. Il est temps de prendre nos responsabilités. Maintenant.

Nous ne perdons pas seulement de bons joueurs, nous perdons la fierté du hockey. Chaque garçon qui a peur de faire son coming-out est une perte de trop pour le hockey.

Je dois prendre mes responsabilités, vous devez prendre vos responsabilités, parce que ce n’est pas seulement à propos de votre frère, de votre ami, de votre père ou de votre fils, c’est aussi pour le futur du hockey en entier.

Ça doit cesser et cela aurait dû cesser il y a longtemps.

J’appartiens au hockey.

Tu appartiens au hockey.

Change-toi, fais ton coming-out.

(source: TVA Sport)
Revenir en haut Aller en bas
 
ANDERS NILSSON DÉNONCE L'HOMOPHOBIE DANS LE HOCKEY!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serait-ce vraiment une bonne idée d'enlevé les bagarres au hockey suite aux derniers incidents dans la LNH??
» Lancer la serviette dans le dossier Michael McCarron le placerait dans une classe bien particulière!
» MARK SCHEIFELE SE CONCENTRERA SUR LE HOCKEY!
» Hommage à la légende du hockey Gordie Howe!
» Le hockey en Arizona se porte très bien... et ce n'est pas à cause des Coyotes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: