Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Coyotes vont retirer le numéro 19 de Shane Doan: L'ancien attaquant a passé toute sa carrière avec la concession et figure en tête de liste pour les points et les matchs joués!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Les Coyotes vont retirer le numéro 19 de Shane Doan: L'ancien attaquant a passé toute sa carrière avec la concession et figure en tête de liste pour les points et les matchs joués! Empty
MessageSujet: Les Coyotes vont retirer le numéro 19 de Shane Doan: L'ancien attaquant a passé toute sa carrière avec la concession et figure en tête de liste pour les points et les matchs joués!   Les Coyotes vont retirer le numéro 19 de Shane Doan: L'ancien attaquant a passé toute sa carrière avec la concession et figure en tête de liste pour les points et les matchs joués! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:52

Shane Doan deviendra le premier joueur de l'histoire des Coyotes de l'Arizona à voir son numéro être retiré quand son no 19 sera hissé au plafond du Gila River Arena le 24 février.

Doan, 41 ans, a disputé 21 saisons dans la LNH, toutes avec la concession des Coyotes. Il a amassé 972 points (402 buts) en 1540 matchs et a été capitaine de l'équipe pendant 13 saisons.

« Je suis extrêmement reconnaissant d'être le premier joueur des Coyotes à voir son numéro être retiré, a déclaré Doan. Je suis si fier d'avoir joué avec les Coyotes tout au long de ma carrière parce que la loyauté et le dévouement sont d'une importance primordiale pour moi.

« Je veux remercier toute l'organisation des Coyotes pour cet honneur incroyable. Ça signifie tout pour moi et ma famille. J'ai tant de beaux souvenirs dans l'uniforme des Coyotes et j'ai hâte de célébrer cette soirée spéciale avec mes amis, ma famille et avec tous les partisans des Coyotes. J'ai hâte. »

Doan est le meneur dans l'histoire de la concession au chapitre des buts, des aides, des points, des matchs joués, des buts en avantage numérique (128) et des buts gagnants (69). Il a représenté l'Arizona au Match des étoiles de la LNH en 2004 et en 2009, il a remporté le trophée King Clancy pour son implication dans la communauté en 2010, et il a mis la main sur le trophée Mark Messier en 2012.


« Shane Doan est M. Coyote et une icône dans la Vallée », a déclaré le président et PDG des Coyotes, Ahron Cohen. « Personne n'a fait davantage pour les Coyotes ou pour le hockey en Arizona que Shane. Depuis 22 ans, Shane est un ambassadeur incroyable pour notre concession et il a représenté les Coyotes avec classe, dignité et professionnalisme. Il a donné son cœur et âme aux Coyotes et il mérite absolument ce grand honneur. »

Doan a été sélectionné par la première mouture des Jets de Winnipeg avec le choix no 7 du repêchage de 1995. Il a passé une saison avec les Jets avant que la concession ne déménage en Arizona pour être rebaptisée les Coyotes de Phoenix en 1996. Ils ont adopté le nom des Coyotes de l'Arizona en 2014.

(source: LNH.com)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Coyotes vont retirer le numéro 19 de Shane Doan: L'ancien attaquant a passé toute sa carrière avec la concession et figure en tête de liste pour les points et les matchs joués!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat de deux ans pour Spooner avec les Rangers: L'attaquant, qui était joueur autonome avec compensation, évite l'arbitrage salarial!
» DE GROSSES PERTES POUR LES COYOTES!!
» Les Bruins et les Flames se préparent pour les Matchs en Chine!
» Que réserve l'avenir pour l'attaquant Gustav Nyquist avec les Red Wings de Détroit?
» Jerabek s'entend pour un an avec les Oilers: Le défenseur vient de remporter la Coupe Stanley avec les Capitals!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: