Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Primeau: Objectif bien précis!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Primeau: Objectif bien précis!!   Sam 28 Juil - 10:03

Cayden Primeau a dans sa mire l'objectif de représenter son pays au championnat du monde de hockey junior 2019 de l'IIHF!

MONTRÉAL - Cayden Primeau était affairé à changer des lits dans les dortoirs de Northeastern University pour son emploi étudiant lorsqu'il a reçu un appel pour le moins inattendu.

Il s'agissait de l'entraîneur-chef de l'équipe nationale junior des États-Unis, Mike Hastings, à l'autre bout du fil, invitant le gardien de 18 ans à participer à la Vitrine Sport Chek du Mondial junior 2018, qui commence cette fin de semaine à Kamloops, en Colombie-Britannique.

«C'est un peu sorti de nulle part» se rappelle Primeau, l'un des quatre gardiens à avoir reçu une invitation à participer à l'événement qui regroupe aussi les meilleurs jeunes du Canada, de la Finlande et de la Suède. «J'ai grandi en voulant jouer au championnat mondial junior. Les dernières années, j'ai réalisé que c'était une option possible, alors j'étais très excité en recevant l'appel.»

Sans aucun doute, Primeau mérite de s'envoler pour la Colombie-Britannique après avoir connu une solide campagne avec les Huskies dans la NCAA.

Après avoir présenté un dossier de 19-8-5 la saison dernière et maintenu une ridicule moyenne de buts alloués de 1.92 et un pourcentage d'arrêts de .931 en 34 apparitions entre les poteaux, le natif de Voorhees, au New Jersey, a bien hâte de se prouver devant l'ensemble des évaluateurs américains.

«Ce sont les meilleurs des meilleurs. J'ai juste toujours voulu jouer au niveau le plus élevé» a dit Primeau, qui a été finaliste pour le trophée Mike Richter en 2018, remis au meilleur gardien de but de la NCAA. «C'est incroyable d'être impliqué dans un tel événement. Je suis simplement excité de voir le groupe que nous avons et tout ce talent à un seul endroit. Nous voulons tous être sur l'équipe une fois rendus en décembre, alors tout le monde se poussera mutuellement.»

La sélection de septième tour des Canadiens - 199e au total - en 2017 ne laissera pas pour autant l'excitation d'être sur place pour cet événement venir miner ses performances. Il adopte une attitude calme, sereine et humble à l'approche de ses débuts dans ce camp.

«J'essaye simplement de m'y présenter avec une ouverture d'esprit et jouer au meilleur de mes capacités. Je veux me sentir en confiance et confortable» a affirmé Primeau, qui a passé son été à la maison à s'entraîner avec l'entraîneur des gardiens Chris Kanaly. «Quand je me sens en confiance, je sens que je dispute mon meilleur hockey. C'est l'état d'esprit avec lequel je veux entrer dans ce camp.»

Si Primeau arrivait à percer l'alignement, ce serait la première fois qu'il représente son pays depuis avoir participé au championnat mondial 2017 des moins de 18 ans de l'IIHF en Slovaquie. Les américains ont remporté l'or, mais Primeau n'a pas vu une seule minute d'action.

«C'était vraiment une expérience différente, car si je ne joue pas, je regarde habituellement la partie du banc. C'était donc différent d'être dans les estrades» a mentionné Primeau, au sujet d'être le troisième gardien de la formation américaine. «Mais c'était cool pareil, car je pouvais voir tous ces joueurs talentueux jouer - pas juste les gardiens, tout le monde. Être dans l'entourage de l'équipe, dans le vestiaire, c'était assez spécial.»

Tout comme ce serait spécial d'être un membre du groupe des moins de 20 ans, évidemment. La compétition s'ouvre le jour du Boxing Day, avec des matchs à l'horaire au Rogers Arena à Vancouver et au Save-On-Foods Memorial Centre à Victoria.

«Les mots ne peuvent pas décrire ce que c'était d'enfiler ce chandail. À chaque fois, c'est comme la première fois» a confié Primeau, qui a défendu le filet des États-Unis au championnat mondial junior A en 2016, en route vers une médaille d'or en Alberta. «D'être en mesure de faire l'équipe et de jouer dans le tournoi que j'ai écouté si souvent en grandissant, ce serait fabuleux.»

(Source: NHL.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Primeau: Objectif bien précis!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lafay,Free] Hirthwego : Objectif Handstand push-up
» Comment bien préparer son examen du permis de conduire
» Course du Bien Public (10 km, semi) - Dijon - 04/09/2010
» [Objectif Badwater 2010] En route vers la Vallée de la Mort
» joue très bien les fers mais pas les bois: problème de grip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: Les Canadiens-
Sauter vers: