Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enrico Di Cesare avec les Tigres de Victoriaville a temps plein!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Enrico Di Cesare avec les Tigres de Victoriaville a temps plein! Empty
MessageSujet: Enrico Di Cesare avec les Tigres de Victoriaville a temps plein!   Enrico Di Cesare avec les Tigres de Victoriaville a temps plein! Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:09

Jamais repêché, Enrico Di Cesare sait qu’il a une chance en or de faire le saut à temps plein chez les Tigres de Victoriaville dès l’automne prochain.
C’est fort d’une saison hautement productive avec les Vikings de Saint-Eustache dans le midget AAA (54 points en 36 rencontres) que le Lavallois se présentera au camp des Félins à la mi-août. Le fait d’affirmer son talent à ce niveau constituait une étape importante dans le développement du jeune homme de 17 ans. Lors des deux saisons précédentes, Di Cesare avait évolué dans le midget espoir avec les Seigneurs des Mille-Îles. «C’était important pour Kevin (Cloutier) et Louis (Robitaille) que je revienne dans le midget AAA pour prendre de l’expérience. Cette saison m’a donné beaucoup confiance autant sur le plan offensif que défensif afin d’être encore plus prêt pour la saison à venir», a-t-il commenté.

Meilleur pointeur du midget espoir en 2016-2017 grâce à une production de 56 points en 29 rencontres, Di Cesare a réaffirmé son talent en terminant huitième meilleur pointeur du circuit Baillargé. Il refuse cependant de prendre tout le crédit pour ses succès. «C’est encourageant, mais je dois dire aussi que nous avions une bonne équipe avec les Vikings, ce qui a aidé. Nous avons bien progressé ensemble et ça a facilité la tâche.»

Une chance à saisir

Les Tigres étant l’une des puissances offensives de la dernière saison, les places disponibles chez les attaquants étaient donc rares. Cette saison, cependant, c’est une tout autre histoire alors que plusieurs vétérans de la dernière campagne ont quitté. Et ça, Di Cesare en est bien conscient. «Je crois qu’il y a de la place à Victoriaville cette année. Il y a des attentes envers moi et je dois faire ce que j’ai à faire. En le faisant bien, je pourrais me retrouver avec un rôle important chez les Tigres», a analysé le joueur de centre.

Ayant enfilé l’uniforme noir et jaune à six reprises au cours de la dernière campagne, obtenant une passe au passage, le Lavallois a vu ce qui l’attendait s’il atteint son objectif. «Comparativement au midget AAA, il y a un bon écart. Les joueurs sont évidemment plus vieux, plus gros, plus forts et plus rapides. Il faut que tu t’adaptes, mais ça reste du hockey à la base. C’est seulement le calibre qui change.»

S’il devait faire sa place pour de bon dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), il s’agirait d’un bon pied de nez de la part de ce joueur non repêché envers les 17 autres formations qui n’ont pas daigné lui offrir un chandail lorsque c’était le moment. «Ça prouverait beaucoup de choses. Il ne faut jamais abandonner. Je crois que si je n’ai pas été repêché, c’est parce que je n’étais pas le plus mature physiquement en plus d’être l’un des plus jeunes de mon année (né le 28 décembre 2000). Être repêché ou non, ça ne change pas vraiment quelque chose. Ça arrive même au niveau supérieur. Il suffit de penser à Yanni Gourde qui a joué avec les Tigres et qui n’a jamais été repêché. Il est aujourd’hui dans la Ligue nationale de hockey et il continue de bien faire.»

Une dizaine de livres en plus

Misant sur une charpente plutôt frêle de 5’08’’ et 157 livres au dernier camp d’entraînement des Tigres, Di Cesare savait très bien qu’il devrait se remplumer quelque peu avant de faire le saut pour de bon dans le junior majeur. Et c’est justement ce qu’il accomplit jusqu’ici lors de sa saison estivale grâce à son travail en gymnase. «Mon été se passe bien en ce qui concerne l’entraînement sur et hors glace ainsi que l’alimentation. Évidemment, je voulais prendre de la force et de la masse. J’ai réussi à prendre dix livres jusqu’ici par rapport au camp de l’an passé. J’ai aussi augmenté ma force. Je suis satisfait.»

(source: lanouvelle.net)
Revenir en haut Aller en bas
 
Enrico Di Cesare avec les Tigres de Victoriaville a temps plein!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’ancien gardien des Tigres de Victoriaville Olivier Tremblay poursuivra sa carrière avec les Stingers de l’Université Concordia!
» L'aréna des Tigres de Victoriaville sera rénové!
» Nylander s'attend à ce qu'une entente avec Toronto prenne du temps: Le joueur autonome avec compensation pourrait signer un contrat à court terme
» Aston-Reese vise un poste à temps plein chez les Penguins: Le jeune attaquant se dit en bonne forme après s'être remis d'une commotion cérébrale et une fracture à la mâchoire!
» Isaiah Gallo-Demetris espère une explosion offensive avec les Tigres!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LCH (LHJMQ, OHL, ligue Junior de l'ouest) :: LHJMQ-
Sauter vers: