Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bode Wilde veut faire son chemin avec les Islanders!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Bode Wilde veut faire son chemin avec les Islanders!   Mer 25 Juil - 17:10

EAST MEADOW, New York - Bode Wilde a pris bonne note des défenseurs qui jouent un style de jeu semblable au sien et qui ont été en mesure d'avoir un impact dans la LNH à un jeune âge.

Il espère faire la même chose dans un futur rapproché avec les Islanders de New York.

« Des gars comme Zach Werenski, Charlie McAvoy, Seth Jones, ils sont arrivés dans la Ligue et ont été dominants à un jeune âge », a déclaré Wilde, âgé de 18 ans, au camp de perfectionnement des Islanders le mois dernier, quelques jours après avoir été choisi en deuxième ronde (41e au total) au repêchage 2018 de la LNH. « Ce sont des joueurs que je veux imiter. »

« Je dirais que je suis un gros défenseur offensif. J'amène un élément de robustesse également. Je suis hargneux en défensive et je joue avec passion. »

Possédant les citoyennetés canadienne et américaine, Wilde (6 pieds 2 pouces, 198 livres) a grandi à Montréal avant de partir pour le Michigan à l'âge de 12 ans afin de jouer au hockey. Il a joué pour le Programme de développement de l'équipe nationale américaine (USNTDP) la saison dernière et il a mené les défenseurs au chapitre des buts (11), des passes (25) et des points (36) en 61 matchs. Il a également joué sept parties pour aider les États-Unis à gagner la médaille d'argent au Championnat mondial des moins de 18 ans 2018 de la FIHG.

« En grandissant à Montréal, c'est difficile de ne pas être un partisan des Habs », a dit Wilde en référence aux Canadiens de Montréal. « Je les aimais quand j'étais plus jeune. J'ai habité à Detroit et à Chicago, donc j'ai eu la chance de voir ces équipes jouer, donc j'aimais bien Chicago aussi. Mais je suis excité d'être ici et c'est mon équipe maintenant. »

« Évidemment, [les Islanders] ont une grande histoire. Ils ont une bonne et jeune équipe. Je suis vraiment très excité. »

Au départ, Wilde voulait jouer au hockey universitaire et s'était engagé à rejoindre Harvard et l'université du Michigan. Mais un calendrier plus chargé au niveau junior est devenu très tentant et c'est maintenant sa prochaine destination. Ses droits dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL) appartiennent à Saginaw.

Je pense que la LCH (Ligue canadienne de hockey) est l'endroit parfait pour moi, a dit Wilde. Je jouerai dans la OHL l'an prochain. Je ne sais pas encore où. C'est en train de se régler et je le saurai bientôt. »

Wilde a été le deuxième défenseur sélectionné par les Islanders au repêchage 2018. Il a rejoint Noah Dobson, qui a été sélectionné en première ronde (12e au total). Brent Thompson, qui dirige Bridgeport dans la Ligue américaine de hockey (LAH) et a dirigé le camp des Islanders, a mentionné que Wilde avait été impressionnant.

« Je suis très excité par Wilde. Il a été incroyable, a affirmé Thompson. Il est l'un des joueurs qui m'ont sauté aux yeux. »

« Je pense que c'est un vol. Pour moi, nous avons sélectionné un joueur élite au milieu de la deuxième ronde. Je suis excité de voir sa progression et de voir où il en sera au camp d'entraînement. »

Wilde était certain que son nom serait prononcé en première ronde du repêchage au American Airlines Center, mais il aura dû attendre au deuxième jour pour savoir où il se retrouverait. Il compte utiliser le fait que plusieurs équipes l'ont ignoré comme élément de motivation.

« J'étais évidemment un peu déçu, a avoué Wilde. Mais je ne pourrais pas être plus excité d'être ici. Quelques équipes ont fait une erreur en m'ignorant et je vais m'assurer qu'elles le regrettent dans quelques années. Je vais travailler sans relâche pour leur prouver qu'elles ont fait une erreur. »

(Source: LNH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bode Wilde veut faire son chemin avec les Islanders!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande : faire le huit avec un cerceau
» Présentation d'une personne qui veut faire du Krav Maga
» Quels exercices à faire à pieds avec Cheyenne ?
» Cohabitation avec les chasseurs - Comment faire ?
» Quand "licolé" rîme avec "paddocker"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: