Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Bruins et les Flames se préparent pour les Matchs en Chine!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Les Bruins et les Flames se préparent pour les Matchs en Chine!   Mar 24 Juil - 13:49

Les deux équipes ont tenu des ateliers de hockey et fait un peu de tourisme avant leur voyage à Shenzhen et à Pékin lors du calendrier préparatoire




Lorsqu'on lui a donné la chance d'aller en Chine avec Bruins Global, l'attaquant des Bruins de Boston Danton Heinen voulait tout voir et tout essayer, que ce soit une visite de la Grande Muraille ou un repas de pieds de canard. Et disons qu'il a préféré la Grande Muraille...

« Nous avons goûté à des plats assez intéressants », a déclaré Heinen depuis la Chine vendredi. « Ç'a été amusant à essayer. Nous avons essayé des pieds et du foie de canard. C'était probablement les deux plus intéressants. Le foie était meilleur que les pieds. »

Heinen, l'attaquant des Bruins Sean Kuraly, l'entraîneur des Bruins de Providence Jay Leach et l'ancien des Bruins P.J. Stock ont passé les 10 derniers jours en voyage à Pékin et à Shenzhen dans le cadre du troisième voyage annuel des Bruins en Chine.



Ce voyage est toutefois différent des précédents en raison de ce qui aura lieu au mois de septembre : les Matchs en Chine 2018 de la LNH présentés par O.R.G. Packaging, alors que les Bruins et les Flames de Calgary disputeront deux matchs préparatoires, le samedi 15 septembre à Shenzhen et le mercredi 19 septembre à Pékin.

Heinen, Kuraly et l'entraîneur adjoint des Flames de Calgary Martin Gélinas ont conclu leur visite avec une conférence de presse à Shenzhen pour discuter des Matchs en Chine, lundi. Lors de cette conférence, ils ont annoncé conjointement que des billets en prévente pour le match de Pékin seront disponibles pour un temps limité sur damai.cn avec un rabais de 10 pour cent, à partir du 27 juillet à neuf heures (heure de Pékin). Les billets en prévente pour le match de Shenzhen seront disponibles au début du mois d'août.

Alors que les joueurs des Bruins ont passé la plupart du temps à jouer les touristes, Gélinas avait d'autres priorités, comme déterminer comment préparer ses joueurs de manière optimale pendant qu'ils seront en Chine. Cela inclut notamment la mise sur pied d'exercices de renforcement d'équipe à la Grande Muraille et dans la Cité interdite.

Gélinas a également affirmé avoir porté une attention particulière à son corps pendant le voyage entre Vancouver et Pékin. Il est maintenant habitué au décalage horaire, mais il veut être en mesure d'aider les joueurs à s'ajuster.

« Nous cherchons des façons d'occuper les joueurs à l'extérieur de la glace, tout en les gardant concentrés sur ce qu'ils ont à faire sur la patinoire, a expliqué Gélinas. Il faut évaluer la logistique et voir comment ça fonctionne. On prépare le camp et on s'assure de tirer le maximum du temps que nous passerons ici. »

« Notre concentration est en grande partie portée sur notre préparation pour la saison, mais en même temps, je pense qu'il est important de s'imprégner de la culture chinoise pendant que nous serons ici. »



L'un des meilleurs moments de Heinen et de Gélinas aura été la tenue de cliniques de hockey pour les enfants à Pékin. Gélinas a affirmé que 20 enfants avaient participé aux exercices sur une demi-patinoire.

« L'autre moitié de la patinoire était occupée par des gens qui faisaient du patinage libre, a dit Gélinas. Les enfants que nous dirigions étaient âgés de 8 à 14 ans et leurs habiletés étaient surprenantes. Ils étaient très bons. Ils étaient attentifs et ils patinaient bien également. J'ai été très impressionné. »

Heinen était du même avis.

« Les enfants se sont montrés attentifs et ils voulaient apprendre, a raconté Heinen. On peut voir que plusieurs d'entre eux sont déjà très bons. Je trouve ça vraiment génial que nous provenions de différents pays et de différentes cultures, mais que lorsque nous sommes sur la glace, le hockey nous rassemble. Peu importe à quel point nous sommes différents, c'est quelque chose que nous avons en commun. »

Les Bruins se sont rendus en Chine lors des deux derniers étés. Les attaquants David Pastrnak et Matt Beleskey y sont allés en 2016, et Pastrnak est retourné en 2017 avec le défenseur Torey Krug et le gardien Tuukka Rask. Quand l'équipe a approché Heinen pour faire partie de la délégation de cette année, il a sauté sur l'occasion, notamment parce qu'il a pu amener son frère de 26 ans Cody.

Heinen et Gélinas ne savent pas à quoi s'attendre au mois de septembre, lorsque les Bruins et les Flames sauteront sur la glace pour les troisième et quatrième matchs préparatoires de la LNH en Chine (les Kings de Los Angeles et les Canucks de Vancouver ont joué des matchs préparatoires à Shanghai et à Pékin la saison dernière). Les deux ont toutefois pu constater que le hockey est bien reçu dans ce pays et qu'il rayonne sur la scène mondiale.

« Tu veux toujours qu'il y ait plus de partisans de hockey, a dit Heinen. Peu importe où ils se trouvent, tant que nous continuons à développer notre sport, ce sera bon pour nous. »

Même s'il obtient un avant-goût de ce qui attend son équipe en septembre, Heinen n'est pas prêt à jouer les guides touristiques pour son équipe.

« J'espère que non », a-t-il dit à la blague. « Je suis aussi perdu que tout le monde. »

(Source: LNH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Bruins et les Flames se préparent pour les Matchs en Chine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canadien Vs Bruins
» 5e Match Bruins Vs Montréal
» Bruins
» Ouverture du camp d'entraînement des Bruins
» Édition 2011-2012 Bruins de Boston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: