Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GUY LAPOINTE ET SON FILS HAUT GRADÉ DE LA SQ MENACÉS!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: GUY LAPOINTE ET SON FILS HAUT GRADÉ DE LA SQ MENACÉS!   Sam 21 Juil - 23:02

Un haut gradé de la Sûreté du Québec et son père, l’ancien défenseur étoile du Canadien Guy Lapointe, ont été la cible de menaces de mort que les policiers croient provenir des Hells Angels ou de leurs sympathisants, jeudi.

«Le Journal de Montréal» a appris que la SQ est sur le pied de guerre depuis jeudi avant-midi, à la suite de la réception d’une lettre de «menaces de mort sans équivoque» contre son directeur des communications, l’inspecteur Guy Lapointe.

En plus de ce dernier, le message acheminé au quartier général de la SQ visait «clairement» son célèbre père du même nom, selon nos sources.

«Une enquête est en cours. Il est clair que ces menaces sont prises au sérieux», a confirmé la sergente Ann Mathieu. Elle a ajouté, sans préciser sa pensée, que «des mesures appropriées ont été prises» afin d’assurer la sécurité des deux victimes.

Porte-parole ciblé

À la SQ, on est convaincu que l’inspecteur Lapointe a été ciblé parce que c’est lui qui parle au nom du corps policier dans les médias lorsqu’il est question d’opérations contre les motards.

«On voit que les motards sont vraiment tannés de la pression policière exercée sur eux. Ils en parlent entre eux sur les réseaux sociaux. Et là, ils veulent s’en prendre à la police», nous a mentionné une source au fait du dossier.

Mais pourquoi avoir aussi menacé son père, un immortel du Canadien adulé par les amateurs de hockey du Québec et dont le numéro 5 flotte au plafond du Centre Bell après avoir été retiré en 2014?

Les enquêteurs croient plausible que les motards aient voulu utiliser la notoriété de Guy Lapointe père pour ajouter du poids aux menaces et tenter de se montrer plus intimidants.

«Support 81»

Ces menaces proviendraient des motards ou de sympathisants en raison de références évidentes aux Hells Angels dans le message, nous a-t-on dit.

La Sûreté du Québec ne veut pas dévoiler le contenu exact de la lettre pour ne pas nuire à son enquête.

On sait toutefois que ses auteurs y ont mis en évidence le chiffre «81» – le 8 correspond à la 8e lettre de l’alphabet, le H, tandis que le 1 représente la première, soit le A, pour Hells Angels.

Le tag «Support 81» apparaît notamment sur les vêtements promotionnels que ce gang de motards vend au grand public.

«Je vais continuer»

Joint par «Le Journal» vendredi, l’inspecteur Lapointe n’a pas voulu commenter l’affaire. Mais il a tenu à dire ceci: «Je n’ai pas l’intention de me laisser intimider et je vais continuer à faire mon travail.»

Membre du Temple de la renommée du hockey depuis 1993, Guy Lapointe père, qui est âgé de 70 ans et travaille comme recruteur pour le Wild du Minnesota, s’est refusé à tout commentaire.

(Source: TVA Sport)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
GUY LAPOINTE ET SON FILS HAUT GRADÉ DE LA SQ MENACÉS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'IRISH COB ! Haut en couleur !
» chippo tel pere tel fils ...
» haut les mains peau de lapin
» Banks : Fils de James ?
» Douleur haut de la fesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: Les Canadiens-
Sauter vers: