Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des changements au sein de quelques formations de la LHJMQ!

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2726
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Des changements au sein de quelques formations de la LHJMQ!   Lun 28 Mai - 19:28

Il l’a fait une fois. Pourquoi pas encore?

Sans doute convaincus qu’Éric Veilleux est l’homme de la situation pour les mener aux grands honneurs lors du prochain tournoi de la Coupe Memorial, dont ils seront les hôtes l’an prochain, les Mooseheads de Halifax lui ont remis les rênes de leur prometteuse formation, jeudi matin.


Veilleux, qui avait récemment décidé de délaisser ses fonctions d’entraîneur-chef avec le club-école de l’Avalanche du Colorado dans la Ligue américaine, le Rampage de San Antonio, effectue donc un retour derrière un banc de la LHJMQ après une absence de quatre ans. Il a signé une entente de trois saisons.

Aux commandes des Cataractes de Shawinigan, qui étaient les hôtes du tournoi de la Coupe Memorial en 2012, Veilleux a mené les siens au titre malgré une élimination au deuxième tour des séries de la LHJMQ. Le club de la Mauricie avait alors dû patienter 31 jours avant de relancer la machine et ultimement accéder à la grande finale, face aux Knights de London. Les Caratactes l’avaient finalement emporté en première période de prolongation grâce à un but d’Anton Zlobin.

« Nous sommes excités d’avoir un entraîneur d’expérience et de qualité comme Éric derrière notre banc la saison prochaine. Nous pensons que son expérience et ses succès dans le passé seront primordiaux pour le succès de notre équipe dans l’avenir », a résumé par voie de communiqué le directeur général Cam Russell, qui était à la recherche d'un nouveau pilote depuis le congédiement de Jim Midgley le 25 avril.

Veilleux, qui a également dirigé le Drakkar de Baie-Comeau avant de faire le saut chez les professionnels, montre un dossier de 347-208-45 en carrière dans la LHJMQ. Il a notamment mené trois de ses équipes jusqu’en finale de la coupe du Président.

Veilleux a quitté le Drakkar au terme de la saison 2014 après l'avoir mené à deux présences consécutives en finale pour occuper un poste d'entraîneur adjoint avec Admirals de Norfolk dans la Ligue américaine. Un an plus tard, il avait pris les commandes du club, qui évoluait alors dans la East Coast League. Puis, au mois de mai suivant, le Québécois s'apprêtait à effectuer un retour dans le circuit Courteau à titre de directeur général et entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville lorsqu'une offre du Rampage a bousculé ses plans.






Martin Laperrière a été nommé entraîneur associé des Remparts de Québec, mardi rejoignant ainsi Patrick Roy.

L’entraîneur-chef du Blizzard du Séminaire St-François de la Ligue de hockey midget AAA était l’adjoint de Patrick Roy lors du premier passage de ce dernier à la barre des Remparts de 2005 à 2013.


L’adjoint Benoît Desrosiers sera de retour dans les mêmes fonctions, tandis que Marc Fortier se joint à l’équipe de recrutement.





Les Voltigeurs de Drummondville ont confirmé que Steve Hartley prendra la place de Dominique Ducharme derrière le banc de l’équipe la saison prochaine.

En plus de cette nomination, Stéphane Desroches s’est vu confirmer dans le rôle de directeur général, alors que Sébastien Charpentier a été nommé directeur technique et du développement des joueurs.

Hartley était entraîneur adjoint avec les Voltigeurs. Il avait notamment remplacé Ducharme en tant qu’entraîneur-chef de l’équipe lorsque le nouvel entraîneur adjoint du Tricolore était avec Équipe Canada junior.

Desroches a pour sa part travaillé comme bras droit à Ducharme alors que celui-ci occupait également les fonctions de directeur général. Desroches était à ce poste au cours des deux dernières saisons.

Les Voltigeurs se sont inclinés au deuxième tour des récentes séries devant les Tigres de Victoriaville en cinq rencontres.






Les Foreurs de Val D'Or ont annoncé jeudi matin la nomination de Pascal Rhéaume à titre d'entraîneur-chef de l'équipe. L'ancien attaquant de la LNH occupait le poste d'adjoint à Stéphane Julien avec le Phoenix de Sherbrooke.



Rhéaume succède à Pascal Daoust qui occupait le poste d'entraîneur-chef par intérim après le départ de Mario Durocher en janvier dernier. Daoust demeure à l'emploi de la formation à titre de directeur général en plus de seconder Rhéaume derrière le banc.

Il deviendra le 11e entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe. Au cours de sa carrière dans la LNH, il a marqué 39 buts et ajouté 52 mentions d'aide en 318 matchs. Il a remporté la coupe Stanley avec les Devils du New Jersey en 2003.


(Source RDS.ca)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des changements au sein de quelques formations de la LHJMQ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques définitions
» Quelques infos sur le pied nu.
» Les changements de pieds
» Quelques petites blagues
» Quelques vérités sur les hommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LCH (LHJMQ, OHL, ligue Junior de l'ouest) :: LHJMQ-
Sauter vers: