Hockey Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Richard Leduc Jr, une passion de père en fils

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
Denis


Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 39
Localisation : DrummondVille

Richard Leduc Jr, une passion de père en fils Empty
MessageSujet: Richard Leduc Jr, une passion de père en fils   Richard Leduc Jr, une passion de père en fils Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:03

CHALLENGE CCM. L'équipe Midget Espoir pour le Challenge CCM Midget AAA est composée sans un seul hockeyeur d'ici, mais il est faux de croire que l'Outaouais n'était pas représentée.


Richard Leduc Jr. s'est retrouvé derrière le banc aux côtés d'Enrico Ciccone et Patrice Brisebois, qui ont respectivement agi comme entraîneur et adjoint de l'équipe.

Le pilote de l'Intrépide de l'Outaouais midget espoir avait accepté sans hésiter l'invitation, lui qui a pu apprendre. Les deux anciens hockeyeurs professionnels ont roulé leur bosse, que ce soit par une Coupe Stanley, leur stage de quatre ans dans les rangs junior majeur ou qu'ensemble, ils cumulent plus de 1500 matchs d'expérience dans la LNH.

«Je n'avais pas prévu passer cette semaine derrière le banc, mais j'ai immédiatement donné ma réponse. Pat et Enrico sont des encyclopédies de hockey. C'est enrichissant de côtoyer des personnes comme eux. Ça apporte beaucoup de les écouter parler hockey», a mentionné cet employé à la GRC qui dirige la formation outaouaise depuis cinq ans.

Pas besoin de passer une saison ou une carrière entière avec certaines personnes pour qu'elles aient un impact, raconte Richard. Il a en tête des entraîneurs comme Claude Julien et Jacques Blouin, qui l'ont marqué, et ce, même si ce n'était que pour une courte période, les citant comme personnes marquantes dans sa vie.

Après un court séjour en Europe, Richard a décidé de revenir chez lui, mettant un terme à sa carrière de hockeyeur. De retour à la maison, il avait une idée en tête: recycler comme entraîneur, suivant ainsi les traces de son père.

D'aussi loin qu'il puisse s'en souvenir, il a toujours vu son père œuvrer dans le monde du sport. Encore aujourd'hui, papa Leduc assiste fiston comme préposé à l'équipement.

«Il a toujours été un exemple dans ma vie. Il a toujours eu cette énorme générosité de donner de son temps à la communauté. Pour nous, c'est de famille, le coaching. Je n'ai peut-être pas atteint la LNH, mais ma passion pour le hockey demeure. Et quand je viens entraîner, je ne vois pas ça comme un travail.»

Le duo d'entraîneur père-fils a fait des siennes au baseball comme remporter le bronze aux Jeux du Québec, à Alma ou encore diriger Phillippe Aumont, au niveau bantam.

Donc, cette opportunité de diriger la relève outaouaise l'a toujours allumée. Prendre des joueurs et les faire monter au prochain niveau. En deux ans, 11 joueurs sont passés du niveau espoir à AAA. Tout juste avant l'entrevue, il avait pu assister au doublé de Cédric Chénier avec l'Intrépide, un de ses protégés qui avait été coupé du midget AAA pour ensuite être rappelé une semaine avant le Challenge CCM.

Des moments comme celui-ci sont la paie. C'est l'objectif de Richard Leduc Jr quand il prend sous son aile le club midget espoir. Et entraîner des jeunes athlètes de 15 ans, ça lui permet aussi de concilier travail-famille. Le principal intéressé, qui a rapidement gravi les échelons, passant du bantam AA au midget espoir dès sa deuxième saison comme entraîneur, ne ressent pas l'urgence de monter à son tour dans les rangs supérieurs.

«Je ne dis pas que je ne veux jamais monter, mais être entraîneur-chef du midget espoir, je ne mets pas ma retraite ou ma carrière de côté. J'ai eu plusieurs opportunités en or, comme au Challenge, et j'en profite chaque fois que j'en ai une. Et j'ai aussi ma famille.»

C'est une autre raison qui pousse l'homme de hockey à conserver son mode de vie, lui qui a adopté il y a huit ans un petit garçon vietnamien. En 2013, le couple a appris que leur enfant était atteint du syndrome d'Asperger.

«Je l'adore mon petit gars. Il vient souvent me voir entraîner. Je n'ai pas le rush de vouloir aller plus haut. Je peux en profiter pour passer du temps en famille», a-t-il conclu.

(source: Journal l'Express)
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Leduc Jr, une passion de père en fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GUY LAPOINTE ET SON FILS HAUT GRADÉ DE LA SQ MENACÉS!
» AU TOUR DU FILS DE DANIEL LACROIX DE SUER!
» Le fils de deux vedettes de la musique se joint aux Cobras!
» Callan Foote est prêt pour le camp d'entraînement du Lightning: Le défenseur perfectionne son jeu en obtenant des conseils de son père Adam!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: Hockey Midget et autre ligues mineures :: Midget AAA-
Sauter vers: