Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques signatures chez les Marquis!!

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Quelques signatures chez les Marquis!!   Mer 30 Aoû - 9:25

Les Marquis ont profité de la dernière semaine pour confirmer le retour de cinq éléments importants en vue de la prochaine saison, dont le capitaine Hugo Carpentier.

Outre ce dernier, l’équipe a également annoncé le retour des attaquants Alexandre Quesnel, Stefan Chaput et Jean-Simon Allard ainsi que du défenseur Vincent Richer.

Pour Hugo Carpentier, il s’agira d’une septième saison dans l’uniforme jonquiérois. Le polyvalent attaquant a terminé la dernière campagne avec 55 points en 38 rencontres bon pour le troisième rang dans la LNAH. Il a ajouté 19 points en seulement 15 parties lors des séries éliminatoires en plus de mettre la main sur le trophée Jonathan-Delisle remis au joueur ayant démontré le plus de leardeship.

Reconnu pour son éthique de travail exemplaire, l’attaquant de 29 ans sera à la recherche d’une quatrième Coupe Vertdure. Depuis sa sélection au tout premier rang du repêchage universel de la LNAH en 2011, le capitaine a cumulé 321 points en 284 matchs avec les Marquis.

La direction de l’équipe a également annoncé en être venu à une entente de trois ans avec le joueur le plus utiles des dernières séries éliminatoires, Alexandre Quesnel.

Après une première saison réussie où il a enregistré 50 points en 40 parties, l’attaquant de 27 ans a gardé la pédale au plancher durant les séries cumulant 23 points.

Les ententes de trois ans sont plutôt rares dans la LNAH, mais pour Quesnel il n’y avait aucun doute quant à un retour à Jonquière : « Je suis vraiment content d’être de retour. On a une belle équipe et une organisation vraiment professionnelle. Pour le contrat de trois ans, j’ai discuté avec Marc Boivin et on en est venu à la conclusion que c’était parfait pour les deux parties », a souligné Alexandre Quesnel.

Si Quesnel a connu autant de succès lors de sa première saison à Jonquière, la présence de Stefan Chaput n’y est pas étrangère. Ce dernier a également officialisé son retour avec les Marquis pour la prochaine saison.

Travailleur acharné, le joueur de centre de 29 ans s’est démarqué par son efficacité dans toutes les situations récoltant au passage 39 points en saison régulière avant d’en ajouter 18 en séries. Ancien choix de 5e ronde des Hurricanes de la Caroline, Chaput compte plus de 200 matchs d’expérience dans Ligue américaine de hockey.

Allard et Richer de retour

Originaire de Saint-Bruno, Jean-Simon Allard a lui aussi apposé sa signature au bas d’un contrat d’une saison. Celui qui peut évoluer autant au centre qu’à l’aile amorcera sa septième campagne avec les Marquis.

Acquis de Trois-Rivières à la date limite des transactions l’an dernier, Vincent Richer en sera à sa première saison complète avec l’organisation.

Son acquisition est venu donné un solide coup de main à la défensive des Marquis. L’arrière de 24 ans est particulièrement efficace pour relancer l’attaque avec une bonne première passe.

(source lnah.COM)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Quelques signatures chez les Marquis!!   Mar 5 Sep - 9:25

La ronde des signatures s'est poursuivie cette semaine. Les Marquis ont eu le plaisir d'annoncer le retour des frères Malouin (Danick et Jérémie) et du défenseur Jonathan Paiement. L'organisation s'est aussi entendue avec l'attaquant Gabryel Paquin-Boudreau et le robuste Steven Oligny.

Pour Paquin-Boudreau, il s'agit d'un retour avec la formation des Marquis après un bref passage de 5 matchs la saison dernière avant de poursuivre sa carrière au niveau universitaire avec la formation de l'UQTR. En plus d'être reconnu pour sa vitesse, il avait cumulé 5 points lors des matchs joués dans la LNAH. C'est donc de très bon augure pour la saison qui s'en vient.

Le défenseur étoile Jonathan Paiement a lui aussi décidé de poursuivre à nouveau l'aventure avec les Marquis. Pour celui qui a été élu meilleur défenseur l'an dernier dans la LNAH, ce sera une 6e campagne dans l'uniforme Jonquiérois. Le vétéran joueur ayant déjà 3 conquêtes de la coupe à son actif a pour objectif d'y aller pour une quatrième.

Les partisans seront aussi très heureux d'apprendre le retour des frères Danick et Jérémie Malouin. Avec toute la fougue qu'on leur connaît, on ne devrait pas s'ennuyer au palais des sports cette année. Ce sera une quatrième saison dans la ligue pour les deux frères.

Pour compléter les activités de la dernière semaine, les Marquis se sont entendus avec le robuste Steven Oligny qui a été acquis lors du repêchage de dissolution des défunts Prédateurs de Laval. Avec son style fougueux, l'attaquant de 28 ans ne sera assurément pas de tout repos pour les adversaires qui le croiseront sur les patinoires.

Ne manquez pas nos prochains communiqués pour tout savoir sur les Marquis. Suivez-nous sur les médias sociaux tel que Facebook, Twitter et Instagram.

(source: LNAH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Quelques signatures chez les Marquis!!   Jeu 14 Sep - 11:41

Le choix de première ronde du dernier repêchage de la LNAH Alex Picard a décidé de se présenter au camp d’entraînement des Marquis et aussi d’y jouer les parties préparatoires.

Choix de première ronde des Blue Jackets de Columbus en 2004, l’attaquant de 31 ans a évolué pendant 5 saisons dans la LNH et a passé les 5 dernières années en Europe. N’ayant pas encore de contrat professionnel en poche, il a décidé de venir découvrir la ligue nord-américaine de hockey.

Le directeur-général Marc Boivin se dit très satisfait de la venue de son 2e choix lors du dernier encan de la LNAH. Même s’il n’y a pas d’entente contractuel avec lui et qu’il peut toujours avoir une offre pour l’Europe, le fait qu’il se présente ici pour le camp est de très bonne augure pour le futur.

Camp d’entrainement

Le camp d’entraînement se déroulera du 15 au 17 septembre prochain au Palais des sports de Saguenay. Une pratique aura lieu le vendredi 15 de 21h à 23h, samedi le 16 de 9h à 11h ainsi que de 17h à 19h et finalement dimanche le 16 de 9h à 11h.

Célébrons la coupe Vertdure

Samedi le 16 septembre de 15h à 16h, tous les partisans son invités dans le hall d’entrée du Palais des sports pour célébrer la conquête de la dernière coupe Vertdure. Les joueurs seront présents et bien sur la fameuse coupe Vertdure. Notre photographe sera sur place pour vous immortaliser avec la coupe, votre joueur préféré ou bien les deux. Ce sera une excellente occasion pour vous de pouvoir discuter avec les joueurs et le personnel.

(source: LNAH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques signatures chez les Marquis!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques signatures chez les Marquis!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques jours chez Christine Vanput et ses dadous
» Signature type compteur
» Quelques rivières près de chez moi...
» Quelques chevreuils en arrière de chez moi.
» Quelques bannières/signatures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: Ligue Nord Américaine de Hockey :: LNAH-
Sauter vers: