Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques détails chez les Éperviers!!

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Quelques détails chez les Éperviers!!   Mer 30 Aoû - 9:23

Les Éperviers s’entendent avec Couture, Hand et Ouimet

(Sorel-Tracy), 25 Août 2017, À l’aube du camp d’entrainement, les Éperviers continuent leur vague de signatures. Les rouges et noirs ce sont entendus avec les attaquants Vincent Couture et Ryan-James Hand ainsi qu’avec le défenseur Maxime Ouimet.

Dans le cas de Vincent Couture, être de retour avec les siens n’était qu’une formalité. « Jouer ici à la maison devant les siens est la chose la plus importante pour moi. Le jour où je ne serais plus à Sorel-Tracy sera le jour où je me retirerai. On a une belle gagne avec une mentalité gagnante et nous avons du plaisir à jouer ensemble donc c’est pourquoi endosser le chandail des Éperviers est pour moi un plus », expliquait l’attaquant.

En deux saisons avec les Éperviers, Couture cumule déjà plus de 73 points à sa fiche en 70 rencontres. Pour Deschênes le retour d’un joueur local est primordial. « Tout comme Brodeur, Couture a eu des séries plus difficiles l’an passé devant combiné travail et hockey. Toutefois, il sera sans aucun doute capable de trouver le bon rythme pour la saison qui vient et c’est un gars qui est très important à notre formation », expliquait l’homme-orchestre des Éperviers.

Alors que plusieurs l’envoyaient sur d’autres cieux plutôt cette semaine, Ryan-James Hand a confirmé son retour dans le giron sorelois. Lors de la dernière campagne, l’attaquant a inscrit un filet et une mention d’aide en 20 rencontres. C’est surtout sur son implication physique que l’Ontarien s’est impliqué, distribuant plusieurs coups d’épaules et livrant près d’une dizaine de combats.

En entrevue, Christian Deschênes était content de compter sur le retour de Ryan avec les Éperviers. « Pour rectifier le tir concernant le départ de Ryan, ce dernier a obtenu un emploi à titre d’entraineur adjoint qui a lieu la semaine. Il a confirmé qu’il sera avec nous à 100 % cette saison. De plus, je veux trouver un moyen de l’impliquer de façon régulière dans chaque match, je sais qu’il peut nous aider et nous allons l'impliquer davantage sur la glace», Expliquait Deschenes

Pour Ouimet la décision fut assez facile.«À la fin de la dernière saison, j’avais déjà mentionné à Chris que j’allais terminer ma carrière ici à Sorel-Tracy. J’ai du fun à jouer ici, je suis prêt de chez moi et la manière dont nous sommes traités par l’organisation fait en sorte que tout est parfait. Donc le retour était plus qu’évident», exprimait le défenseur.

En entrevue sur son joueur, le manitou des Éperviers exprimait son bonheur de voir Ouimet de retour. «Max est un pièce maîtresse de notre défensive, il est le spécialiste du désavantage numérique, il bloque des tirs de toutes les façons qu’il peut. C’est simple c’est surement le leader des tirs bloqués en défensive dans la ligue et des défenseurs comme lui ça ne court pas les rues.», Exprimait Christian Deschênes.

Les Éperviers tenaient également à annoncer les invitations au camp pour plusieurs hockeyeurs sorelois. Alexis Millette, Étienne Salvail et Charles Tremblay seront du camp des rouges qui s’amorcera le 3 septembre prochain.

Voici donc les dates officielles du camp d’entrainements des Sorelois :

Dimanche 3 sept. 10 h à 12 h
Mercredi 6 sept. 20 h à 21 h 15
Dimanche 10 sept. 10 h à 12 h
Mercredi 13 sept. 20 h à 21 h 15
Mercredi 20 sept. 20 h à 21 h 15
Jeudi 21 sept. 20 h match vs St-Georges
Vendredi 22 sept. 20 h 30 match à Thetford Mines
Mercredi 27 sept. 20 h à 21 h 15
Vendredi 29 sept. 20 h match vs Jonquière
Samedi 30 sept. 19 h 30 match à Jonquière

Les Éperviers vous invitent à suivre toutes les plateformes afin de rester à l’affut de toutes les nouvelles concernant la formation durant la saison estivale.

(source lnah.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Quelques détails chez les Éperviers!!   Mar 5 Sep - 9:32

Un coup d’éclat à quelques heures du camp d’entrainement

(Sorel-Tracy), 2 Septembre 2017, Après avoir transigé les droits Jon Mirasty au début du repêchage, les Éperviers devaient s’entendre avec les Draveurs pour les considérations. C’est le centre Kevin Gadoury qui fut obtenu en retour de Mirasty.

En deux saisons dans la LNAH, Gadoury cumule déjà 13 buts et 42 mentions d’aides à sa fiche, soit 55 points en 71 rencontres. Le centre de 29 ans vient donner un gros coup de pouce à la ligne de centre des Éperviers suite aux départs des Roy, Corsi et Deschênes.

En entrevue, ce dernier était très heureux de renouer avec ses anciens coéquipiers. « Je suis très content de revenir à Sorel-Tracy », disait ce dernier quelques heures après la transaction

En entrevue sur son joueur, le manitou des Éperviers exprimait son bonheur de retrouver Kevin Gadoury « Quand j’ai du transiger gadou en janvier ça m’a fait quelque chose, car il est un joueur qui est bon partout sur la patinoire. De plus avec la ligne de centre qui était assez vacante sa venue viendra combler le départ des vétérans.De plus , c’est un joueur qui connait bien l’organisation et les joueurs, donc j’ai pas a me demander si il va fitter avec la gang», exprimait Christian Deschênes.

Lancement du camp d’entrainement 2017

C’est demain sur le coup de 10 h que les Éperviers amorceront le camp d’entrainement en vue de la saison 2017. À ce jour plus d’une trentaine de joueurs ont déjà confirmé leur présence.

Tous les amateurs qui aimeraient assister à la séance du camp auront le plaisir de passer au Colisée Cardin. De plus ce sera également dimanche que la vente de billets de saison prendra son envol les amateurs qui voudront réserver leur siège en vue de la saison pourront également le faire.

Voici donc les dates officielles du camp d’entrainements des Sorelois :

Dimanche 3 sept. 10 h à 12 h
Mercredi 6 sept. 20 h à 21 h 15
Dimanche 10 sept. 10 h à 12 h
Mercredi 13 sept. 20 h à 21 h 15
Mercredi 20 sept. 20 h à 21 h 15
Jeudi 21 sept. 20 h match vs St-Georges
Vendredi 22 sept. 20 h 30 match à Thetford Mines
Mercredi 27 sept. 20 h à 21 h 15
Vendredi 29 sept. 20 h match vs Jonquière
Samedi 30 sept. 19 h 30 match à Jonquière

Les Éperviers vous invitent à suivre toutes les plateformes afin de rester à l’affut de toutes les nouvelles concernant la formation durant la saison estivale.

(source: LNAH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Quelques détails chez les Éperviers!!   Jeu 14 Sep - 11:44

Les Éperviers signent deux gardiens et un défenseur

(Sorel-Tracy), 8 Septembre 2017, Alors que le camp d’entrainement prendra son envol dimanche avant-midi, les Éperviers en ont profité pour signer les gardiens Karel St-Laurent et Charles Corsi ainsi que le défenseur Keven Robert.

Pour Karel St-Laurent, s’entendre pour 2 ans avec les Éperviers était la chose qu’il voulait régler le plus rapidement possible « Je voulais m’entendre avec les Éperviers pour deux saisons, il reste deux ans à mon BACC et je voulais stabiliser là-dessus. En m’entendant pour deux ans avec les Éperviers ça me permet de me concentrer sur mes études en jouant au hockey près de mon domicile. De plus jouer à Sorel-Tracy est un luxe. Une organisation avec autant de classe fait que nous avons du plaisir à venir ici pour jouer. J’ai déjà hâte que la saison commence », expliquait le portier.

Pour Deschênes, s’entendre avec Karel était une des choses primordiales.«Karel a terminé la saison parmi les 3 meilleurs gardiens de la ligue. Lors de la saison, les victoires étaient là. Maintenant c’est de continuer son travail et d’amener son niveau de jeu à un niveau encore plus supérieur lors des séries éliminatoires. Quand tu veux gagner la coupe, ton gardien doit réussir à voler des victoires de 2-1 même si le reste de l’équipe joue mal. Ce n’est pas évident, car gardien est la job ingrate ; tu ne peux faire d’erreur il y a personne pour te sauver », expliquait le DG Sorelois



Par la suite, Deschênes s’est entendu avec le gardien Charles Corsi, ce dernier qui en était à sa première saison avec les Éperviers l’an passé a su démontrer son talent devant la cage soreloise. En entrevue, le gardien était heureux de revenir à Sorel-Tracy. « Je suis extrêmement heureux de revenir à Sorel-Tracy, j’ai toujours eu beaucoup de plaisir ici l’an passé et quand Christian m’a contacté la décision fut assez simple. Nous avons une bonne équipe et c’est plaisant de jouer devant des partisans aussi fanatiques. », expliquait le gardien.

Pour Christian Deschênes s’entendre avec Corsi était quelque chose d’important.«Charley a été un très bon placement pour nous l’an passé. Je savais que les deux frères aimeraient jouer ensemble mais Charles se devait de faire le travail et il a rempli son mandat. Le but était de ne pas brûler Karel pour les séries tout en continuant à gagner des matchs et Charley a répondu à l’appel. De plus, il a redonné un second souffle à l’équipe quand il est entré dans la série contre les 3 L alors que nous tirions de l’arrière 3-1. » expliquait le manitou des Rouges

Pour conclure, Deschênes a mis sous contrat le défenseur Keven Robert. Ce dernier était très enchanté de s’entendre aussi rapidement avec l’équipe « Je suis content qu’on confirme mon retour aussi rapidement, je sais que même si j’ai joué une vingtaine de rencontres, c’est le rôle qu’on m’avait indiqué et je m’y attendais. Cette saison ce sera pratiquement semblable mais je connais mon rôle et je ne le changerais pas car j’adore jouer à Sorel-Tracy », exprimait le défenseur.

En entrevue Deschênes expliquait l’importance de pouvoir compter sur un bon jeune vétéran dans sa formation. « La signature de Keven Robert est une très bonne chose pour l’équipe. C’est un des rares jeunes à accepter le rôle qu’on lui confie. Certains joueurs comme lui seraient plutôt restés dans le senior AAA, mais ce dernier a préféré prendre la vingtaine de rencontres que nous avions à lui donner dans le gros calibre et le tout l’a beaucoup aidé dans son développement. De plus son éthique de travail et sa présence sont irréprochables. », exprimait Christian Deschênes.

(source: LNAH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2631
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Quelques détails chez les Éperviers!!   Jeu 14 Sep - 11:45

David Massé s’entend avec les Éperviers

        (Sorel-Tracy), 9 Septembre 2017, Samedi matin, Christian Deschênes s’est entendu avec l’ancien capitaine des Prédateurs David Massé. Massé qui en sera à sa 5e formation dans la LNAH, viendra prêter main-forte à l’attaque des Éperviers.

En dix saisons au sein de la LNAH, Massé a compilé une fiche de 153 filets et 163 mentions d’aides soit 316 points en 274 rencontres. Une moyenne de 1.15 point par match avec un total de 412 minutes au cachot. En série, Massé a également été une bougie d’allumage avec 32 buts et 43 passes pour 75 points en 67 matchs. Massé n’a toutefois jamais levé la coupe. Chose que ce dernier souhaite corriger avec les Éperviers cette saison.

En entrevue samedi soir, Massé expliquait sa joie de s’amener avec les Éperviers. « Je suis très content de m’amener avec les Éperviers, autant j’haïssais jouer contre eux dans le passé, car il était des adversaires coriaces, autant je suis heureux de pouvoir me joindre à ce groupe de gars qui se tiennent aussi fort. Je m’en viens ici pour apporter mon expérience à l’équipe et pour protéger les gars. » Interrogé au sujet d’avoir son ancien coéquipier Christian Deschênes comme coach Massé expliquait que Christian sera un excellent coach. « Chris connait la game et il s’est comment motiver ses gars, j’ai eu la chance de jouer à ses côtés pendant deux saisons et je sais que c’est le genre de gars qui t’embarque dans son plan et qui s’arrange pour que le tout fonctionne », expliquait le nouveau venu chez les Éperviers. Massé effectuera ses premiers coups de patin lors de l’entrainement hebdomadaire de l’équipe mercredi soir.

Pour le directeur gérant, la signature de David Massé est quelque chose qui le satisfait en vue de la saison. « Je savais que Dave était le joueur que ça nous prenait pour amener un peu de caractère à notre alignement, mais jamais que je me serais douter de l’avoir rendu à notre choix. Quand j’ai vu qu’il était toujours là j’ai sauté dessus. Je connais Dave pour jouer pendant deux ans avec lui sur le même trio à Thetford. Je sais ce qu’il peut amener à notre équipe et il sera un atout important pour nous », expliquait Deschênes.






Marco Charpentier de retour à Sorel-Tracy

(Sorel-Tracy), 10 Septembre 2017, Alors que le camp d’entrainement venait tout juste de conclure sa pratique matinale, Christian Deschênes avait une surprise de taille à annoncer à ses partisans. Le directeur-gérant s’est entendu avec le meilleur marqueur des siens lors des 3 dernières saisons Marco Charpentier.

En entrevue Deschênes était heureux d’en être venu à une entente de deux saisons avec son joueur vedette. Ce dernier expliquait l’importance de pouvoir compter sur un joueur de la trempe de Charpentier. « Je suis content de m’être entendu avec Charpy pour deux saisons. Malgré le fait qu’il vieillisse, il fait attention à lui et sa vitesse est toujours présente. Il sera dorénavant le doyen dans la chambre et je suis convaincu qu’il va guider les plus jeunes. C’est clair que je veux qu’il s’en mettent moins sur les épaules. La venue de David Massé (Meilleur Buteur des Prédateurs de Laval) et d’un autre joueur d’expérience en attaque va lui donner une chance. C’est maintenant mon devoir de ne pas trop presser le citron et de s’assurer qu’il va avoir du jus durant les séries», expliquait Deschênes en entrevue.

Pour Charpentier, revenir à Sorel-Tracy n’était que formalité. « Je savais que j’allais revenir avec les Éperviers, je suis bien ici à Sorel-Tracy et c’est pourquoi je voulais m’entendre pour deux saisons avec Chris. Nous avons toujours une formation qui aspire aux grands honneurs et cette saison je crois que c’est à notre tour d’être consacrés champion. Comme à chaque saison, Christian a fait des ajouts importants à la formation et je crois que nous allons démontrer aux autres équipes que nous visons la coupe rien de moins », expliquait Charpentier.

(source: LNAH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quelques détails chez les Éperviers!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques détails chez les Éperviers!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques etang de chez moi
» Quelques détails importants sur la pêche à roder
» Quelques rivières près de chez moi...
» Quelques chevreuils en arrière de chez moi.
» chausson de chez decathlon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: Ligue Nord Américaine de Hockey :: LNAH-
Sauter vers: