Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Plusieurs nouveaux joueurs avec l'Assurancia!

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2328
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Plusieurs nouveaux joueurs avec l'Assurancia!   Mer 30 Aoû - 9:17

Plus les semaines passent et plus l’état-major de l’Assurancia s’active au niveau des mises sous contrat en vue de la saison prochaine. Ainsi, quatre autres joueurs ont apposé leur signature au bas d’une nouvelle entente, ce qui porte déjà à dix le nombre de hockeyeurs ayant confirmé leur engagement avec l’Assurancia en 2017-2018.

C’est ainsi que les partisans thetfordois auront le plaisir de retrouver les attaquants Pierre-Luc Émond, Maxime Lecours et Christophe Losier, de même que le défenseur Charles-Olivier Roussel.

Émond, qui a disputé une première saison avec l’Assurancia l’an dernier après une retraite de près de six ans, a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa touche magique en inscrivant 25 points en 27 rencontres. Plus motivé que jamais, le vétéran de 34 ans devrait connaître une excellente saison.

Pour sa part, Maxime Lecours en sera déjà à sa cinquième saison dans l’uniforme thetfordois. Avec une moyenne de près d’un point par match depuis ses débuts dans la ligue nord-américaine, Lecours est l’exemple même de la combativité.

De son côté, Christophe Losier en sera lui aussi à sa cinquième campagne avec l’équipe, lui qui a connu sa meilleure saison, l’an dernier, avec 26 points en 33 parties, tout en ayant passé 168 minutes au cachot. À ses quatre premières saisons à Thetford, l’attaquant de 26 ans a cumulé 629 minutes de punition.

Finalement, la direction de l’Assurancia s’est également assuré les services de Charles-Olivier Roussel pour la prochaine saison. Ayant effectué un retour en milieu de campagne l’an dernier, le patineur natif de St-Eustache a malheureusement été blessé, étant limité à 10 rencontres. Maintenant rétabli de sa blessure, il sera d’une grande utilité au sein de la brigade défensive.

Des discussions se poursuivent également avec plusieurs autres joueurs et de nouvelles signatures devraient être annoncées au cours des prochains jours.


L’alignement de l’Assurancia de Thetford en vue de la prochaine saison prend de plus en plus forme avec quatre nouvelles mises sous contrat. Il s’agit, dans chacun des cas, de vétérans de la dernière campagne alors que les défenseurs Pierre-Luc Lessard et Gabriel Lemieux, de même que les attaquants Olivier Croteau et Nicolas Pard ont confirmé leur retour avec l’équipe.

Pour Pierre-Luc Lessard, il s’agira d’une deuxième saison dans l’uniforme de l’équipe de sa ville natale, et ce, après un séjour de trois campagnes en France. En 33 matchs la saison dernière, l’arrière de 29 ans a récolté 19 points, mais s’est surtout distingué par son excellence en défensive.

Son coéquipier à la ligne bleue, Gabriel Lemieux, en sera déjà à sa septième saison avec la formation dirigée par Bobby Baril. Ayant participé aux conquêtes des séries de 2012 et 2015, Lemieux a récolté 115 points en 234 rencontres en carrière dans la ligue nord-américaine.

L’autre Thetfordois de l’équipe, Olivier Croteau, sera également de retour en 2017-2018. Après un très court séjour avec les Éperviers de Sorel-Tracy et deux saisons complètes à Jonquière, le robuste attaquant de 25 ans amorcera sa deuxième campagne avec l’Assurancia. En plus de ses 27 points en 39 rencontres l’an dernier, Croteau a démontré qu’il ne craignait pas le jeu rude comme en témoignent ses 109 minutes de punition.

Finalement, acquis au cours de la dernière saison, Nicolas Pard, sera présent dès le début de la campagne. Reconnu pour sa très grande rapidité, le patineur originaire de St-Bruno et âgé de 27 ans en est à sa quatrième formation dans le circuit Martel après des passages à Sorel-Tracy, Cornwall et Trois-Rivières. Ayant récolté 14 points en 15 parties l’an dernier avec l’Assurancia, Pard se veut un atout précieux.

Ces nouvelles signatures portent à 14 le nombre de joueurs sous contrat avec l’équipe en vue de la prochaine saison. Le vice-président hockey, Serge Cadorette, se réjouit de ces signatures et poursuit les discussions avec plusieurs autres joueurs. D’ailleurs, d’autres annonces devraient survenir très bientôt.

(source LNAH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2328
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Plusieurs nouveaux joueurs avec l'Assurancia!   Mer 30 Aoû - 9:29

À quelques semaines de l’ouverture de son camp d’entraînement, l’Assurancia de Thetford vient de frapper un grand coup en mettant sous contrat l’excellent attaquant Maxime Macenauer.

Choix de première ronde de l’équipe lors de la dernière séance de repêchage universel, Macenauer présente une feuille de route éloquente. Repêché par les Ducks d’Anaheim au terme de sa carrière junior, il a disputé 29 rencontres dans la ligue nationale. Après quatre saisons dans la ligue américaine, il a passé les deux dernières années en ligue Nationale de Suisse.

Âgé de 28 ans, il donnera ses premiers coups de patin dans l’uniforme de l’Assurancia à l’automne. « L’équipe avait discuté avec moi avant le repêchage afin de connaître mon intérêt. Une fois repêché, j’ai parlé avec plusieurs personnes puisque j’avais certains préjugés envers la ligue, mais on m’a assuré que ça avait beaucoup changé. De plus, la présence de mon bon ami Jean-Philippe Levasseur avec qui j’ai joué pour le club-école des Ducks a aidé à ma décision. Je connais aussi les Lemieux, Roussel, Girard et quelques autres, ce qui fait que je me retrouverai en pays de connaissance ».

Appelé à se décrire, la nouvelle acquisition de l’Assurancia résume le tout en quelques mots. « Je pense être un joueur complet qui peut aussi bien jouer offensivement que défensivement. Je suis un joueur polyvalent », dit-il.

Quant à ses attentes, Macenauer est très clair. « Je vise la coupe pour mon équipe. Je n’ai pas d’objectifs personnels, si ce n’est d’aider mon équipe à gagner. Évidemment, il me faudra une période d’adaptation puisqu’il s’agit pour moi d’une nouvelle ligue et que je suis habitué à m’entraîneur à tous les jours, ce qui ne sera plus le cas. J’aurai donc des ajustements à apporter comme tous les joueurs qui arrivent dans la ligue pour la première fois ».

Contrat de deux ans

Le directeur général et entraîneur-chef de l’Assurancia, Bobby Baril, est très fier de cette nouvelle prise et il salive déjà à l’idée de le voir dans l’uniforme orange et noir. « Maxime est un joueur complet. C’est un centre de premier plan qui travaille dans les deux sens de la patinoire. Nos partisans vont l’aimer car c’est tout un compétiteur ».

Désireux de s’assurer ses services, l’équipe a conclu une entente de deux saisons avec Macenauer. « On est vraiment content et surtout chanceux de l’avoir avec nous. Il n’a que 28 ans et il a déjà beaucoup d’expérience », de relater Bobby Baril.

La mise sous contrat de Maxime Macenauer porte à 15 le nombre de joueurs qui ont paraphé un contrat avec l’équipe en vue de la prochaine saison et des pourparlers se poursuivent avec plusieurs patineurs.

(source lnah.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2328
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Plusieurs nouveaux joueurs avec l'Assurancia!   Mar 5 Sep - 9:22

L’Assurancia de Thetford pourra compter sur une escouade qui saura faire respecter l’ordre en 2017-2018 puisque l’équipe s’est assuré les services de trois hommes forts en vue de la prochaine saison.

En effet, la formation thetfordoise pourra compter sur les retours de Thomas Bellemare et Kevin Bolduc, en plus de l’arrivée de Gaby Roch afin de permettre aux autres joueurs de l’équipe de donner libre cours à leurs talents. La présence de ces trois patineurs contribuera à faire de l’Assurancia une équipe respectée puisque la réputation de ce trio d’hommes forts n’est plus à faire.

Le retour de Thomas Bellemare est accueilli avec plaisir par l’état-major de l’équipe qui souhaitait en venir à une entente avec le sympathique gaillard. « Thomas en sera à sa deuxième saison après son retour au jeu et il aura encore plus de responsabilités cette saison. Il est un joueur qui connaît son rôle et il est très apprécié dans le vestiaire. C’était donc très important pour nous de pouvoir compter sur lui », de mentionner Bobby Baril.

Celui-ci se réjouit tout autant de l’arrivée de Gaby Roch que l’équipe a acquis lors du repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval. Même si ce dernier ne pourra être présent à tous les matchs en raison de ses obligations comme entraîneur dans la ligue senior AAA, sa venue fait plaisir. « Le statut de Gaby sera le même que l’an dernier avec Laval, ce qui veut dire qu’il sera avec nous dès qu’il n’y aura pas de conflit d’horaire entre les deux équipes. Gaby est heureux de se joindre à notre équipe. C’est un ajout important et il formera un excellent duo avec Thomas (Bellemare). Tout comme ce dernier, il est aussi capable de jouer régulièrement. C’est un des bagarreurs les plus spectaculaires de la ligue et nos partisans vont l’apprécier », assure le pilote thetfordois.

Enfin, l’équipe pourra également miser sur la présence de Kevin Bolduc qui en sera à sa sixième saison avec l’organisation. « Kevin a le logo de l’équipe tatoué sur le cœur. Il est toujours prêt lorsqu’on a besoin de lui. C’est un gars apprécié de ses coéquipiers et nous sommes très heureux qu’il nous donne une autre saison » de dire Baril au sujet de son vétéran de 39 ans.

Après d’intéressantes signatures devant le filet, en défensive et en attaque au cours des dernières semaines, voici donc un autre aspect qui sera comblé pour l’Assurancia en vue de la prochaine campagne.

(source: LNAH.com)


ÉGALEMENT une transaction est survenu entre TM et RDL

l'Assurancia met la main sur Sylvain deschatelets et Jeremie Janneteau en retour le 3L met la main sur Dominic Leveillé & un choix de 3e ronde.


L’Assurancia de Thetford a procédé à une transaction importante avec les 3L de Rivière-du-Loup lui permettant d’acquérir les attaquants Sylvain Deschatelets et Jérémie Janneteau en retour de Dominic Léveillé et d’un choix de troisième ronde au prochain repêchage.

En Sylvain Deschatelets, l’Assurancia met la main sur un excellent marqueur, mais surtout sur un des spécialistes au niveau des mises en jeu. Âgé de 37 ans, le patineur originaire de Blainville souhaitait se rapprocher de son domicile après cinq saisons à Rivière-du-Loup.

Pour l’entraîneur-chef de l’Assurancia, Bobby Baril, il ne fait aucun doute que Deschatelets sera un élément de premier plan pour sa formation. « Sylvain est un des joueurs les plus complets de la ligue. Il joue bien dans les trois zones, il est physique et il démontre du leadership. C’est un joueur qui a beaucoup d’expérience. Il s’inscrit très bien dans l’ADN de notre équipe. C’est exactement le style de joueur qu’on aime et qu’on voulait », de mentionner Baril.

En 262 parties en carrière dans la ligue nord-américaine, Deschatelets a récolté 353 points, dont 35 en autant de parties avec l’Isothermic en 2009-2010. Dès la transaction complétée, l’Assurancia en est venu à une entente avec celui qui était jusque-là le capitaine des 3L. C’est donc dire que les partisans thetfordois auront le privilège de l’applaudir aux côtés de leurs favoris.

La même transaction a également permis à l’Assurancia d’obtenir les services de Jérémie Janneteau qui évoluait avec les Prédateurs de Laval, l’an dernier. Aux dires de Bobby Baril, son acquisition apporte de la profondeur au centre.

Outre le choix de troisième ronde au repêchage de 2018, l’Assurancia a cédé Dominic Léveillé qui avait été acquis lors du repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval.

(source: LNAH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2328
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Plusieurs nouveaux joueurs avec l'Assurancia!   Jeu 14 Sep - 11:46

À l’ouverture du camp d’entraînement de l’Assurancia de Thetford, samedi, le directeur général et entraîneur chef Bobby Baril était heureux d’annoncer qu’il en est venu à une entente avec Francis Wathier des défunts Prédateurs de Laval.

En effet, celui qui peut évoluer autant en défensive qu’à l’attaque a accepté de disputer un certain nombre de matchs avec la formation thetfordoise au cours de la prochaine saison. Acquis par l’Assurancia lors du repêchage de dissolution des Prédateurs, Wathier viendra prêter main forte à la troupe de Bobby Baril lorsque son horaire le permettra.

« Francis occupe un rôle d’adjoint avec les Olympiques de Gatineau cette saison. Nous examinerons le calendrier de son équipe et le nôtre afin de convenir de certaines dates où il sera disponible. Sa présence au sein de notre équipe, lorsqu’il n’y aura pas de conflit d’horaire, sera importante puisque c’est un joueur d’expérience au gabarit imposant. Sa polyvalence est un autre atout. Nous sommes donc très heureux de la profondeur qu’il ajoute à notre formation », de mentionner Bobby Baril.

Âgé de 32 ans, Wathier a été sélectionné en 2003 par les Stars de Dallas avec lesquels il a disputé 10 matchs dans la ligue nationale, en plus d’avoir évolué avec leur club-école pendant neuf saisons. En deux campagnes avec les Prédateurs de Laval, le gaillard de 6’4’’ et 210 livres a récolté 71 points en 74 parties.

(source: LNAH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plusieurs nouveaux joueurs avec l'Assurancia!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs nouveaux joueurs avec l'Assurancia!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: Ligue Nord Américaine de Hockey :: LNAH-
Sauter vers: