Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Adam Russo a St-Georges!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Adam Russo a St-Georges!!   Mer 30 Aoû - 9:15

C’est au terme d’une transaction majeure, aux petites heures de la nuit, que le gardien de but Adam Russo est devenu l’homme masqué du Cool FM lors du tout premier choix du repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval. À quelques semaines du début de la saison, qui est le nouvel homme masqué des Beaucerons?

Né à Montréal, le gardien de but de 34 ans réside maintenant en Ontario à temps plein. Après un passage couronné de succès dans la LHJMQ avec le Titan d’Acadie-Bathurst, la carrière professionnelle de Russo pris son envol en Italie où il a disputé la grande majorité de sa carrière entre 2004 et 2011. Il possède d’ailleurs la double nationalité, Canadienne et Italienne.

Son long exil en Italie fut entrecoupé de quatre passages aux États-Unis qui ont généré deux rappels dans la ligue Américaine de hockey. Il a également participé à deux camps d’entrainement de la AHL, pour les clubs fermes des Sharks de San Jose et des Black Hawks de Chicago. De plus, il a disputé quatre championnats mondiaux, dont le dernier en 2010.

Il a fait son grand retour au Québec en 2013-14 dans la LNAH, où il a disputé les dernières saisons avec les formations de Valleyfield, Sorel-Tracy et Laval.

Sa vie professionnelle

Bien que de recevoir une trentaine de lancer par soir, deux fois par semaine les weekends constitues une véritable passion pour ce gardien de but de profession, Adam Russo est également un homme engagé professionnellement.

Quel est son quotidien? Il est entraineur de gardien de but à temps plein pour six différentes associations de hockey mineur, en plus de diriger les gardiens de plusieurs équipes dont les Hawks de Hawkesbury dans la CCHL JR A, les Glens de Alexandria de la CCHL Tier 2 JR. B, en plus d’enseigner dans une école privé (OHA) et de donner ses propres cliniques privées un peu partout en Ontario. Bref, il est sur la glace régulièrement!

La transaction l’amenant avec le Cool FM

Évidemment, Russo ne s’attendait pas à aboutir en Beauce. Très humblement, les chances de le voir disponible au cinquième rang du repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval étaient nulles. C’est cependant avec enthousiasme qu’il a appris la transaction envoyant le tout premier choix au Cool FM et son éventuelle sélection.

« Je suis très, mais très excité à l’idée de me joindre au Cool FM. C’est une nouvelle aventure pour moi et j’ai hâte de rentrer dans la chambre, de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et de voir le groupe d’entraineurs. Évidemment, j’ai hâte de récolter mes premiers deux points dans l’uniforme noir et jaune », de plaider le vétéran gardien de but.

Russo a connu du succès tout au long de sa carrière et c’est dans cette continuité qu’il désire s’amener en Beauce. « L’important c’est de gagner en équipe et de m’amuser avec ma nouvelle formation. Rendu à mon âge, on vise les championnats et rien d’autres. Sur le plan individuel, en gagnant le titre de gardien de l’année la saison dernière, c’est certain que j’entamerai la nouvelle saison avec l’objectif de conserver ma ceinture. J’ai toujours voulu être le meilleur, pas seulement pour moi, mais avant tout pour mon équipe et pour les partisans », de conclure Russo.

Vous pouvez suivre nos activités quotidiennement via notre site Internet en vous rendant au www.st-georges.lnah.com.

Le Cool FM : la FIERTÉ des Beaucerons!


(source LNAH.COM)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Adam Russo a St-Georges!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA GEORGES GROUSSARD Fougère le 19 juin
» La famille adam's
» Adam
» résultat de nicnic69 au semi de Nuits Saint Georges
» livre Georges Fizet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: Ligue Nord Américaine de Hockey :: LNAH-
Sauter vers: