Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle en vrac LNH!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Nouvelle en vrac LNH!!   Lun 28 Aoû - 18:09

Zdeno Chara aura de la relève à qui passer le flambeau, lorsqu’il sera temps pour lui de prendre sa retraite. Nous en avons parlé il y a quelques mois juste ici.

Cependant, on ne s’attendait peut-être pas à voir les deux jeunes défenseurs Brandon Carlo et Charlie McAvoy occuper un aussi grand rôle au sein de la brigade défensive des Bruins dans un futur (très rapproché). Les deux jeunes hommes avaient fait une apparition à Boston lors de la dernière campagne, McAvoy faisant ses débuts dans la LNH en disputant la première ronde des séries éliminatoires, contre les Sénateurs.

Première ronde lors de laquelle en plus d’amasser 3 points, il a impressionné grâce à son jeu défensif impeccable.

Apparemment, l’Américain repêché quelques rangs après Mikhail Sergachev est prêt à accepter un rôle important avec les Bruins. C’est du moins ce que rapporte Ryan Kennedy, qui a jasé avec le défenseur.

McAvoy mentionne qu’il est heureux d’avoir goûté à la vie de NHLer : « C’est bien d’avoir fait connaissance avec le personnel d’entraîneurs. C’était bien d’avoir un aperçu de tout ça, et maintenant je ne peux pas attendre de passer la saison au complet avec l’équipe. »

Selon lui, l’équipe est prête à 100% à le laisser s’exprimer sur la glace avec un temps de jeu assez élevé. Kennedy explique qu’un défenseur mobile avec des instincts offensifs du genre peut prendre beaucoup de minutes tout en étant dangereux. La facette imprévisible de son jeu est très importante et la direction des Bruins en est consciente.

Zdeno Chara a également bien exercé son rôle de leader auprès de McAvoy, selon les propres aveux du jeune homme : « Il s’assoyait à côté de moi aux pratiques, sur la route, partout où j’étais il était près de moi. Avoir pu jouer avec lui… Je ne sais pas comment l’expliquer. Je l’ai vu jouer toute ma vie, il est une personne incroyable et tout le monde l’a en haute estime. Il est notre leader et il a tellement eu de succès en tant que joueur. Il sera un jour au Temple de la Renommée, alors je me sens obligé de lui donner le crédit pour mon propre succès. »

McAvoy est d’accord avec l’intention de Chara d’être le prochain Jagr : « Certainement, il sera le prochain Jagr. Il est en bonne forme et pour un jeune comme moi, c’est motivant de voir ce que je dois faire pour arriver à son niveau. Peut-être qu’il jouera éternellement. »

EN RAFALE


Mike Bossy (un ancien des Islanders, précisons-le) prétend que le Canadien a offert Chucky à Garth Snow.



– La LNH a expliqué pourquoi elle laisserait Danis Zaripov rejoindre ses rangs. La substance pour laquelle il a testé positif n’est pas réglementé dans le circuit Bettman.





Ai-je besoin de vous rappeler les innombrables fois où Réjean Tremblay a craché publiquement sur l’organisation du Canadien?

Je ne crois pas, puisque c’est un événement qui se produit assez souvent, sans aucun doute plus que l’éclipse solaire totale de la semaine dernière.

Le chroniqueur du Journal de Montréal était de passage sur les ondes de Radio X, à Québec, alors qu’il était l’invité de Richard Martineau et Jonathan Trudeau à leur émission. Une conversation qui devait initialement s’en tenir au combat entre Floyd Mayweather et Connor McGregor a rapidement dévié sur un sujet qui a fait sortir le méchant, pour Tremblay : les billets de saison.

Les animateurs ont eu beau vouloir réorienter la discussion vers le combat, Tremblay ne voulait rien savoir.

Concernant la saga de frais supplémentaires pour imprimer ses billets, ce dernier s’est dit indigné de cette «arnaque», mentionnant qu’il avait déboursé 15 000$ (???) de sa carte de crédit pour ses billets de saison. Il affirme qu’il considère parler en tant que tout les détenteurs d’abonnements annuels aux matchs du Tricolore dans ses propos. Ne plus pouvoir offrir des billets à ses enfants pour Noël, mais bien leurs offrir une application? C’est un peu moins spécial, disons.

Tremblay a même parlé de l’expérience au Centre Bell qui est ordinaire, expliquant que le contenu le plus intéressant n’était pas sur la glace, mais qu’il s’agissait en fait des concours et des «filles aux gros seins qui dansent dans les estrades». Il va même jusqu’à dire que même si personne ne le remarque, les applaudissements sont ENREGISTRÉS.

Il s’agit là d’une sérieuse accusation qui pourrait faire mal paraître le Canadien.



John Hynes est l’une des raisons derrière la signature de Butcher au New Jersey.


(Source: DANSLESCOULISSE)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Mar 5 Sep - 9:16

Mike Cammalleri pourrait-il devenir l'aubaine de l'année dans la LNH?

Le 1er juillet dernier, les Kings de Los Angeles procédaient à une embauche qui avait pour but d'adresser leurs problèmes offensifs. En effet, ils tendaient la main à Mike Cammalleri, qui venait de perdre son travail avec les Devils du New Jersey. Âgé de 35 ans, "Cammy" a été éprouvé par les blessures plus souvent qu'autrement lors de sa carrière, n'ayant jamais été en mesure de disputer 82 parties. Ce fait s'est amplifié lors de son récent séjour à Newark, alors qu'il n'a disputé que 171 parties sur 246 possibles. Il s'agit certainement d'une des raisons qui ont poussé Ray Shero et l'état-major des Devils à couper les ponts avec leur buteur.

Arrivant à Los Angeles sur la base d'un contrat d'un an, évalué à 1 millions $, Cammalleri aura la chance d'évoluer avec de meilleurs éléments offensifs qu'au New Jersey. En effet, le top 6 offensif des Kings compte sur Anze Kopitar, Tyler Toffoli, Tanner Pearson et Jeff Carter, entre autres. Pouvant espérer entamer la saison sur la deuxième unité offensive en plus de pouvoir ambitionner sur du temps en avantage numérique, tous les éléments seront mis à la disposition de l'ancien des Flames, des Canadiens et des Devils afin qu'il connaisse du succès. D'ailleurs, malgré son statut répétitif d'éclopé, Cammalleri a su accumuler une moyenne de 0,65 points/partie jouée, ce qui n'est pas piqué des vers. Reporté sur une campagne pleine, on peut espérer une production de 53 points.

La saison dernière, le titre d'aubaine de l'année est probablement revenu à Sam Gagner, qui a su renaître après plusieurs saisons difficiles. Est-ce que ce titre reviendra à Mike Cammalleri au terme de la prochaine saison? Pour ce faire, l'ailier devra trouver le moyen de s'éloigner de l'infirmerie, endroit qu'il a souvent fréquenté tout au long de sa carrière. C'est d'ailleurs à Los Angeles que le principal intéressé a connu la meilleur récolte en une saison, alors qu'il a inscrit 80 points en 81 parties lors de la saison 2006-2007.




PIT.jpg L'éditorial pittsburghhockeynow.comI par l'entremise du chroniqueur Dan Kingerski confirme que selon ses sources, l'organisation des Penguins de Pittsburgh ferait partie des quatre formations intéressées à faire l'addition de l'attaquant Danis Zaripov. Les Rangers de New York seraient également une autre formation dans la course à l'obtention de l'ancien de la KHL.

Dans le même texte Kingerski confirme que des discussions à l'interne ont eu lieu afin de formuler une offre contractuelle pour Zaripov. En terminant, le panéliste a terminé son texte en indiquant que la concession américaine est toujours active sur le marché afin de trouver un joueur pouvant occuper le rôle de troisième centre. Selon capfriendly.com, Jim Rutherford disposerait d'environ 3,28 millions de dollars sur sa masse salariale afin de combler ses besoins.

Pour revenir à Zaripov, le hockeyeur de 36 ans n'a jamais disputé une seule partie dans la LNH. En 476 rencontres en saison régulière en KHL, l'attaquant a récolté un total de 451 points. En séries éliminatoires, le hockeyeur a également conservé une excellente moyenne de points par rencontre en récoltant 114 points en 127 parties.



Les Capitals de Washington pourraient procéder à l'embauche d'agents libres en brigade défensive

À l'heure actuelle, l'organisation des Capitals de Washington a seulement cinq défenseurs (John Carlson, Matt Niskanen, Dimtry Orlov, Brooks Orpik et Taylor Chorney) qui étaient sous contrat la saison dernière avec l'équipe. Ainsi, deux postes sont actuellement disponibles auprès de la formation américaine. Si jamais les jeunes de l'organisation ne sont pas en mesure de faire le travail, Brian MacLellan pourrait bien se diriger vers le marché des agents libres afin d'ajouter de la profondeur à cette position.

Dans un texte publié sur CSN MIDATLANTIC, le chroniqueur J.J. Regan a scruté le marché des joueurs autonomes afin de fournir quelques suggestions à MacLellan. Les noms suggérés par Regan sont Roman Polak, Cody Franson, Mark Stuart et Fedor Tyutin. Il est probable que le haut dirigeant lance une invitation à l'un d'entre eux afin de rejoindre son équipe lors de l'ouverture du prochain camp d'entraînement.



Roman Polak pourrait être le prochain à quitter le marché des agents libres

Lors des hostilités de 2016-2017, le défenseur Roman Polak a endossé l'uniforme des Maple Leafs de Toronto pendant 75 parties. Durant cette période, l'arrière de 31 ans a affiché un différentiel positif de 10 ainsi qu'un temps de jeu moyen de 17 minutes et 55 secondes. Au chapitre du différentiel, Polak a terminé au deuxième rang chez l'ensemble des défenseurs de Toronto la saison dernière. De plus, au chapitre de la colonne des mises en échec, le défenseur s'est classé au tout premier rang de la concession canadienne avec 232 ainsi qu'au sixième rang de tous les défenseurs du circuit Bettman. Avec 133 tirs bloqués, le pilier défensif s'est classé au 48e rang des défenseurs lors de cette même période. Avec plus de 634 d'expériences en saison régulière dans la LNH, Polak représente un joueur intéressant au poste de cinquième ou sixième défenseur.

Plusieurs équipes ont démontré de l'hésitation afin de lui consentir une prolongation de contrat lors de l'ouverture du marché des agents libres. La raison est simple, le hockeyeur a subi une opération à la jambe droite pendant la saison morte. Toutefois, depuis déjà quelques semaines, l'arrière a repris l'entraînement et semble très à l'aise sur ses patins comme vous pourrez le constater dans cette vidéo publiée par son agent le 22 août dernier.

Au final, Roman Polak devrait assurément décrocher une entente dans la LNH dans les prochaines semaines. Pourrait-il retourner avec les Maple Leafs de Toronto? Certes, toutefois Lou Lamoriello a affirmé publiquement que la compétition sera très forte chez la brigade défensive des Leafs lors de la tenue du prochain camp d'entraînement. Reste que pour une équipe recherchant un arrière empochant un salaire annuel moyen situé entre 1,5 million et 2,5 millions de dollars optant pour un style de jeu très défensif et très robuste, Polak représente une option très intéressante. Selon vous, avec quelle formation Polak pourrait-il poursuivre sa carrière?



Depuis le premier juillet dernier, l'attaquant Jack Eichel est éligible à une prolongation de contrat. À l'heure actuelle, rien n'indique que le hockeyeur de 20 ans recevra une extension de contrat avant le début des hostilités de 2017-2018. L'analyste Darren Dreger était récemment de passage sur les ondes de la radio de Buffalo WGR 550 afin de discuter de ce dossier en compagnie d'Alex Tanguay. Dreger a indiqué qu'il y a une semaine ou deux, il était certain que le clan Eichel et la haute direction des Sabres de Buffalo allaient en venir à un commun accord. Toutefois, à l'heure actuelle, il est de plus en plus d'avis que ce ne sera pas le cas bien qu'il croit encore aux chances de voir Eichel obtenir une lucrative prolongation de contrat.

Avec une production offensive de 57 points en 61 parties la saison dernière, Eichel a démontré toute l'étendue de son talent. S'il n'avait pas été blessé, le jeune homme aurait amassé 76 points en 82 parties. Soit une récolte similaire à Leon Draisaitl qui a récemment signé une lucrative prolongation de contrat de 8 ans lui rapportant un salaire annuel moyen de 8,5 millions de dollars. Il est évident que l'agent de Jack Eichel se basera sur cette entente afin de négocier le prochain contrat de son jeune protégé. Sans compter que l'attaquant pourrait obtenir le titre de capitaine en vue de la prochaine saison. Une responsabilité qui pourrait sans doute favoriser quelques dollars supplémentaires sur son prochain contrat.

(source TSLH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Jeu 14 Sep - 11:38

Les Rangers offrent un essai professionnel à Andrew Desjardins

Les Rangers de New York souhaitent assurément ajouter de la profondeur au poste de joueur de centre. La formation américaine a annoncé qu'elle offrait un essai professionnel à l'ancien des Blackhawks de Chicago, Andrew Desjardins. En 2016-2017, Desjardins a participé à 46 rencontres avec Chicago étant limité à une seule mention d'assistance, un différentiel négatif de six et 22 minutes de punition. En sept ans en carrière en LNH, le Canadien cumule seulement 64 points en 408 rencontres. Le vétéran de 31 ans n'a jamais fait l'objet d'une sélection lors d'un repêchage professionnel. Il a fait ses débuts en LNH en 2010-2011 avec les Sharks de San José.




L'organisation des Penguins de Pittsburgh a annoncé la mise sous contrat du gardien de but natif de Sherbrooke au Québec, Alex D'Orio, pour les trois prochaines années. Le québécois n'a jamais fait l'objet d'une sélection lors d'un repêchage de la LNH. Lors des hostilités de 2016-2017, D'Orio a aidé la formation des Sea Dogs de Saint John à remporter le championnat du circuit Courteau. Durant cette période, le cerbère a conservé une fiche de 19-2-2 ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2,40. En 2015, la formation de Saint John avait sélectionné Alex D'Orio en première ronde (9e au total). Rappelons que ce dernier est âgé de seulement 18 ans.



En 2016-2017, l'attaquant Marcus Foligno a récolté 23 points avec l'organisation des Sabres de Buffalo. Le 30 juin dernier, ce dernier a été transigé au Wild du Minnesota dans une transaction impliquant plusieurs joueurs (Tyler Ennis, Marcus Foligno, choix R3 versus Marco Scandella, Jason Pomminville, choix R4). Depuis le premier juillet dernier, le hockeyeur âgé de 26 ans est à la recherche d'un nouveau pacte contractuel. Lors des hostilités de 2016-2017, Foligno a empoché un salaire annuel de 2,25 millions de dollars. Lors de l'échéance de sa prochaine entente, le hockeyeur aura l'option de tester le marché de l'autonomie.

Le journaliste couvrant les activités du Wild pour l'éditorial The Athletic, Michael Russo, a indiqué sur son compte Twitter que la haute direction du Wild aurait entretenu des discussions très constructives avec l'agent de Marcus Foligno. Reste à voir si les deux partis en viendront à un commun accord dans les heures à venir permettant ainsi à Foligno de se joindre au camp d'entraînement du Wild.




Avant la tenue du camp d'entraînement, les Jets ont tenu à octroyer une prolongation de contrat à Bryan Little. Son nouveau contrat de six saisons tombera en vigueur dès la prochaine saison, une entente qui lui rapportera 5,291 M$ par année. C'est donc une augmentation de salaire de plus d'un million par saison que touchera l'attaquant de 29 ans.

Souvent blessé lors des dernières campagnes, Little produit un peu moins qu'un point par match en moyenne. Si aucune transaction ne se tient, il pourrait bien passer l'étendue de sa carrière au sein de la même organisation, lui qui est un choix de première ronde des défunts Thrashers en 2006. Jusqu'ici, Little cumule 432 points en 672 matchs dans l'uniforme des Thrashers et des Jets.





Dans un article du Toronto Sun Scott Stinson s'interroge sur les problèmes d'affluences que rencontrent les Sénateurs actuellement.

Comme les Hurricanes qui ont mis des bâches sur plus de 1500 sièges, ou encore les Coyotes de l'Arizona qui réduisent la capacité de leur amphithéâtre pour augmenter les chiffres de l'affluence en pourcentage, assurément les médias canadiens se sont moqués de ces méthodes.

Cependant que penser quand c'est une équipe Canadienne qui enlève 1500 tickets disponibles ?

Toute l'idée est que le hockey est LE sport canadien par excellence, et qu'il est inconcevable qu'une équipe canadienne puisse souffrir de problèmes d'affluences. Alors qu'il paraît évident pour certains que Québec mérite une équipe et que la région de Toronto pourrait supporter une 2ème franchise, que penser de ces faibles affluences dans la capitale ?

Il existe plusieurs facteurs pour expliquer cette déroute historique en série. Il n'empêche pas l'équipe dirigeante de souffrir d'une certaine gêne au moment de justifier le fait qu'un 2ème tour de série ne se joue pas à guichets fermés.

Tout d'abord le Centre Canadian Tire est en pleine campagne de Kanata, ce qui rend le simple fait d'aller au match tout une aventure. De plus, le 1er employeur de la ville est le gouvernement fédéral ce qui annule la possibilité de remplir les estrades grâce à des clients de grandes firmes privées. Les problèmes de paiement des salaires gouvernementaux ont notamment atteint leurs apogées au printemps dernier, ce qui a empêché la région de posséder certains revenus habituels.

Cependant, historiquement, l'équipe a une affluence plutôt conforme à celle attendue par une équipe canadienne, avec une moyenne de 19.000 fans notamment lors de la saison 2012-13. Tout ne peut pas être mis sur le dos des employés du gouvernement qui ne peuvent inviter de riches clients, car dans les faits ce sont les billets les moins chers qui ne se vendent pas.

Pourtant le président des Senators Tom Anselmi a récemment dit à une audience au sein du city Hall que les ventes de sièges à moindre cout se portent bien, ce qui est paradoxal si on considère les dernières séries printanières.
Il a également énoncé le fait que les Sens doivent vendre 2.000 abonnements à l'année d'ici 2 ans. (cela rappelle les heures sombres des Coyotes)

Alors comment expliquer le manque d'intérêt durant les dernières séries ? Ottawa c'est pourtant qualifié en série 16 fois sur les 20 dernières années, chose que peu d'équipes canadiennes peuvent se targuer d'avoir réalisées (hello Toronto, Edmonton ..).

Est-ce que c'est alors le style de jeu qui ne plait pas aux partisans ? Ottawa est effectivement une des pires attaques de la NHL depuis quelques saisons. 22ème l'année passée, ils ont même été 26ème en 2012-13. Cependant cette même année, les Sénateurs étaient classés 6ème au niveau de l'affluence dans la NHL.

Peut être enfin que les constantes discussions autour d'une nouvelle patinoire en centre ville ont fini par convaincre le public qu'effectivement il ne voulait plus faire la "randonnée" jusqu'au Canadian Tire Center.

Ce qui est sur, c'est que les récents succès de l'équipe de CFL, les rouges et noirs, ne doivent pas favoriser l'affluence pour les matchs des Senators. En attendant, cette perte subite d'un grand nombre de spectateurs relance encore un peu plus la question d'une nouvelle enceinte dans la capitale fédérale. Cependant quand on voit les difficultés que la construction d'une nouvelle patinoire peut engendrer ( Hello Calgary cette fois), il est légitime de s'inquiéter pour les Senators et leur futur.






Après de multiples rebondissements, l'une des sagas de l'été est enfin terminée ! David Pastrnak signe avec Boston pour 6 ans et quelques 40 millions de dollars. Un montant important qui montre bien la valeur du jeune joueur tchèque dans l'organigramme des Bruins de Boston. L'ailier a complètement éclos au cours de la dernière saison avec une fiche de 70 points pour 34 buts.

Il a été sélectionné en 2014 par un choix de 1er ronde ( le 25ème choix au total).

Il ne reste donc plus que 4 joueurs autonomes avec compensations sans contrat actuellement. (Athanasiou, Foligno, Zadorov, Andersson)

Pastrnak sera donc présent au camp d'entrainement alors que sa présence n'était absolument pas garantie jusqu'à aujourd'hui.

Il était même question un temps de départ vers la KHL pour le joueur originaire d'Havirov.

Il n'en est rien finalement et c'est donc Bergeron et Marchand ses compagnons de trio qui vont pouvoir profiter des habilités offensives du jeune joueur Européen.

(source: TSLH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Lun 28 Mai - 19:34

Après 10 saisons dans la LNH, Nikolay Kulemin semble décider de s’en retourner de l’autre côté de l’Atlantique.

Selon ce que quelques médias rapportent, l’attaquant de 31 ans se serait entendu avec le Metallurg de Magnitogorsk dans la KHL. Il avait disputé ses trois premières campagnes chez les professionnels avec cette formation avant de faire le saut dans la LNH.

Des journaux russes indiquent que le contrat de Kulemin serait de plusieurs saisons et lui rapporterait l’équivalent de 3,2 millions $ américains.

L’attaquant n’a disputé que 13 rencontres la saison dernière avec les Islanders en raison d’une blessure au haut du corps. Il a marqué un but et a amassé deux mentions d’aide au cours de cette séquence. La saison précédente, il avait enregistré 23 points en 72 rencontres.

Originaire de Magbitogorsk, Kulemin a été sélectionné au deuxième tour par les Maple Leafs de Toronto lors du repêchage de 2006.



(Source: RDS.ca)



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Sam 23 Juin - 13:55

TRANSACTION LNH:

Caroline reçoit

Dougie Hamilton
Adam Fox
Micheal Ferland


Calgary reçoit

Elias Lindholm
Noah Hanifin

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Mer 27 Juin - 20:11

L'attaquant Conor Sheary et le défenseur Matt Hunwick sont échangés au Sabres de Buffalo en retour un choix de quatrième ronde en 2019, qui pourrait devenir un choix de troisième tour. Aucune somme d'argent n'est impliquée dans la transaction.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Mer 27 Juin - 20:29

Prolongation de contrat pour Devante Smith-Pelly avec les Capitals pour une saison d'une valeur d'un million de dollars!

Le défenseur Olivier Galipeau s'entend pour une saison avec les Bruins de Providence (AHL) le club école des Bruins de Boston!

Le défenseur Kevin Connauton signe pour 2 ans en Arizona!

Le gardien Jean-Francois Bérubé est échangé des Blackhawks au Blue Jackets en retour de l'attaquant Jordan Schroeder.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Mer 4 Juil - 8:35

Quelques transactions LNH:

Matt Martin de retour avec les Islanders en retour du Gardien Eamon McAdam qui prend le chemin de Toronto.


Les Sabres échangent Ryan O'Reilly au Blues en retour des attaquants Tage Thompson, Vladimir Sobotka, Patrik Berglund ainsi qu'un choix de 1ere ronde en 2019 & un choix de 2e ronde en 2020.


Les Canadiens échangent le défenseur Simon Bourque au Jets en retour de l'attaquant Joel Armia, du gardien Steve Mason (Qui vois ainsi son contrat racheté), ainsi qu'un choix de 7e ronde en 2019 & un choix de 4e ronde en 2020

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Mer 18 Juil - 16:52

Artemi Panarin et les Blue Jackets de Columbus n'ont fait aucun progrès vers une prolongation de contrat, selon ce que son agent a révélé à The Athletic, lundi.

Panarin, son agent Daniel Milstein et le directeur général des Jackets Jarmo Kekalainen se sont rencontrés à Nice, en France, où Panarin est présentement en vacances.

Ce fut une « bonne conversation », mais il n'y a eu « aucun progrès en ce moment » a indiqué Milstein au site internet. Kekalainen n'a pas voulu commenter le dossier.

Panarin peut devenir joueur autonome sans compensation au terme de la saison quand le contrat de deux ans qu'il a signé avec les Blackhawks de Chicago, le 28 décembre 2016, expirera. L'attaquant de 26 ans peut signer une prolongation de contrat allant jusqu'à huit ans depuis le 1er juillet.

Kekalainen a indiqué que les Blue Jackets veulent lui accorder un contrat à long terme et ne veulent pas l'échanger. Rien ne laisse cependant croire que Panarin désire prolonger son contrat avec les Blue Jackets, selon The Athletic.

« Nous voulons l'avoir pour huit ans, nous lui avons fait savoir que nous voulons qu'il soit une pièce importante de notre futur et que nous voulions bâtir l'équipe autour de lui », a déclaré Kekalainen le 22 juin.

Milstein a déjà nié que son client avait fourni une liste d'équipes avec lesquelles il serait prêt à négocier un contrat à long terme pour faciliter une transaction.

« Il connaît la ville, il n'y a aucun travail de vente à faire ici, a déclaré le capitaine des Jackets, Nick Foligno à The Athletic, plus tôt ce mois-ci. Il a vécu ici pendant un an et il a connu du succès. Il est aimé du personnel, des partisans et des joueurs. S'il ne connait pas nos sentiments à son égard, il ne comprendra jamais.

Il semble que Panarin soit hésitant à l'idée de vivre et de jouer à Columbus.

« Je ne veux pas parler pour lui, mais je pense pas qu'il hait Columbus, a ajouté Foligno. Je pense qu'il aime ça ici.

« C'est pourquoi tout ça m'a pris par surprise. Si vous m'aviez posé la question à la fin de la saison, je vous aurais dit qu'il allait signer ici sans problème. Mais peut-être qu'il s'est mis à penser au fait de vivre à Columbus pendant huit ans.

« Si vous n'avez pas de famille et que ce n'est pas dans vos plans, alors je peux reconnaître que la situation est un peu différente. J'ai des enfants comme plusieurs gars de l'équipe et je ne pense pas qu'il y ait une meilleure ville au pays pour fonder une famille. »






L'attaquant Blake Coleman s'est entendu avec les Devils du New Jersey sur un contrat de trois ans et d'une valeur de 5,4 millions $, mardi.

Coleman, 26 ans, a établi des marques personnelles dans la LNH pour les buts (13), les aides (12) et les points (25) en 79 rencontres avec les Devils la saison dernière, incluant trois buts en infériorité numérique et deux buts gagnants. Il a ajouté deux buts en cinq matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2018.

Sélectionné par le New Jersey en troisième ronde (no 75) du repêchage 2011 de la LNH, Coleman a enregistré 27 points (14 buts, 13 passes) en 102 matchs dans la LNH.

Les Devils ont également accordé un contrat d'un an et d'une valeur de 1,725 million $ à Stefan Noesen. L'attaquant de 25 ans a inscrit 13 buts et 14 aides en 72 matchs la saison dernière.

Les Devils ont réclamé Noesen au ballottage des Ducks d'Anaheim le 25 janvier 2017. En 104 matchs dans la LNH avec les Ducks et les Devils, il a récolté 35 points (19 buts).





Elias Lindholm a signé un contrat de six ans avec les Flames de Calgary, lundi. L'entente a une valeur annuelle moyenne de 4,85 millions $.

« Obtenir cette occasion dans un cadre complètement nouveau - nouvelle organisation, nouvelle association et nouveau pays - sera très bien pour moi, un nouveau départ », a déclaré Lindholm au site Web des Flames, lui qui a été échangé à Calgary par les Hurricanes de la Caroline le 23 juin. « Avec les joueurs en place à Calgary … nous aurons des objectifs élevés. J'espère aider l'équipe à les atteindre. »


L'attaquant de 23 ans, qui était joueur autonome avec compensation, et les Flames devaient se rencontrer le 1er août pour une séance d'arbitrage salarial.

« Nous pensons qu'Elias a connu une bonne carrière jusqu'ici, a affirmé le directeur général de Calgary Brad Treliving. Nous croyons toutefois qu'il peut faire encore mieux. [Son contrat] représente un équilibre entre son potentiel et la gestion du risque de son côté, au cas où il connaît une éclosion ici. Nous nous sommes éventuellement entendus sur un nombre de saisons et un montant qui convenaient aux deux parties. »

Lindholm a récolté 44 points (16 buts) en 81 rencontres avec les Hurricanes de la Caroline, la saison dernière, et il a remporté 54,5 pour cent de ses mises en jeu. Il a été sélectionné au cinquième rang au total au repêchage 2013 de la LNH et a amassé 188 points (64 buts, 124 passes) en 374 parties avec les Hurricanes.

« Il y a deux ans après Noël, j'ai vraiment commencé à bien jouer et à amasser des points, a noté Lindholm. C'est ainsi que je veux jouer, et je sais que je peux jouer de la sorte.

« Ce n'est pas comme si j'étais devenu un mauvais joueur après avoir été repêché au cinquième rang au total. Je sais ce que je peux accomplir.

« En cinq ans en Caroline, j'ai eu le sentiment à quelques reprises que j'allais franchir la prochaine étape, mais je n'y suis jamais vraiment parvenu. J'ai connu quelques bonnes saisons là-bas, mais je veux revenir au niveau que je sais que je peux afficher. »

Lindholm a joué pour l'entraîneur Bill Peters en Caroline. Peters a été nommé entraîneur de Calgary le 23 avril.

« Il évolue dans la ligue depuis un moment, mais il ne faut pas oublier qu'il est encore un jeune joueur, a souligné Treliving. À son âge, plusieurs joueurs ne font que leurs débuts à ce niveau. Nous sommes d'avis qu'il ne fait qu'entamer les meilleures années de sa carrière. Il est un joueur unique, car il peut évoluer à plusieurs positions, lui qui est un centre naturel qui a passé la majeure partie de sa carrière à l'aile. »

Les Hurricanes ont échangé Lindholm, en compagnie du défenseur Noah Hanifin, aux Flames le 23 juin en retour de l'attaquant Micheal Ferland et des défenseurs Dougie Hamilton et Adam Fox.

Hanifin est joueur autonome avec compensation.

« Nous continuons de travailler sur ce dossier, a assuré Treliving en parlant d'une entente avec Hanifin. Nous avons de toute évidence quelques joueurs à mettre sous contrat, et Noah est l'un d'entre eux, un de nos joueurs importants. Nous allons continuer à discuter. »







Adam Henrique a signé une prolongation de contrat de cinq saisons avec les Ducks d'Anaheim lundi. Les modalités financières de l'entente, qui durera jusqu'à la fin de la saison 2023-24 de la LNH, n'ont pas été divulguées.

Henrique, qui entamera la dernière saison d'un contrat de six ans, aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet 2019.

L'attaquant de 28 ans, acquis des Devils du New Jersey avec l'attaquant Joseph Blandisi et un choix de troisième ronde au repêchage 2018 de la LNH en retour du défenseur Sami Vatanen et un choix conditionnel de repêchage le 30 novembre 2017, a récolté 36 points (20 buts) en 57 rencontres avec les Ducks.

Anaheim a compilé une fiche de 33-15-9 lorsque Henrique était de l'alignement la saison dernière.

Henrique a inscrit au moins 20 buts dans une saison à quatre reprises, incluant un sommet personnel de 30 buts en 2015-16. Il a amassé 293 points (142 buts) en 512 matchs dans la LNH avec les Ducks et les Devils.





CHICAGO - Quand les Blackhawks de Chicago ont échangé les trois dernières années du contrat de l'attaquant Marian Hossa aux Coyotes de l'Arizona, jeudi, ils ont incidemment libéré un peu d'espace sous le plafond salarial.

C'est une situation avantageuse et différente pour les Blackhawks, qui n'ont pas eu autant de latitude au niveau monétaire depuis longtemps. Cet avantage leur permet d'améliorer un peu plus l'équipe qui a terminé au dernier rang dans la section centrale, l'an dernier (33-39-10, 76 points). Mais le directeur général Stan Bowman a indiqué mardi que s'il procédait à d'autres changements, ce serait vers le début du camp d'entraînement.

« Ça va probablement se passer comme ça, a-t-il expliqué. Chaque année, les équipes ont des surprises, des bonnes ou des moins bonnes, au camp. Je pense que c'est la même chose pour notre équipe. Nous avons une petite idée de ce à quoi nos trios vont ressembler. Il y aura quelques ajustements dans la Ligue, mais probablement pas beaucoup de mouvements. Si vous regardez les dernières saisons, il n'y a pas beaucoup de transactions à la fin du mois de juillet et en août. »

Les Blackhawks ont accordé des contrats au gardien Cam Ward, à l'attaquant Chris Kunitz et au défenseur Brandon Manning, le 1er juillet. Ils ont ajouté un peu de profondeur, point à la ligne.

Mais il y a toujours des inquiétudes. L'ajout d'un défenseur qui pourrait partager les responsabilités avec Duncan Keith et Brent Seabrook ne leur ferait pas de tort. Les Blackhawks ont beaucoup de profondeur en défensive, mais il y a une grosse différence au chapitre de l'expérience. Si Seabrook a disputé 1004 matchs dans la LNH et que Keith en a joué 995, c'est Connor Murphy qui vient ensuite avec 334 matchs d'expérience.

Pendant ce temps, les autres équipes de la section centrale ont bougé. Les Blues ont acquis Tyler Bozak et Ryan O'Reilly au centre tandis que l'Avalanche a ajouté le gardien Philipp Grubauer et le défenseur Ian Cole à sa formation.

Bowman ne tente cependant pas d'imiter ses adversaires. Il veut combler les besoins des Blackhawks et il gardera un oeil sur ses options.

« Le fait d'avoir de l'espace sous le plafond est un atout en soi, a-t-il affirmé. Peut-être qu'en début de saison, certaines équipes réaliseront qu'ils peuvent se passer d'un joueur en raison de l'émergence d'un autre. Par le passé, nous n'étions pas en bonne posture pour procéder à ce type de transactions, mais nous le sommes maintenant.

« C'est bien d'avoir la flexibilité quand nous savons que nous allons avoir besoin d'argent pour accorder des contrats à nos jeunes joueurs. »

(Source NHL.COM)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Mer 18 Juil - 16:53

L’attaquant Jimmy Vesey a apposé sa signature au bas d’un nouveau contrat de deux ans le reliant aux Rangers de New York.

C'est ce qu'a annoncé l'équipe mardi. Selon TSN, le contrat devrait lui rapporter 2,275 millions $ annuellement.

Vesey, qui était joueur autonome avec restriction, a disputé les deux dernières saisons dans la Grosse Pomme. L’an dernier, l’ailier de 25 ans a inscrit 28 points, dont 17 buts, en 79 rencontres.

Le natif de Boston a signé un contrat avec les Rangers après avoir complété son stage universitaire au sein de l’équipe de l’Université Harvard.

L’ailier de 6 pi 3 po 206 lb avait été un choix de troisième tour, le 66e au total, lors du repêchage de 2012 par les Predators de Nashville, mais il n’a jamais signé de contrat avec l’équipe du Tennessee, préférant terminer ses études.

(source: TVA Sport)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Jeu 19 Juil - 8:49

Les Islanders de New York ont embauché mercredi John Gruden pour agir à titre d’entraîneur adjoint.

Gruden était l’instructeur-chef des Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue de hockey junior de l’Ontario (OHL), au cours des deux dernières campagnes. Son équipe a d'ailleurs vaincu les Greyhounds de Sault Ste. Marie en six matchs en finale, au mois de mai.

Le club ontarien s’est ensuite incliné en demi-finale de la Coupe Memorial en vertu d’un revers de 4-2 contre les Pats de Regina.

En deux saisons avec la formation junior, Gruden a conservé un dossier de 76-45-8-7.

L’Américain de 48 ans a également disputé 92 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Bruins de Boston, les Sénateurs d’Ottawa et les Capitals de Washington. Il a inscrit un but et amassé neuf points, entre 1993 et 2004.

(Source: TVA Sport)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Jeu 19 Juil - 8:49

Le capitaine des Capitals de Washington, Alex Ovechkin, a été sacré athlète masculin par excellence au gala des prix ESPY, présenté par le réseau ESPN, mercredi.

Il est ainsi devenu le premier joueur de la Ligue nationale de hockey à recevoir cet honneur.

Ovechkin a mené les Capitals vers leur première conquête de la Coupe Stanley en éliminant les Golden Knights de Vegas en cinq matchs, en juin. Il a aussi reçu le trophée Conn Smythe, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.

Le franc-tireur russe a devancé Jose Altuve, des Astros de Houston, James Harden, des Rockets de Houston, et Tom Brady, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Chez les femmes, l’honneur est revenu à Chloe Kim, médaillée d’or à l’épreuve de demi-lune en surf des neiges aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Elle a aussi reçu le prix pour la meilleure olympienne et la meilleure athlète féminine de sport d’action.

L’ESPY de la meilleure équipe est allé aux Astros de Houston, sacrés champions de la Série mondiale après avoir remporté la grande finale en sept matchs contre les Dodgers de Los Angeles, le 1er novembre 2017. L’équipe de hockey féminin des États-Unis était aussi en lice. Elle a tout de même été honorée en remportant le prix du meilleur match, pour leur victoire contre le Canada en finale du tournoi olympique.

Le Québécois Georges St-Pierre était nommé dans la catégorie des meilleurs combattants. Le boxeur Terence Crawford a toutefois reçu l’honneur.

(Source: TVA Sport)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Sam 21 Juil - 22:59

Les vétérans Rick Nash, Michael Cammalleri et Antoine Vermette demeurent sur le marché tout comme le défenseur Alexei Emelin, entre autres.

À ce stade-ci, vers la fin du mois de juillet, les plus grosses pointures ont généralement trouvé preneur dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Les joueurs toujours dans l’attente s'accrochent alors à l'espoir de rester dans le circuit en acceptant une entente plus modeste, voire obtenir une simple invitation à un camp d'entraînement.

En cette saison morte 2018, il reste plusieurs joueurs expérimentés qui pourrait venir combler un besoin dans l’une ou l’autre des 31 formations de la LNH.


Auteur de 21 buts la saison dernière, Nash est le plus prolifique marqueur toujours disponible sur le marché des joueurs autonomes, mais il y a un bémol. L’attaquant aurait déjà paraphé un contrat si sa présence la saison prochaine était certaine. Ayant souffert de multiples commotions cérébrales au cours de sa carrière, l’ailier gauche de 34 ans songerait à accrocher ses patins.



Cammalleri n’est plus le marqueur de 30 buts qu’il a jadis été, mais sa production en 2017-2018, extrapolée sur 82 matchs, est tout de même équivalente à 35 points. Il pourrait assurément aider la deuxième unité du jeu de puissance de certaines équipes.

Quelques joueurs de centre

Le Canadien de Montréal n’a toujours pas réglé son problème au centre du premier trio et les joueurs restant sur le marché ne représentent pas une solution. Certains candidats pourraient dépanner pour une ou deux saisons, dont le Québécois Antoine Vermette. Reconnu pour son jeu en zone défensive, Vermette aiderait aussi une équipe dans le cercle des mises en jeu.



À 25 ans, Nick Shore représente une option risquée. Le droitier avait été productif dans la Ligue américaine et la NCAA, mais il n’a jamais été en mesure d’obtenir une production constante dans la LNH. Avec trois équipes différentes, soit les Kings de Los Angeles, les Sénateurs d'Ottawa et les Flames de Calgary, il a amassé 19 points en 64 matchs au cours de la dernière campagne.

À la ligne bleue

Parmi les défenseurs, plusieurs vétérans sont disponibles, dont Tobias Enstrom, Dan Hamhuis, Brooks Orpik, Johny Oduya et Kevin Bieksa.



Il est par ailleurs intéressant de constater que certains anciens du Tricolore sont à la recherche d’un nouveau contrat. Alexei Emelin, 32 ans, et Josh Gorges, 33 ans, sont notamment dans cette situation.

Emelin a disputé la dernière année d’un contrat de quatre saisons pour une valeur totale de 16,4 millions $, la saison passée, avec les Predators de Nashville. Gorges a pour sa part été limité à deux points en 34 parties, en 2017-2018, chez les Sabres de Buffalo.



(Source: Journal de Montréal)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Sam 21 Juil - 23:07

Jacob Trouba et les Jets de Winnipeg ont procédé à la séance d'arbitrage salarial vendredi, selon ce qu'a rapporté le Winnipeg Sun.

Le défenseur de 24 ans a récolté 24 points (trois buts, 21 passes) en 55 matchs la saison dernière. Il a raté 20 matchs entre le 30 janvier et le 13 mars en raison d'une blessure au bas du corps, et cinq matchs entre les 20 et 29 mars à cause d'une blessure au haut du corps.

L'arbitre a 48 heures pour rendre une décision. Trouba et les Jets peuvent s'entendre sur un contrat avant que le verdict ne soit donné.

Trouba a volontairement raté les 15 premières rencontres de la saison 2016-17 et demandé une transaction avant de signer un contrat de deux ans d'une valeur annuelle moyenne de trois millions de dollars le 7 novembre 2016. Son contrat est venu à échéance le 1er juillet.

Winnipeg (52-20-10) a établi un record de concession avec 114 points la saison dernière, terminant au deuxième rang de la section Centrale et de la LNH derrière les Predators de Nashville. Les Jets ont atteint la finale de l'Association de l'Ouest, lors de laquelle ils se sont inclinés en cinq parties contre les Golden Knights de Vegas.




Dylan Larkin a affirmé qu'il y a du progrès dans les négociations de contrat avec les Red Wings de Detroit, selon ce qu'a rapporté The Athletic vendredi.

L'attaquant de 21 ans est joueur autonome avec compensation. Il a disputé la dernière saison de son contrat de recrue de trois ans la saison dernière.

« Les choses vont bon train, a dit Larkin. Nous aurons peut-être une entente bientôt. Ça va d'un côté comme de l'autre. J'ai appris le côté affaires du hockey. Avec l'ouverture du marché des joueurs autonomes et le repêchage, c'est difficile pour mon agent et [le directeur général Ken Holland] de discuter. C'est comme ça pendant l'été. »

Larkin a mené les Red Wings avec 63 points (16 buts, 47 passes) et 232 tirs au but la saison dernière, établissant des sommets personnels dans chacune des catégories.

Sélectionné par les Red Wings avec le 15e choix au total au repêchage 2014 de la LNH, Larkin totalise 140 points (56 buts, 84 passes) en 242 matchs. Il a joué les 82 matchs de la saison dernière et raté seulement quatre rencontres en trois campagnes.




Matt Dumba a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 30 millions de dollars avec le Wild du Minnesota, samedi. Il empochera un salaire annuel moyen de six millions de dollars.

Le défenseur, qui aura 24 ans le 25 juillet, devait participer à sa séance d'arbitrage salarial lundi.

« Cinq autres années, je pense que ce sera cinq bonnes années au Minnesota, a déclaré Dumba. C'est devenu ma maison. Je n'ai pas hésité. Je suis très reconnaissant et heureux de savoir que je jouerai là pour cinq autres années. »

« Je pense réellement que nous avons quelque chose de très solide en place ici, donc je pense que nous pouvons jouer le tout pour le tout. C'est excitant lorsqu'on y pense de cette façon. »

Dumba a établi des marques personnelles dans la LNH au chapitre des buts (14), des passes (36) et des points (50) en 82 matchs de saison régulière avec le Wild la saison dernière. Il a occupé le deuxième rang parmi les défenseurs du Wild dans les points, derrière Ryan Suter (51). Dumba a récolté deux points (un but, une aide) en cinq matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Le Wild s'est incliné en cinq matchs contre les Jets de Winnipeg lors de la série de première ronde de l'Association de l'Ouest.


« Je repense à ma progression pendant la saison et je veux que ce ne soit que le début, a indiqué Dumba. Honnêtement, je dirais que j'ai commencé l'année lentement, mais si je peux jouer au même rythme qu'en fin de saison pendant toute l'année, je pense que je pourrai grandement approfondir mon potentiel. »

« Si quelque chose doit changer, c'est d'être constant pour parvenir à franchir le deuxième tour des séries éliminatoires et atteindre la Coupe Stanley. C'est maintenant ou jamais pour nous, et tout le monde doit être sur la même longueur d'onde. »

Sélectionné par le Minnesota avec le choix no 7 du repêchage 2012 de la LNH, Dumba a récolté 128 points (44 buts, 84 passes) en 310 matchs de saison régulière et huit points (trois buts, cinq passes) en 26 matchs des séries.

« En regardant la production de Matt, on se rend compte qu'il fait partie d'un groupe élite de joueurs quand on le compare aux défenseurs qui ont marqué 10 buts ou plus depuis 2005-06 », a mentionné le directeur général du Wild Paul Fenton. « Il est l'un de quatre joueurs (Aaron Ekblad, Drew Doughty, Dion Phaneuf), à avoir eu trois saisons consécutives de 10 buts ou plus avant l'âge de 23 ans. Quand tu regardes la situation sous cet angle, il était logique de lui offrir un tel contrat. »

Le Wild a maintenant son top-4 défensif sous contrat pour au moins les deux prochaines saisons. En plus de Dumba, Ryan Suter a encore sept ans à son contrat, Jonas Brodin doit écouler trois saisons et le contrat de Jared Spurgeon expirera dans deux ans. Minnesota a également fait signer un contrat de trois ans à Greg Pateryn, le 1er juillet.

« Avec le top-4 que nous avons et l'ajout de Pateryn et de joueurs plus âgés comme Nate Prosser, nous possédons un bon mélange de joueurs et cette profondeur en défensive est nécessaire », a noté Dumba.

Suter pourrait rater le début de la saison en raison d'une blessure à la cheville subie le 31 mars. Il a manqué les quatre dernières rencontres de la saison régulière et n'a pas joué en séries.

« En fait, ça solidifie notre top-4, a dit Fenton. Nous avons fait l'acquisition de Pateryn pour équilibrer notre brigade défensive. J'aime l'aspect compétitif que Matt apporte au jeu, en plus de ses qualités offensives, et l'objectif était de garder notre défensive intacte. »

Dumba était l'un des deux joueurs autonomes avec compensation du Wild avec une séance d'arbitrage salarial à l'horaire. La séance de l'attaquant Jason Zucker est prévue pour le 28 juillet.

« Évidemment, on veut rester le plus optimiste possible, a affirmé Fenton. Nous nous sommes concentrés sur ces deux dossiers, car les dates d'arbitrage salarial étaient près l'une de l'autre. Nous avons parlé aux représentants de Zucker à plusieurs reprises. Maintenant, nous avons le reste de la semaine. C'est assurément quelque chose que nous allons travailler à résoudre. »






Adam Lowry a signé un contrat de trois ans d'une valeur de 8,75 millions $ avec les Jets de Winnipeg jeudi.

Le contrat est d'une valeur annuelle moyenne de 2,916 millions $.

L'attaquant de 25 ans a récolté 21 points (huit buts, 13 passes) en 45 matchs avec les Jets la saison dernière, ratant plusieurs rencontres en raison de deux blessures au haut du corps. Il a évité sa séance d'arbitrage salarial qui était prévue dimanche.

Lowry a amassé deux aides en 17 parties de séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour aider les Jets à atteindre la finale de l'Association de l'Ouest, lors de laquelle ils ont été éliminés en cinq matchs contre les Golden Knights de Vegas.

Sélectionné par Winnipeg en troisième ronde (67e au total) au repêchage 2011 de la LNH, Lowry totalise 90 points (41 buts, 49 aides) en 281 rencontres de saison régulière, et cinq points (un but, quatre mentions d'aide) en 21 matchs de séries.

Quatre autres joueurs autonomes avec compensation de Winnipeg se sont prévalus de leur droit à l'arbitrage salarial. Le gardien Connor Hellebuyck a signé un contrat de six ans d'une valeur de 37 millions $ (salaire annuel moyen de 6,67 millions $), le 12 juillet, pour éviter l'arbitrage salarial.

Le défenseur Jacob Trouba (20 juillet) et les attaquants Brandon Tanev (25 juillet) et Marko Dano (30 juillet) ont chacun une séance d'arbitrage salarial à l'horaire.





Troy Stecher a signé un contrat de deux ans avec les Canucks de Vancouver, vendredi.

Le défenseur de 24 ans empochera un salaire annuel moyen de 2,325 millions de dollars.

« Troy Stecher est une partie importante de notre équipe », a déclaré le directeur général des Canucks Jim Benning au site web de l'équipe. « C'est un défenseur bon dans les deux sens de la patinoire qui compétitionne à chaque présence. Troy cherche constamment à améliorer son jeu et il est l'exemple parfait d'un jeune joueur engagé à devenir un professionnel. »

La saison dernière, Stecher a récolté 11 points (un but, 10 passes) en 68 matchs lors de sa deuxième saison avec Vancouver.

Mis sous contrat par les Canucks comme joueur autonome non repêché le 13 avril 2016, Stecher totalise 35 points (quatre buts, 31 aides) en 139 rencontres de saison régulière en carrière.

(Source: LNH.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Dim 22 Juil - 21:18

Les Jets de Winnipeg ont annoncé, dimanche, que l’arbitre a accordé un salaire annuel de 5,5 millions $ au défenseur Jacob Trouba.

La formation du Manitoba et son joueur sont passés par le processus d’arbitrage salarial vendredi et l’audience aurait duré près de six heures, selon le réseau Sportsnet.

Les Jets ont consenti à cette décision et ont décidé de l’appliquer pour une seule saison.

Un peu plus tôt cette semaine, le réseau Sportsnet révélait qu’il existait un écart de 3 millions $ entre les deux camps. Trouba exigeait 7 millions, tandis que les Jets lui offraient 4 millions $. Le médiateur a donc coupé la poire en deux.

Il s’agit d’une augmentation de salaire de 2 millions $ pour Trouba, qui a gagné 3,5 millions $ lors des deux dernières saisons.

L’an passé, le joueur de 24 ans a inscrit trois buts et 24 points en 55 parties avec un temps de glace de 21 min 54 s en moyenne.

L’arrière de 6 pi 3 po a été un choix de premier tour (neuvième au total) des Jets au repêchage de 2012.








Patrick Eaves pourrait revenir au jeu pour les Ducks d'Anaheim cette saison après avoir joué seulement deux matchs la saison dernière, selon ce qu'a avancé le directeur général Bob Murray dimanche.

« Je suis plus confiant de voir Patrick Eaves jouer une saison complète que de voir Ryan Kesler faire de même en ce moment, même si [Ryan] affirme qu'il sera en santé », a déclaré Murray durant un événement avec les détenteurs d'abonnements de saison, selon le journal Orange County Register.

Eaves, un attaquant de 34 ans, a disputé deux matchs la saison dernière avant d'être hospitalisé en raison du syndrome de Guillain-Barré, une maladie qui fait en sorte que le système immunitaire attaque le système nerveux périphérique. Au mois d'avril, Murray avait dit que Eaves était passé sous le bistouri tôt au mois de mars en raison d'une déchirure du labrum et qu'il devrait être prêt à jouer à la mi-octobre.

Kesler a joué 44 matchs la saison dernière, effectuant ses débuts le 27 décembre après s'être rétabli d'une opération à la hanche pendant la saison morte. Le journal a dit que le joueur de centre, qui aura 34 ans le 31 août, pourrait rater la saison afin de s'offrir une réadaptation complète.

Murray a mentionné que les Ducks sont en négociations avec le gardien John Gibson et l'attaquant Jakob Silfverberg. Gibson peut devenir joueur autonome avec compensation et Silfverberg pourrait être joueur autonome sans compensation au terme de cette saison.

Les Ducks ont une séance d'arbitrage salarial avec le défenseur Brandon Montour le 24 juillet. Murray a indiqué que les deux parties pourraient s'entendre sur un contrat à court terme.

« Nous aurions aimé un plus long contrat, mais ça n'arrivera pas », a-t-il dit.






Les Rangers de New York ont ajouté deux entraîneurs au personnel qui secondera l'entraîneur-chef David Quinn la saison prochaine.

Il s'agit de David Oliver et Greg Brown, qui rejoindront Lindy Ruff chez les assistants. C'est le directeur général Jeff Gorton qui en a fait l'annonce.

Oliver, 47 ans, se joint aux Rangers après onze saisons avec l'Avalanche du Colorado où il a récemment occupé le poste de directeur du développement des joueurs.

Brown, 50 ans, a passé les 14 dernières campagnes avec Boston College, dont six comme entraîneur-chef.







Jay O'Brien a réagi de façon intéressante lorsque les Flyers de Philadelphie l'ont sélectionné avec le 19e choix au total du repêchage 2018 de la LNH.

Le joueur de centre de 19 ans n'allait pas devoir acheter de nouveaux vêtements, car il possède déjà beaucoup d'équipement orange et noir.

Thayer Academy, l'école secondaire de Braintree au Massachusetts où O'Brien a joué pendant les deux dernières saisons, porte des uniformes semblables à ceux des Flyers.

« Quand ils ont prononcé mon nom, je me suis dit que ce serait les mêmes couleurs et les mêmes uniformes, a-t-il dit. Assez facile. »

O'Brien a porté le chandail des Flyers pendant quelques jours au camp de perfectionnement au début du mois de juillet, mais il affichera de nouvelles couleurs cette saison alors qu'il portera le noir, argent et blanc des Friars du Providence College.

Il a affirmé que la décision d'évoluer dans la NCAA au lieu de la Ligue canadienne de hockey était facile. Les Cataractes de Shawinigan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) retiennent ses droits après l'avoir sélectionné avec le deuxième choix au total du repêchage d'espoirs américains 2018 de la LHJMQ.

« J'ai toujours voulu jouer au hockey universitaire dans l'association Hockey East, et Providence est le bon endroit pour moi, a dit O'Brien. Ça représente une nouvelle étape et j'ai hâte de relever le défi, d'y aller et d'avoir un impact. »

O'Brien a eu un impact à Thayer la saison dernière, récoltant 80 points (43 buts) en 30 rencontres. Il a mené tous les joueurs d'écoles secondaires en Nouvelle-Angleterre au chapitre des points et a remporté le trophée John Carlton, remis annuellement par les Bruins de Boston aux joueurs de quatrième année qui associent l'excellence sportive et académique. Il occupait le 32e rang dans le classement final des patineurs nord-américains du Bureau central de dépistage de la LNH.

(Source:LNH.com, RDS.ca & TVA Sport)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Mar 24 Juil - 13:47

Les Ducks d'Anaheim ont consenti un contrat de deux ans au défenseur Brandon Montour, mardi.

Montour, qui a 24 ans, était joueur autonome avec restriction.

Montour's deal is worth $3.25M in 2018-19 and $3.525M in 2019-20. AAV of $3,387,500.





Joel Edmundson a accepté un contrat d'un an d'une valeur de trois millions de dollars avec les Blues de St. Louis, mardi, évitant ainsi sa séance d'arbitrage salarial, qui était prévue mercredi.

Le défenseur de 25 ans a récolté 17 points (sept buts, 10 passes) en 69 parties avec les Blues de St. Louis la saison dernière et il était joueur autonome avec compensation. Il a raté 13 matchs du 9 février au 12 mars en raison d'une fracture de l'avant-bras droit.

Sélectionné par St. Louis en deuxième ronde (no 46) du repêchage 2011 de la LNH, Edmundson a inscrit 41 points (11 buts, 30 passes) en 205 matchs de saison régulière de la LNH, et sept points (quatre buts, trois passes) en 27 matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.





Brock Nelson a signé un contrat d'un an avec les Islanders de New York, lundi.

L'attaquant de 26 ans, qui était joueur autonome avec compensation, évite l'arbitrage salarial. Sa séance était prévue le 3 août.

Nelson a récolté 35 points (19 buts, 16 passes) en 82 matchs avec les Islanders la saison dernière. En carrière, il totalise 188 points (99 buts, 89 aides) en 398 parties de saison régulière, et sept points (trois buts, quatre mentions d'aide) en 18 parties des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Les Islanders ont sélectionné Nelson avec leur choix de première ronde (30e au total) au repêchage 2010 de la LNH.





Chris Chelios a été nommé ambassadeur des Blackhawks de Chicago, lundi.

Chelios, 56 ans, avait démissionné d'un poste similaire chez les Red Wings de Detroit, jeudi, parce qu'il voulait se rapprocher de sa famille à Chicago.

« De rejoindre l'organisation des Blackhawks dans ce rôle, c'est très important pour moi, a dit Chelios. Je suis très reconnaissant envers (le président) Rocky Wirtz et (le président directeur général) John McDonough pour m'avoir donné cette occasion de retourner chez les Blackhawks. Chicago est ma ville natale, et c'est très spécial pour moi et ma famille de retourner dans cette organisation. »

Chelios, qui est né à Chicago, a passé neuf saisons (1990-99) avec les Blackhawks. Il a remporté le trophée Norris en 1993 et 1996, il a servi comme capitaine des Blackhawks entre 1995-99 et a aidé Chicago à atteindre la Finale de la Coupe Stanley en 1992. Ses 487 points (92 buts) représentent le quatrième meilleur total pour un défenseur dans l'histoire de la concession.

Il a disputé 26 saisons dans la LNH avec les Canadiens de Montréal, les Blackhawks, les Red Wings et les Thrashers d'Atlanta, et ses 1651 matchs joués représentent le sixième meilleur total dans l'histoire de la ligue, et le meilleur pour un défenseur. Il a remporté la Coupe Stanley trois fois (1986, 2002, 2008), et a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2013.

« Nous sommes ravis d'accueillir Chris à nouveau dans la famille des Blackhawks, a déclaré McDonough. Son illustre carrière chez les Blackhawks et sa passion pour le hockey compléteront bien le travail que nos autres ambassadeurs font pour représenter l'organisation. »

Chelios rejoint Tony Esposito, Bobby Hull, Stan Mikita et Denis Savard comme ambassadeur des Blackhawks. Les Blackhawks annonceront officiellement l'embauche lors de la convention des Blackhawks qui se tiendra le 27 au 29 juillet.





William Carrier a signé un contrat de deux ans avec les Golden Knights de Vegas, lundi.

L'attaquant de 23 ans, qui était joueur autonome avec compensation, empochera un salaire annuel moyen de 725 000 dollars.

Le Montréalais a récolté trois points (un but, deux passes) en 37 matchs avec Vegas la saison dernière. En carrière, il totalise 11 points (six buts, cinq aides) en 78 parties de saison régulière, et aucun point en 10 rencontres des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Sélectionné en deuxième ronde (57e au total) au repêchage 2013 de la LNH par les Blues de St. Louis, Carrier s'est amené à Vegas en provenance des Sabres de Buffalo lors du repêchage d'expansion 2017 de la LNH.









_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Mer 25 Juil - 17:03

Quelques signatures LNH:

Brett Kulak signe pour 1an et 900.000$ avec les Flames en arbitrage!

Mark Jankowski signe avec les Flames pour 2 ans a 1,675 millions!

Dan Hamhuis signe a Nashville pour 2 ans 2.5 millions.

Mattias Janmark signe pour 1 an 2,3 millions avec les Stars.

Jake Virtanen signe pour 2 ans 2.5 millions avec les Canucks.

Jason Zucker signe un contrat de 5 ans et 27,5 millions avec le Wild!

Tucker Poolman signe pour 3 ans avec les Jets qui lui rapportera 775,000$ par saison.

Marko Dano signe pour 1 an avec les Jets pour 800,000$.

Brooks Orpiks signe pour 1 an et 1 million avec les Capitals!

Madison Bowey signe avec les Capitals pour 2 ans 1 million!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Ven 27 Juil - 13:27

Le gardien Dave Rittich signe avec les Flames pour 1 an 800,000$.

Le Gardien Tristan Jarry signe avec les Pingouins pour 2 ans a 2 volets qui rapportera 675,000$ par saison!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Sam 28 Juil - 10:28

Tom Wilson prolonge avec les Capitals pour 6 ans d'une valeur de 31 millions de dollars!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Sam 28 Juil - 13:18

Le défenseur Brady Skjei signe pour 6 ans avec les Rangers pour 31,5 millions!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Lun 30 Juil - 11:04

Les Blue Jackets de Columbus se sont entendus avec leur choix de premier tour lors du dernier repêchage, Liam Foudy, sur les termes d’un contrat d’entrée de trois ans.

Repêché 18e au total, Foudy a amassé 24 buts et 40 points en 65 parties avec les Knights de London la saison dernière.

Le joueur de centre de 18 ans tentera de représenter le Canada lors du Championnat du monde junior qui sera présenté à Vancouver et Victoria en 2019.

(source: RDS.ca)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Lun 30 Juil - 16:16

Garnett Hathaway signe avec les Flames pour 1 an 850,000$

Matt Read avec le Wild pour 1 an a 2 volets, si il joue LNH il empochera 650,000$ si il joue AHL il empochera 200,000$.

Miikka Salomaki signe avec les Prédateurs pour 2 ans qui lui rapportera 750 000$ lors de chacune des deux années du contrat.

Kevin Hayes s'entend avec les Rangers pour 1 an qui lui rapportera 5,125 millions!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Mer 1 Aoû - 9:06

L'attaquant Nic Petan signe un contrat d'un a 2 volets avec les Jets qui lui rapportera 874,000$

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Mer 1 Aoû - 21:11

Le défenseur Robert Hagg s'entend pour 2 ans avec les Flyers!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Messages : 2869
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   Jeu 2 Aoû - 12:52

Contrat d'un an pour Patrick Nemeth avec l'Avalanche!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle en vrac LNH!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle en vrac LNH!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle configuration
» Une nouvelle technique de pêche
» Nouvelle collection "Juju saison 2010/2011"
» Gvn ou port la nouvelle samedi
» Nouvelle recrue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: LNH-
Sauter vers: