Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Benoit Gratton dirigera les Marquis !

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2328
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Benoit Gratton dirigera les Marquis !   Dim 20 Aoû - 21:14

Après deux saisons dans l’uniforme des Marquis et une carrière professionnelle bien remplie au cours des 20 dernières années, le combatif joueur de centre relèvera un nouveau défi. Celui qui a disputé 58 rencontres dans la Ligue nationale se dit bien heureux de pouvoir demeurer dans l’organisation des Marquis.

« Lorsque j’ai sur que Richard Martel ne serait pas de retour, j’ai envoyé un message à Marc Boivin pour lui signifier mon intérêt. C’est certain qu’il y aura une adaptation à faire pour moi et les joueurs parce que j’ai joué avec la majorité d’entre eux, mais je connais les joueurs de la ligue probablement plus que n’importe qui et ce sera un atout pour moi. J’ai été à la guerre avec ces gars-là et je sais qu’ils sont prêts et qu’ils vont tout donner pour remporter un autre championnat », a mentionné le nouvel entraîneur-chef.

En deux saisons dans l’uniforme jonquiérois, Gratton a enregistré 94 points en seulement 63 parties en saison régulière. Il a d’ailleurs largement contribué à la conquête de la Coupe Vertdure l’an dernier amassant neuf points en 11 rencontres.

Questionné à savoir s’il prenait officiellement sa retraite en tant que joueur, le nouveau pilote des Marquis a mentionné qu’il était toujours possible qu’il chausse les patins lors de la prochaine saison : « C’est certain que je vais me concentrer sur mon rôle d’entraîneur, mais il n’est pas impossible que je joue les cinq matchs nécessaires durant la saison afin d’être éligible pour les séries éliminatoires et être disponible si jamais nous avons trop de blessés ».

Le directeur-général Marc Boivin s’est dit très heureux de pouvoir garder un guerrier comme Benoit Gratton au sein de son organisation : « Benoit c’est un gagnant. C’est un gars avec beaucoup de caractère et de leadership qui était respecté de tous les joueurs dans l’équipe. On a parlé avec quelques joueurs et ils nous ont tous dit qu’il était un excellent choix ».

Cédrick Desjardins de retour à Jonquière !

L’organisation des Marquis a profité de la conférence de presse pour confirmer le retour du gardien Cédrick Desjardins la saison prochaine. Le portier qui réside maintenant dans la région de Québec avait annoncé plus tôt durant l’été qu’il n’avait plus d’intérêt à s’expatrier en Europe ou aux États-Unis.

« Plusieurs pensaient qu’il prenait sa retraite, mais il avait seulement dit qu’il voulait rester au Québec. Nous sommes très heureux de pouvoir l’avoir avec nous pour la prochaine saison », a expliqué Marc Boivin.

La saison dernière avec les Marquis, l’ancien de l’organisation des Canadiens de Montréal et du Lightning de Tampa Bay a amassé 25 victoires en 32 départs durant la saison et les séries éliminatoires permettant à son équipe de soulever la Coupe Vertdure.

Par ailleurs, Marc Boivin a également confirmé la signature officielle de James Desmarais, premier choix de l’équipe lors du dernier repêchage. « Nous avions une entente verbale avec lui, mais maintenant tout est signé ».

Quant au reste de sa formation, le directeur-général s’est montré confiant de pouvoir aligner encore une fois une équipe très compétitive : « Aucun joueur m’a fait part qu’il ne voulait pas être de retour. Pour l’instant, seul Samuel Groulx ne sera pas disponible à tous les matchs parce qu’il a accepté un poste dans l’organisation des Olympiques de Gatineau. Également, les discussions vont très bien pour ramener Gabryel Paquin-Boudreau la saison prochaine »

Nomination

Les Marquis ont annoncé la nomination de monsieur Dominic Bolduc au poste de directeur des ventes et du marketing.

Campagne de billets de saison

Les Marquis lancent également leur campagne de billets de saison. Ceux qui effectueront le paiement de leur billet de saison au plus tard le vendredi 25 août courent la chance de remporter une bague de champion de la Coupe Vertdure identique à celle remise aux joueurs.

Pour en savoir plus sur cette promotion et la vente de billets de saison, toutes les informations se retrouvent sur la page Facebook des Marquis de Jonquière !

(source: lnah.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Benoit Gratton dirigera les Marquis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: Ligue Nord Américaine de Hockey :: LNAH-
Sauter vers: