Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 St-Jacques et Tremblay de retour pendant que Charland s'amène!

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2328
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: St-Jacques et Tremblay de retour pendant que Charland s'amène!   Dim 20 Aoû - 21:04

Même si elle s’est faite plutôt silencieuse au cours de la saison estivale, la direction de l’Assurancia de Thetford n’en a pas moins travaillé d’arrache-pied pour préparer la prochaine campagne. Ainsi, l’état-major a eu des discussions et a mené des négociations avec plusieurs joueurs, si bien qu’après l’annonce de trois signatures la semaine dernière, l’équipe récidive avec la confirmation de trois autres ententes.

Dans un premier temps, les vétérans Alexandre Tremblay et Bruno St-Jacques ont accepté les termes d’un nouveau contrat, tandis que Francis Charland s’amènera avec l’équipe pour une première campagne après six saisons en Europe.

Bruno St-Jacques, qui aura 37 ans ce mois-ci, entreprendra une sixième saison dans la ligue nord-américaine et une deuxième avec l’Assurancia. L’an dernier, le vétéran a inscrit 24 points en 31 matchs, mais sa présence ne se mesure pas uniquement en statistiques puisqu’il se veut un joueur apprécié de tous ses coéquipiers.

Quant à Alexandre Tremblay, il souhaite que le mauvais sort qui s’est acharné sur lui l’an dernier soit maintenant terminé. Limité à seulement 11 rencontres la saison dernière en raison de diverses blessures, le numéro 94 entend mettre ses talents à contribution afin d’aider son équipe à connaître une excellente saison.

Enfin, la direction de l’équipe en est venu à une entente avec l’attaquant Francis Charland. À 30 ans et après six campagnes sur le Vieux Continent, Charland a choisi de rentrer au bercail et c’est avec l’Assurancia qu’il donnera ses premiers coups de patin dans le circuit Martel.

Après une belle carrière junior, le patineur originaire de Victoriaville a évolué pendant trois saisons avec les Patriotes de l’UQTR avant de s’exiler en France où il a passé les six dernières années. Au cours de ce séjour, il a notamment remporté le championnat des compteurs en 2012-2013 en plus de terminer au premier rang des buteurs en 2014-2015.

Le nouveau-venu se dit enchanté de s’amener à Thetford Mines. « J’ai entendu beaucoup de bien au sujet de l’équipe. C’est une organisation solide qui traite bien ses joueurs. De plus, l’équipe est compétitive et je connais déjà quelques joueurs comme Pierre-Luc Lessard, Jean-Philippe Levasseur, Maxime Lecours, Thomas Bellemare et quelques autres ».

Même s’il n’a pas assisté à des matchs de la ligue nord-américaine depuis quelques années, Charland sait que le circuit s’est amélioré et que le calibre est relevé. Invité à décrire son style de jeu, celui-ci se définit comme un marqueur. « Je suis davantage un shooter qui va finir les jeux. Je ne suis pas celui qui va transporter la rondelle d’un bout à l’autre. J’aime prendre plusieurs tirs », de dire celui qui refuse de se fixer des objectifs personnels pour la prochaine saison, sinon de contribuer aux succès de l’équipe.

Pour sa part, le directeur général et entraîneur-chef, Bobby Baril, se réjouit de cette belle acquisition. « Francis a démontré énormément de constance au cours des dernières années. On sait qu’il aura une période d’adaptation après autant de saisons en Europe, mais il sera un atout offensif pour nous cette saison. Il était sur notre liste depuis longtemps et on est fier de pouvoir compter sur lui, surtout que c’est presque un joueur local puisqu’il vient de Victoriaville », de mentionner Baril.

(source lnah.com)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
St-Jacques et Tremblay de retour pendant que Charland s'amène!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: Ligue Nord Américaine de Hockey :: LNAH-
Sauter vers: