Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des fans ce font refusé l'acces à l'Auditorium de Verdun

AuteurMessage
Flair3
Admin

MessageSujet: Des fans ce font refusé l'acces à l'Auditorium de Verdun   Dim 7 Nov - 2:08

Source: canoe.ca/sports/hockey

Sophie Leroux, son conjoint Alain Guay et l'une des enfants du couple, Élizabeth.
©Agence QMI

MONTRÉAL - Une centaine de partisans se sont vus refuser l’accès à l’auditorium de Verdun, vendredi soir, lors du match opposant le Junior de Montréal aux Remparts de Québec.

Ceux-ci, arrivés en retard, ont été victimes d’une erreur majeure, car l’équipe montréalaise a vendu beaucoup plus de billets que la capacité maximale de l’édifice ne le permettait.

Partie de Repentigny avec sa famille, Sophie Leroux a traversé la ville vendredi soir pour se rendre à Verdun. «Nous sommes arrivés un peu en retard, vers 19 h 30. Des gardiens de sécurité empêchaient les gens de passer. On nous a dit qu’il y avait trop de monde, même si j’avais acheté quatre billets, à 45 $ chacun.»

Au milieu d’une centaine de personnes mécontentes, le Service de police de la Ville de Montréal était même sur place par mesure préventive. Le couple et leurs deux enfants de 10 et 18 ans ont dû patienter de longues minutes avant de repartir bredouilles, sans savoir ce qu’il adviendrait de leur investissement.

«Il a fallu remplir des papiers et la direction de l’équipe nous a dit qu’elle allait nous rappeler, mais on sentait qu’elle essayait plus de calmer les gens qu’autre chose, comme si elle essayait d’étouffer l’affaire», relate Mme Leroux.

Séparé de son fils

Jean-Yves Langlois, lui, n’a jamais pu rejoindre son fils de 11 ans qui était dans l’amphithéâtre en compagnie de son entraîneur. «On ne voulait pas me laisser rentrer, même si mon gars était en dedans. C’était clair que ça ne faisait rien aux agents de sécurité que je sois séparé de lui.»

Après plusieurs tractations, M. Langlois a pu donner son billet à un préposé, qui est allé chercher son fils pour qu’il puisse enfin lui parler. «Son "coach" a pu le ramener à la maison, au moins. Une chose est sûre: le Junior, c’est fini pour moi. Ils ne sont pas sérieux.»

Une erreur

Rejoint par l'Agence QMI, le président du Junior de Montréal, Martin Routhier, a insisté pour dire que l’organisation avait «l’intention de trouver un moyen de dédommager» les clients refoulés, tout en affirmant que c’était l'arrondissement de Verdun qui avait décidé de fermer les portes.

Cette information n’a pu être confirmée samedi soir.

Pour ce qui est de la situation, où près de 300 billets supplémentaires auraient été vendus, M. Routhier est resté évasif dans ses réponses.

«On a des billets qui sont vendus dans des commerces. Oui, c’est possible qu’on ait dépassé le nombre de 3780, qui est la capacité légale de l’édifice. Là, on vient de s’apercevoir que cette façon de procéder est problématique.»

L’équipe devrait faire le point plus en détail en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hockeyexpress.forumactif.org
Flair3
Admin

MessageSujet: Re: Des fans ce font refusé l'acces à l'Auditorium de Verdun   Dim 7 Nov - 2:14

Je sais pas pour vous autres la, mais caliss c'est pas fort vendre trop de billets pour la capacité de l'aréna et mettre ca sur le dos de l'arrondissement de Verdun. Voilà une excuse que je considère inacceptable venant d'une équipe comme le Junior de Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hockeyexpress.forumactif.org

Des fans ce font refusé l'acces à l'Auditorium de Verdun
Page 1 sur 1