Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Karri Ramo s'amène et Cédrick Desjardins quitte!

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2328
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Karri Ramo s'amène et Cédrick Desjardins quitte!   Mar 17 Aoû - 12:44



MONTRÉAL --Le directeur général du Club de hockey Canadien, Pierre Gauthier, a annoncé lundi l’acquisition du gardien de but Karri Ramo du Lightning de Tampa Bay, en retour du gardien Cédrick Desjardins.

Âgé de 24 ans, Ramo a participé à 44 matchs avec la formation de Omsk, en Russie, lors de la saison 2009-10. Il a présenté un dossier de 21 victoires, 17 revers et 4 revers en prolongation, une moyenne de but alloués de 2,11 et un pourcentage d’arrêts de ,913. Il a terminé à égalité au 6ème rang des gardiens de la Ligue continentale de Russie (KHL) pour la moyenne de buts alloués, et à égalité au 4ème rang au chapitre des jeux blancs (4).

Originaire de Asikkala, en Finlande, Ramo a participé à 125 matchs chez les professionnels en Amérique du Nord entre l’âge de 20 et 23 ans. Sélectionné en sixième ronde, 191e au total par le Lightning lors du repêchage amateur de la LNH en 2004, il a disputé à 48 matchs en carrière en saison régulière dans la LNH entre 2006 et 2009, tous avec Tampa Bay, présentant un dossier de 11-21-10, une moyenne de buts alloués de 3,35 et un pourcentage d’efficacité de ,895. Le cerbère de 6’2’’ et 201 lb a également participé à 77 matchs dans la Ligue américaine avec Springfield et Norfolk.

Cédrick Desjardins s’est joint aux Canadiens le 3 juillet 2008 à titre de joueur autonome. En 90 matchs en carrière avec les Bulldogs de Hamilton lors des quatre dernières saisons, le gardien originaire d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick a présenté un dossier de 59-27-5, une moyenne de buts alloués de 2,64 et un pourcentage d’efficacité de ,901. Il a également participé à 67 matchs avec les Cyclones de Cincinnati dans la ECHL, remportant la coupe Kelly en 2008.

(Source: http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=536026&navid=DL )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2328
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 33
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Re: Karri Ramo s'amène et Cédrick Desjardins quitte!   Mer 18 Aoû - 15:21

Échangé en retour du gardien Karri Ramo, le gardien Cédrick Desjardins est surpris, mais comblé d'avoir la chance d'accéder à la LNH avec le Lightning de Tampa Bay où il retrouvera quelques visages connus tandis que Ramo terminera son contrat de deux ans en Russie la saison prochaine.

«Au début, c’était l’effet de surprise car je ne m’y attendais pas et je me préparais pour le camp d’entraînement du Canadien. Je m’en vais dans un terrain un peu connu avec des gens que je connais (dont l’entraîneur Guy Boucher). C’est un bon défi et une très belle occasion comme une porte qui peut s’ouvrir pour moi», a déclaré Desjardins au RDS.ca.

À Montréal, Desjardins se retrouvait en compétition avec Carey Price, Alex Auld et Curtis Sanford alors qu’il se retrouvera en lutte avec Dan Ellis et Mike Smith à Tampa. Desjardins ne veut pas dire qu’il s’agit d’une situation plus facile pour percer la LNH, mais il est emballé par ce revirement de situation.

«Je suis plus confiant avec la situation à Tampa Bay, mais ça ne sera jamais plus facile et ce sera l’avenir qui dictera les choses», confie l’athlète qui est né au Nouveau-Brunswick.


«Je vais prendre cette chance pour essayer de jouer dans la Ligue nationale, c’est la raison pour laquelle je joue au hockey. Je dois un peu tout à l’organisation du Canadien pour avoir eu ma première chance au niveau professionnel», ajoute Desjardins avec motivation.

Quant à Ramo, le vice-président communications du Canadien, Donald Beauchamp, a confirmé à RDS qu’il allait compléter son entente en Russie.

«C'est comme une faveur que nous faisons à Cédrick Desjardins car Curtis Sanford et Robert Mayer seront nos gardiens avec les Bulldogs de Hamilton cette saison. Quand il aura complété son contrat en Russie, Ramo sera un gardien avec de l'expérience dans la LNH pour notre organisation», a déclaré Beauchamp.

En soirée, le Desjardins (qui aura 25 ans en septembre) n’avait pas encore eu la chance de discuter avec Guy Boucher, son ancien entraîneur qu’il retrouvera à Tampa.

«Je ne m’attends pas à me retrouver dans une situation plus facile, mais je me retrouverai avec des gens qui m’ont déjà fait confiance dans le passé et ils me connaissent», explique-t-il en songeant à Boucher, Martin Raymond, Daniel Lacroix et Julien BriseBois.

Desjardins a appris la nouvelle en soirée de la part du directeur général Pierre Gauthier et il a ensuite pris connaissance de son nouveau patron Steve Yzerman avec un grand plaisir.

«Nous sommes vraiment contents de faire l’acquisition de Cédrick Desjardins», a déclaré le directeur général Steve Yzerman.

«C’était le joueur préféré de mon père», raconte-t-il avec le sourire dans la voix. «J’ai eu la chance de jouer pour mon gardien préféré dans le junior et maintenant celui de mon père. Je n’ai pas encore eu la chance de lui parler, mais qu’une personne comme lui reconnaisse un peu ce que j’ai fait pour aller me chercher, c’est un petit velours pour moi.»

Le parcours des deux gardiens

Desjardins, six pieds et 194 livres, a disputé 90 parties dans la Ligue américaine avec les Bulldogs de Hamilton en présentant un dossier de 49-27-5, une moyenne de 2,34 et un coefficient d’efficacité de .909.

L’an dernier, Desjardins, 24 ans, a présenté le meilleur coefficient d’efficacité de la Ligue américaine à .919.

Âgé de 24 ans, Ramo a participé à 44 matchs avec la formation de Omsk, en Russie, lors de la saison 2009- 2010. Il a présenté un dossier de 21 victoires, 17 revers et 4 revers en prolongation, une moyenne de buts alloués de 2,11 et un pourcentage d’arrêts de ,913. Il a terminé à égalité au sixième rang des gardiens de la Ligue continentale de Russie (KHL) pour la moyenne de buts alloués, et à égalité au quatrième rang au chapitre des jeux blancs (4).

Originaire de Asikkala, en Finlande, Ramo a participé à 125 matchs chez les professionnels en Amérique du Nord entre l’âge de 20 et 23 ans. Sélectionné en sixième ronde, 191e au total par le Lightning lors du repêchage amateur de la LNH en 2004, il a disputé 48 matchs en carrière en saison régulière dans la LNH entre 2006 et 2009, tous avec Tampa Bay, présentant un dossier de 11-21-10, une moyenne de buts alloués de 3,35 et un pourcentage d’efficacité de ,895. Le cerbère de six pieds deux pouces et 201 livres a également participé à 77 matchs dans la Ligue américaine avec Springfield et Norfolk.

(source RDS.ca)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flair3
Admin
avatar

Messages : 2817
Date d'inscription : 21/09/2008
Age : 39
Localisation : Sainte Cécile de Milton

MessageSujet: Re: Karri Ramo s'amène et Cédrick Desjardins quitte!   Mar 7 Sep - 1:48

Bien beau que Ramo a de l'expérience dans la LNH, mais je crois quand même que le CH aurait du échanger Cédrik pour un jeune joueur d'impact. Il y a un manque de profondeur à l'attaque et cet échange aurait pu aider a combler ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hockeyexpress.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Karri Ramo s'amène et Cédrick Desjardins quitte!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Karri Ramo s'amène et Cédrick Desjardins quitte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cédrick Desjardins
» Carey Price
» Desjardins Marine
» Desjardins Sport.com
» Kami Ramo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: LNH :: Les Canadiens-
Sauter vers: