Hockey Express

LNH, AHL, LNAH, hockey senior, LHJMQ, LHJAAA, et encore plus.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jordan Caron et Patrice Cormier avec les Huskies!!

Aller en bas 
AuteurMessage
wildcat
Admin
avatar

Messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 34
Localisation : DrummondVille

MessageSujet: Jordan Caron et Patrice Cormier avec les Huskies!!   Mar 15 Déc - 17:42

Depuis le temps qu’il en est question et bien c’est maintenant concret, la transaction qui fera passée Jordan Caron et Patrice Cormier de l’Oceanic aux Huskies de Rouyn-Noranda n’est maintenant plus qu’une formalité.

La plupart des observateurs de la LHJMQ étaient au courant que Caron était « promis » aux Huskies depuis les assises de juin lorsque Rimouski avait fait l’acquisition d’Alex Emond et Etienne Boutet en retour de Philippe Cornet. C’est qu’en fait Cornet devait s’amener en compensations futures de l’échange de Marc-André Bourdon bâclée en janvier 2009. Le « prix payé » par les Huskies pour Cornet était en fait le prix exigé pour Jordan Caron mais avec « livraison » en janvier 2010. Donc en résumé Jordan Caron s’amène à Rouyn-Noranda et les Huskies n’ont rien à débourser…Vous suivez toujours ?

Le directeur général des Huskies souhaitait aussi faire l’acquisition de Patrice Cormier pour réunir le trio mais l’Acadien se laissait tirer l’oreille ayant une clause de non-échange dans son contrat signé avec l’Oceanic en 2006. En fait Cormier se disait intéressé à laisser tomber cette clause pour une transaction qui l’aurait fait passer à Moncton ou à Québec, les Huskies, jusqu’à vendredi dernier, ne faisaient pas partie des options. Cormier, qui vivra une seconde expérience avec Équipe Canada junior au cours de la période des fêtes, a finalement accepté la formation abitibienne dans sa liste d’équipes potentielles. La transaction pour l’acquisition de Cormier est donc conclue mais difficile pour l’instant de connaître tous les joueurs impliqués. Il y a fort à parier qu’au moins deux des jeunes suivants : Alexandre Mallet (originaire de Amqui), Michael Beaudry, Sean Girard ou encore le gardien Jeffrey Noonan pourraient faire partie du troc. Ajouter aussi deux choix de première ronde au minimum.

Cette transaction ne sera officialisée que le 7 janvier au retour de Patrice Cormier du championnat mondial de hockey junior. En principe, les nouveaux Huskies joueront un premier match à l’Aréna Dave Keon, le soir même ou encore le 13 janvier.

Les Huskies, qui ont décidé de jouer le tout pour le tout cette saison, ont aussi le gardien Nicholas Champion du Titan d’Acadie-Bathurst dans leur mire. Dans ce cas on parlerait des droits sur le jeune espoir Zach O’Brien et de deux choix de deuxièmes rondes. Les Huskies pourraient aussi ajouter un défenseur pour compléter leur magasinage des fêtes. Avec tous ces changements la formation abitibienne espère être en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes du circuit dont les Seadogs de St-John qui viennent de coller 22 victoires. Il ne faut pas oublier que les Huskies ont aussi rapatrié le Russe Sergey Ostapchuk depuis quelques semaines.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jordan Caron et Patrice Cormier avec les Huskies!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DG/DD] 2 - Jordan Ikoko
» reprise de l'attelage avec ma jument patrice
» L'objectif est à l'aventure - Trappage avec Yvan Cormier
» cherche à entrer en contact avec Patrice Laverdet site CFPNA
» Masibuzane Zongo le sud-africain d’origine burkinabè, Jordan Ouédraogo à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey Express :: Ligue Junior Majeur du Québec Et le Junior AAA :: LHJMQ-
Sauter vers: